| Montrez-nous vos Lee Enfield | |
|
+54DanRR foudetir simonremi SVT1940 argoth Tidog22 Stockhausen DrZooker antidote jojorambo Red Dragon imperial.c.i.l Angus jim supervez jimmypop 2T@ll oncle will lavoltiges chris666 weimajack Vibert diskman kaboom Cookie Monster Alain1963 RedNeckPat elias929 Buffalo Fred24 Shooting Star m79 marty Bigbore 260ackley Enfield PerversPépère wingman sly 7.08 Oli.Boissonneault Slim-Jim smw27 Wile E. Coyote macoizo Popymoy Kohrvarik gunguru wildgoose Max 1955 Long Branch Greentown coolbreeze SuperDave dantiwill 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: wow Sam 27 Avr 2013 - 23:57 | |
| wow belle collection kova!!!!!1 |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Dim 28 Avr 2013 - 18:56 | |
| imperial C.I.L je veu pas t'insulte mais ta medaille de merite de guerre du 3e reich semble une reproduction et l'aigle surtout....
peu etre je me trompe .... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Dim 28 Avr 2013 - 21:21 | |
| Voici ma quincailerie du troisieme reiche Et du parti |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Dim 28 Avr 2013 - 21:38 | |
| belle crois de fer premiere classe !! avec la medaille du fron de l'est, celle Du RAD dans le bas a droite si je me trompe pas, Luftwaffe, l'aigle de LA heer en haut a droite et une belle insigne du Reichpartag1938 _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Dim 28 Avr 2013 - 22:06 | |
|
woww tu t'y connais,tu dit que la celle en bas a droite c celle de rad?c quoi au juste? j'avoue que je l,ai acheté mais j,ai jamais trouver ce quelle était au juste.
Merci a l,avance
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Dim 28 Avr 2013 - 22:53 | |
| le r.a.d (Reichsarbeitsdienst ) etais le servide du travail du Reich pour les grand travau comme la construction de l'autobhan (autoroute) dans les année 30 en allemagne mais aussi de barage batiment etc... c'etais un service obligatoire avant le debut de la seconde guerre mondiale le symbole est deux grain e blé avec la swatiska au dessu.... on peu voir le R.A.D dans les grand rassemblement du parti nazi ( comme ton insigne du Reichpartag 1938) qui etais filmer si tu veu voir un exemple regarde le film de propaghande nazi le triomphe de la volonte je me rapelle plus le titre en anglais ces un rassemblement en 1936 je crois bien de parti nazi a Nuremberg qui etais filmer par Leni Rifenstahl la cineaste en chef des grand rassemblement nazi on i vois les jeunesse hitlerienne, les SA mais aussi des unite du R.A.D au garde a vous avec leur pelle. ton insigne du front de l'est etais decerner au soldat mort ou survivant de l'invasion de l'union sovietique et celle du Reichparteig 1938 semblle celle d'une fete Regionale ou (gau pour le 3e reich) et non celle nationale de nuremberg si tu a d'autre question comme tu voie je ne suis pas seulement passione par les arme a feu _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Lun 29 Avr 2013 - 21:03 | |
| Je te remercie pour l'info,avec les grains de blés je me demandais si c'était pas un genre de mérite agricole.......ben quoi il y en avait bien pour les mamans qui avait eu des enfants.
merci
|
|
| |
DrZooker Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 14:09 | |
|
Dernière édition par DrZooker le Mer 1 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 15:27 | |
|
Dernière édition par Kohrvarik le Mer 1 Mai 2013 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 16:07 | |
| jolie, une autre de sauvée.
