EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Montrez-nous vos Lee Enfield

+54
DanRR
foudetir
simonremi
SVT1940
argoth
Tidog22
Stockhausen
DrZooker
antidote
jojorambo
Red Dragon
imperial.c.i.l
Angus
jim
supervez
jimmypop
2T@ll
oncle will
lavoltiges
chris666
weimajack
Vibert
diskman
kaboom
Cookie Monster
Alain1963
RedNeckPat
elias929
Buffalo
Fred24
Shooting Star
m79
marty
Bigbore
260ackley
Enfield
PerversPépère
wingman
sly 7.08
Oli.Boissonneault
Slim-Jim
smw27
Wile E. Coyote
macoizo
Popymoy
Kohrvarik
gunguru
wildgoose
Max 1955
Long Branch
Greentown
coolbreeze
SuperDave
dantiwill
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo

Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Empty
MessageSujet: wow   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:57

wow belle collection kova!!!!!1 Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 824519
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:56

imperial C.I.L je veu pas t'insulte mais ta medaille de merite de guerre du 3e reich semble une reproduction et l'aigle surtout....

peu etre je me trompe ....

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Angus
Grande gueule / Big mouth
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:21

Voici ma quincailerie du troisieme reiche
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Madail10
Et du parti
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Madail11
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:38

belle crois de fer premiere classe !! avec la medaille du fron de l'est, celle Du RAD dans le bas a droite si je me trompe pas, Luftwaffe, l'aigle de LA heer en haut a droite
et une belle insigne du Reichpartag1938 Very Happy

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Angus
Angus

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:06

woww tu t'y connais,tu dit que la celle en bas a droite c celle de rad?c quoi au juste?
j'avoue que je l,ai acheté mais j,ai jamais trouver ce quelle était au juste.

Merci a l,avance
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:53

le r.a.d (Reichsarbeitsdienst ) etais le servide du travail du Reich pour les grand travau comme la construction de l'autobhan (autoroute) dans les année 30 en allemagne mais aussi de barage batiment etc... c'etais un service obligatoire avant le debut de la seconde guerre mondiale le symbole est deux grain e blé avec la swatiska au dessu.... on peu voir le R.A.D dans les grand rassemblement du parti nazi ( comme ton insigne du Reichpartag 1938) qui etais filmer si tu veu voir un exemple regarde le film de propaghande nazi le triomphe de la volonte je me rapelle plus le titre en anglais ces un rassemblement en 1936 je crois bien de parti nazi a Nuremberg qui etais filmer par Leni Rifenstahl la cineaste en chef des grand rassemblement nazi on i vois les jeunesse hitlerienne, les SA mais aussi des unite du R.A.D au garde a vous avec leur pelle.

ton insigne du front de l'est etais decerner au soldat mort ou survivant de l'invasion de l'union sovietique

et celle du Reichparteig 1938 semblle celle d'une fete Regionale ou (gau pour le 3e reich) et non celle nationale de nuremberg

si tu a d'autre question comme tu voie je ne suis pas seulement passione par les arme a feu Very Happy

Angus
Angus

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:03

Je te remercie pour l'info,avec les grains de blés je me demandais si c'était pas
un genre de mérite agricole.......ben quoi il y en avait bien pour les mamans qui
avait eu des enfants.

merci
DrZooker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:09

Voici des photos de ma DCRA. Il s'agit d'une lee enfield de Maltby, faite en 1943. Toutes les pièces matchent, sauf le receiver et le bois qui est de longbranch.
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000910
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000911
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000912
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000913
J'ai acheté la carabine d'un ami de l'ancien propriétaire qui n'en a jamais tiré. Ça parait : tout est neuf et le bois est magnifique et sans égratignures. Même la plate de laiton est belle.

Dernière édition par DrZooker le Mer 1 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois
Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:27

Superbe !

Dernière édition par Kohrvarik le Mer 1 Mai 2013 - 16:16, édité 1 fois
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:07

jolie, une autre de sauvée.

j'aime bien le cache mire avant. c'est un parker hale ????
DrZooker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:12

Oui, c'est bien ça !
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:13

Elle mérite une belle mire arrière.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:25

Voici ma Long Branch 1942.

Le bnois n'est pas d'origine. Lorsqu'on me l'a donnée il y a quelques années elle avait été transformée en carabine sport pour la chasse. L'ensemble des bois est aléatoire, comme je les recevais. La couleur est quand même bien ressortie.

Cette Long Branch possède un superbe de beau canon aux rainures bien définies. Particluarité il y a seulement 2 rainures.

Pour le reste, elle est tout à fait standard dans sa configuration. Elle est passée en arsenal en 1946. Les numéros du verrou et de la boîte culasse correspondent. En passant, la tête du verrou est une no. 0. Quant à la partie arrière du verrou, il ne suit pas la configuration des verrous que l'on retrouve normalement sur ces carabines de la IIième Guerre, qui lui est rectangulaire. Il ressemble à ceux que l'on retrouve normalement sur le modlèle précédent le Mk 4.

https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0812.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0813.jpg

Et voici ma britannique. C'en est une de la série BX datée de M1944. Encore une fois, les numéros de série sur le verrou et la boîte culasse correspondent. L'ensemble des bois reçus de Numrich était assez disparate. Les couleurs ne correspondaient pas. Mais conjugué avec d'autre morceaux requis pour la Long Branch j'ai réussi à composer un appareillage de couleur qui s'agence. Les bois de Numrich, tout spécialement le fut avant était dans une condition terrible. Je crois que l'on m'a à cette occasion repassé le fond du baril. Cette pièce était tachée d'huile et de poussière à n'en pas croire ses yeux.

