|
| K 31 en action !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 18:56 | |
| Salut la gang !!! Et oui aujourd'hui c'étais ma premiére journée de tire de la saison ( Champ de tire en rénovation ) . Et ma premiére fois avec ma K 31 !!! Mais j'ai quelque question pour vous sur le résulta du tire a mire ouvert ????? Premiére photo !!! Mon instalation ca ces juste pour montré ma K 31 [url] [/url] Deusiéme photo : tire a 100 pied . La ligne est bonne mais de haut en bas ???? [url] [/url] Troisiéme photo : tire a 300 pied !!!! Ca tire a gauche ??? Éreur tu tireur ou la mire a ajusté ??? [url] [/url] Merci pour commentaire la gang P.S. J'ai eu ben du fum !!! Alain
Dernière édition par Alain1963 le Mar 27 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 19:22 | |
| K-31, mon camarade, K-31! Une très belle et bonne arme. À propos, t'aurais pas une douille de trop pour fabriquer un laveur à canon, par hasard? Je vais essayer avec des douilles de 30-06 mais ça serai très bien si j'avais l'original. J'ai la matrice de recalibrage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 19:47 | |
| Salut a toi !!! Selon ce que tu dit c'est une trés bonne arme et c'est le tireur qui est de la merde et en plus tu me demande des douilles . . . HA HA HA !!!!! Ben oui j'ai des douille pour toi !!! Tu en veux comment je t'envoie cela cette semaine !!!!! Mais que pense tu du patron de tire ???? De haut en bas ca c'est moi !!! Mais vers la gauche ??? Il ni avais tresque pas de vent aujourd'hui !!! Salutation a toi P P Alain |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 20:40 | |
| Il va falloir que tu t'assures que tes munitions sont toutes du même lot et que tes vis d'action sont toutes bien serrées égal.
Ensuite, tout dépend de ton setup et de toi: L'arme le plus bas sur la ligne de la table, pas deux pieds au-dessus. Bien accoté à plat sur la table, ta main gauche sous le pied de la crosse pour la soutenir et la coller dans le creux de l'épaule.
Six heures sur le bullseye, pas au centre. Ça te permettra de savoir si tu es bien centré. Focus sur ta mire avant! Accote ta détente. Respire, prends ta visée, respire encore un coup puis relâche ton souffle juste un peu et bloque-le; dans le même moment, complète ta pression sur la détente doucement.
Au moment du tir ta mire avant doit être très nette et ta mire arrière ainsi que ta cible floues.
Ah aussi, ne vise pas plus longtemps que vingt secondes; passé ça, ta vision décroît rapidement. Ferme les yeux, respire et recommence plutôt que "rusher la shot".
Tu vas voir que ça resserre les groupes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | Alain1963 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 21:20 | |
| Ok P P !!! Il y a déja des choses que je fait bien et habitué de les faire : la respiration la détente ( Jamais vus une cabine avec une aussi belle détende tu sens vraiment quand elle est préte a tiré !!! )
Je te site :
Ensuite, tout dépend de ton setup et de toi: L'arme le plus bas sur la ligne de la table, pas deux pieds au-dessus. Bien accoté à plat sur la table, ta main gauche sous le pied de la crosse pour la soutenir et la coller dans le creux de l'épaule.
Ca ok je vais esseyer !!!
Bon les munition c'est ok je l'est achéte par Weimajack .
Mais les vise de . . . Je te site encore :
Tes vis d'action sont toutes bien serrées égal.
Explication S V P ????
En passent il ce vent de balle légale pour la chasse de ce calibre . Mais ce calibre équivaut a quoi au juste , j'ai comparé au 308 ben plus gros que la 308 ????
Ca serais tu bon pour l,orignal pas avec ma M 31 mais avec une autre que j'achéterais , je me ferais faire une crosse et placé un scoop sans rien endommagé de la carabine pour pouvoir la remettre dans son état original ?????
Plutot que de payer $1000 ou $1500 pour une neuve qui ne sera pas de aussi bonne qualité ????
Merci P P !!!! Trés vraiment COOL !!!
Alain
|
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Sam 23 Juin 2012 - 22:26 | |
| C'est équivalent ou juste un peu plus puissant que la 308. Les vis qui retiennent l'action à la crosse à l'avant et à l'arrière. Elles doivent être serrées de façon uniforme. Si quelqu'un de tes connaissances à accès à un tournevis dynamométrique, essaie de serrer les vis à la même force (même couple). Il se vend des montures de lunette à boulonner sur l'action sans altération. Pas donné mais impeccable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Dim 24 Juin 2012 - 17:43 | |
| Tu possède une très belle carabine amuse toi bien tirer du milsurp je connais rien de mieux à date apart peut-être...bah ça je le garde pour moi. |
| | | alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 9:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est équivalent ou juste un peu plus puissant que la 308.
Les vis qui retiennent l'action à la crosse à l'avant et à l'arrière. Elles doivent être serrées de façon uniforme. Si quelqu'un de tes connaissances à accès à un tournevis dynamométrique, essaie de serrer les vis à la même force (même couple). Il se vend des montures de lunette à boulonner sur l'action sans altération. Pas donné mais impeccable. PP. Si je peux me permettre, je connais pas le nombre et le positionnement des vis mais aussi les serrer en étape de torque et en x Genre 1-4 3-2 Tu serre la 1 tu descend a la 2, passe a la 3 et fini par la 4. Si tu veux serrer 20lb-pouce tu commence a 10 et fini a 20. N.B je suis pas armurier et ne me prend pas comme telle, mais cé un principe simple de serrage en mécanique et un peu tout. |
| | | argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: K 31 en action !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 14:00 | |
| Attention je suis un débutant, un novice et un mec qui sais presque rien. Je tien cette information d'un tireur sportif suisse et je l'ai retrouvé sur quelque site web également. C'est à prendre avec des pincettes, puisque de leur dire propre, personne n'a plus donné une explication de manière satisfaisante sur le fait que changer l'ordre de sérrage des vis donnerais un tir moins précis. C'est peut être qu'un effet placébo ^^, mais bon je vous amène quand même cette information, puisque l'essayé, n'est pas forcément couteux en temps en argent et de détruira pas l'arme. Ce texte n'est pas de moi, donc si ça marche je n'en prends aucun mérite, si ça change rien, bas sorry de vous avoir fait perdre votre temps. cité (avec autorisation) Lorsqu’on remonte l'arme, la première vis à serrer est celle qui tient l’ensemble du pontet, sous l’arme, à l’avant et bloque le tenon de recul dans son logement il faudrait la serrer a fond. Ensuite, on serre à fond la seconde vis de pontet sous l’arme à l’arrière. Après ils faudrait serrer celle de la grenadière. Vous verrez en regardant l’arme par-dessous, qu’il y a une languette métallique qui bloque la grenadière à sa place, même vis desserrée. Pour ôter la grenadière, il faut peser sur cette languette et l’enfoncer dans le bois, ce qui libère ladite grenadière, qui peut alors coulisser vers l’avant et sortir. Il est extrêmement important que vis serrée, cette languette reste libre et puisse monter et descendre tout le temps. Si vous serrez trop la vis d’anneau de grenadière et bloquez la languette, l’arme dispersera beaucoup plus dans la majorité des cas. La quatrième vis à serrer est celle de l’anneau de porte baïonnette tout à l’avant du fût, la serrer à fond et en dernier. fin Voilà, en espérant que le renseignement soit utile. |
| | | | K 31 en action !!!! | |
|