j'aime bien le cache mire avant. c'est un parker hale ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 16:12 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 16:13 | |
| Elle mérite une belle mire arrière. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 16:25 | |
| Voici ma Long Branch 1942. Le bnois n'est pas d'origine. Lorsqu'on me l'a donnée il y a quelques années elle avait été transformée en carabine sport pour la chasse. L'ensemble des bois est aléatoire, comme je les recevais. La couleur est quand même bien ressortie. Cette Long Branch possède un superbe de beau canon aux rainures bien définies. Particluarité il y a seulement 2 rainures. Pour le reste, elle est tout à fait standard dans sa configuration. Elle est passée en arsenal en 1946. Les numéros du verrou et de la boîte culasse correspondent. En passant, la tête du verrou est une no. 0. Quant à la partie arrière du verrou, il ne suit pas la configuration des verrous que l'on retrouve normalement sur ces carabines de la IIième Guerre, qui lui est rectangulaire. Il ressemble à ceux que l'on retrouve normalement sur le modlèle précédent le Mk 4. https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0811.jpghttps://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0812.jpghttps://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0813.jpgEt voici ma britannique. C'en est une de la série BX datée de M1944. Encore une fois, les numéros de série sur le verrou et la boîte culasse correspondent. L'ensemble des bois reçus de Numrich était assez disparate. Les couleurs ne correspondaient pas. Mais conjugué avec d'autre morceaux requis pour la Long Branch j'ai réussi à composer un appareillage de couleur qui s'agence. Les bois de Numrich, tout spécialement le fut avant était dans une condition terrible. Je crois que l'on m'a à cette occasion repassé le fond du baril. Cette pièce était tachée d'huile et de poussière à n'en pas croire ses yeux. Après un bon nettoyage et ponçage à la laine d'acier 0000 et huile de lin, enfin le processus, c'est ce qui en est ressorti. Vous remarquerez aussi que c'est un fût avant Isaphore donc indien. Mon beau-frère avait cette carabine. Elle était dans un étât pitoyable. Il est décédé en 2002 et elle a trainé dans le sous-sol pendant 10 ans. Je ne crois pas qu'il l'ait nettoyée depuis 1979. Elle a certainement tiré des munitions à amorces corrosives car le canon est mangé par la rouille. On voit très bien les rainures, mais les traces de "pitting" sont bien apparentes. Le beau-frère a quand même abattu deux originaux dans la condition ou elle était. D'origine la crosse était d'un beau bois pâle. Un Bubba avait certainement passé dessus car le fut avant avait été ajusté avec un composite d'acraglass ou quelque chose de semblable et il était aussi calé avec des petits bouts de bois. Enfin tout ce que l'on espère ne jamais trouver de tout croche sur une carabine. Voici quelques photographies. https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0817.jpghttps://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0815.jpghttps://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0816.jpgFinalement, j'aimerais savoir ce qui manque à mes liens afin de voir les photographies dans le texte comme vous savez tous le faire. PP a déjà eu la gentillesse de me le mentionner, mais je n'ai malheureusement plus cette pièce de corresponadance. Merci Cheers Cookie Monster |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 17:06 | |
| Tres belle tes deux enfield cookiemonster et super restauration ! Concerant les photos, tu copie l'adresse dune de tes photos comme ca: https://i.servimg.com/u/f79/17/36/03/11/dsc_0811.jpget ensuite tu cliques sur le bouton vert, dans la boite de reponse (le 7eme a partir de la gauche) comme ca: ensuite quand la letit pop up s'ouvre tu colle l'adresse de la photo dans l'espace comme ca: et ensuite tu appuie simplement sur OK et ca va apparaitre dans ta boite et tu clique sur envoyer. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 17:08 | |
| Ha Ha, je faisais çà à l'envers.
Les prochaines j'essaie ta méthode.
Un gros merci.
Cookie Monster. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 18:40 | |
| Je ne vois riens d'autre que No 4 Mk 1 et je crois que le Long branch apparait en dessous du No 4 Mk 1 habituellement et aussi il manque le * apres le 1 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 1 Mai 2013 - 21:18 | |
| Ton canon à deux rainures est un Savage. Longbranch a assemblé pas mal de carabines en utilisant ces canons. Ce modèle avait la plupart du temps la mire en "L" à deux choix de distance. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 2 Mai 2013 - 6:31 | |
| effectivement le marquage du receveur est bizarre il manque la date et le fabricant
peut être construit à partir de pièces neuves, mais la même le receveur serait marqué. pour le bolt sans numéro c'est que c'est un neuf
pourtant le signe de l'arsenal canadien sur le canon à coté du 7.62 est correct
as tu des broad arrow sur le bois ou autre |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 2 Mai 2013 - 7:17 | |
| Bizarra, bizarre. On dirait plus que le marquage est M21 et non pas MKI. Ça ne ressemble pas du tout à un K |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 2 Mai 2013 - 9:55 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ton canon à deux rainures est un Savage. Longbranch a assemblé pas mal de carabines en utilisant ces canons. Ce modèle avait la plupart du temps la mire en "L" à deux choix de distance.
PP. En effet, Savage et Long Branch s'expédiaient parfois des pièces si une usine avait une pénurie temporaire et l'autre un surplus. De plus, quand Savage a terminé sa production, son inventaire de pièces a été transféré à Long Branch. |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 2 Mai 2013 - 10:26 | |
| J'en ai une LB 1943 avec un canon a deux rainures. Je viens de comprendre pourquoi.. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Ven 3 Mai 2013 - 10:38 | |
| Oui, j'ai des Broadarrows sur toutes les pièces en bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Ven 3 Mai 2013 - 20:36 | |
| Y a-t-il une grosse différence en terme de qualité/précision entre les canon a 5 rainures et ceux a 2 rainures de Savage ? |
|
| |
| Montrez-nous vos Lee Enfield | |
|