Après un bon nettoyage et ponçage à la laine d'acier 0000 et huile de lin, enfin le processus, c'est ce qui en est ressorti. Vous remarquerez aussi que c'est un fût avant Isaphore donc indien.

Mon beau-frère avait cette carabine. Elle était dans un étât pitoyable. Il est décédé en 2002 et elle a trainé dans le sous-sol pendant 10 ans. Je ne crois pas qu'il l'ait nettoyée depuis 1979. Elle a certainement tiré des munitions à amorces corrosives car le canon est mangé par la rouille. On voit très bien les rainures, mais les traces de "pitting" sont bien apparentes.

Le beau-frère a quand même abattu deux originaux dans la condition ou elle était. D'origine la crosse était d'un beau bois pâle. Un Bubba avait certainement passé dessus car le fut avant avait été ajusté avec un composite d'acraglass ou quelque chose de semblable et il était aussi calé avec des petits bouts de bois. Enfin tout ce que l'on espère ne jamais trouver de tout croche sur une carabine.

Voici quelques photographies.

https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0817.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0815.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0816.jpg

Finalement, j'aimerais savoir ce qui manque à mes liens afin de voir les photographies dans le texte comme vous savez tous le faire. PP a déjà eu la gentillesse de me le mentionner, mais je n'ai malheureusement plus cette pièce de corresponadance.

Merci

Cheers

Cookie Monster
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:06

Tres belle tes deux enfield cookiemonster et super restauration ! cheers

Concerant les photos, tu copie l'adresse dune de tes photos comme ca: https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0811.jpg
et ensuite tu cliques sur le bouton vert, dans la boite de reponse (le 7eme a partir de la gauche) comme ca:
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Pic110
ensuite quand la letit pop up s'ouvre tu colle l'adresse de la photo dans l'espace comme ca:
Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Pic210
et ensuite tu appuie simplement sur OK et ca va apparaitre dans ta boite et tu clique sur envoyer.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:08

Ha Ha, je faisais çà à l'envers.

Les prochaines j'essaie ta méthode.

Un gros merci.

Cookie Monster.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:18

et si tu telecharge une photo a meme ton ordinateur alors la premiere etape est de cliquer sur le 6eme bouton qui ouvre un pop up, tu clique sur browse et tu vas chercher ta photo dans ton ordi et ensuite tu clique sur host it et attend 3-4 secondes et tu verras apparaitre l'adresse de la photo que tu copi et colle en te servant du 7eme bouton tel qu'expliqué dans le precedent post Very Happy

Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Untitl10
DrZooker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:10

Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000952_zpsdbbbe657

Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 P1000953_zps9854d999

Je crois qu'il s'agit d'un poinçon mal appliqué et qu'il manque le haut du marquage *Longbranch a en voir le haut du marquage qui s'estompe en dégradé dans le métal.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:40

Je ne vois riens d'autre que No 4 Mk 1 et je crois que le Long branch apparait en dessous du No 4 Mk 1 habituellement et aussi il manque le * apres le 1
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:18

Ton canon à deux rainures est un Savage. Longbranch a assemblé pas mal de carabines en utilisant ces canons. Ce modèle avait la plupart du temps la mire en "L" à deux choix de distance.
PP.

lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 6:31

effectivement le marquage du receveur est bizarre
il manque la date et le fabricant

peut être construit à partir de pièces neuves, mais la même le receveur serait marqué.
pour le bolt sans numéro c'est que c'est un neuf

pourtant le signe de l'arsenal canadien sur le canon à coté du 7.62 est correct

as tu des broad arrow sur le bois ou autre
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:17

Bizarra, bizarre. On dirait plus que le marquage est M21 et non pas MKI. Ça ne ressemble pas du tout à un K scratch
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:55

PerversPépère a écrit:
Ton canon à deux rainures est un Savage. Longbranch a assemblé pas mal de carabines en utilisant ces canons. Ce modèle avait la plupart du temps la mire en "L" à deux choix de distance.
PP.

En effet, Savage et Long Branch s'expédiaient parfois des pièces si une usine avait une pénurie temporaire et l'autre un surplus. De plus, quand Savage a terminé sa production, son inventaire de pièces a été transféré à Long Branch.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:26

J'en ai une LB 1943 avec un canon a deux rainures. Je viens de comprendre pourquoi.. merci
DrZooker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:38

Oui, j'ai des Broadarrows sur toutes les pièces en bois.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield   Montrez-nous vos Lee Enfield - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:36

Y a-t-il une grosse différence en terme de qualité/précision entre les canon a 5 rainures et ceux a 2 rainures de Savage ?

Montrez-nous vos Lee Enfield
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant