| Montrez-nous vos Lee Enfield | |
|
+54DanRR foudetir simonremi SVT1940 argoth Tidog22 Stockhausen DrZooker antidote jojorambo Red Dragon imperial.c.i.l Angus jim supervez jimmypop 2T@ll oncle will lavoltiges chris666 weimajack Vibert diskman kaboom Cookie Monster Alain1963 RedNeckPat elias929 Buffalo Fred24 Shooting Star m79 marty Bigbore 260ackley Enfield PerversPépère wingman sly 7.08 Oli.Boissonneault Slim-Jim smw27 Wile E. Coyote macoizo Popymoy Kohrvarik gunguru wildgoose Max 1955 Long Branch Greentown coolbreeze SuperDave dantiwill 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mar 7 Aoû - 16:45 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- elias929 a écrit:
- J'en profite vu le sujet,mon grand-pere la donner a mon pere pour ensuite faire de meme avec moi mais je ne voit pas le non lee enfield graver sur celle ci,voici les photos:
Je dirais une Lee-Enfield No1mkIII Autralienne ( Lithgow).
Ton metal semble vraiment bien, ya de quoi en faire un projet de restauration Exact, c'est bien une Lee-Enfield fabriquée par Lithgow. Si tu regardes l'avant-dernière photo, tu vas voir différentes marques: MA était le code du gouvernement australien pour son arsenal de Lithgow, dans l'état de New South Wales. Lithgow, parce que le gouvernement aime dire tout deux fois. SMLE qui veulent dire Short Magazine Lee-Enfield. Short (ou court) parce que ce modèle était plus court que le modèle d'infanterie qui le précédait. Habituellement, celles fabriquées en Grande-Bretagne portaient le marquage ShtLE qui voulait dire la même chose. 1941 pour l'année de fabrication. Les australiens n'ont jamais adopté le no. 4 en passant. Ils ont utilisé le No.1 jusqu'à l'adoption du FN dans les années 50 |
|
| |
elias929 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : TERREBONNE Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mar 7 Aoû - 19:33 | |
| Quand j'aurai plus de temps devant moi je vais bien lui donner un peu d'amour!Merci pour les informations,j'aime bien les histoires qui accompagne les vielles choses mais surtout les armes et les truc militaires!
Merci a vous deux! |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 8 Aoû - 21:15 | |
| Comment j'ai fait pour manquer ce post moi? D'habitude j'en manque pas une pour sortir les photos de ma Enfield Voila mon Bébé : Une belle Lee enfield 1942 : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 8 Aoû - 21:18 | |
| C'est celle-là que tu as remilitarisée? Beau travail Pat. |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 8 Aoû - 21:24 | |
| Exact je lui ai redonner vie Elle n'est plus tout a fait comme sa a l'Heure actuel : elle se coiffe d'une baillonet et a une belle mire micrométrique acheter directement de chez PP store! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Mer 8 Aoû - 21:47 | |
| HA !!!!!! Vous autre vous me faite !!! J'en veu une !!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 0:23 | |
| Ouais, c'est du chic ça, Monsieur! Tu vas faire des dégâts dans les concours militaires! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 6:37 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ouais, c'est du chic ça, Monsieur!
Tu vas faire des dégâts dans les concours militaires! PP. C'est de ta faute ca PP !!! Et d'autre de la gang de EP !!! C'est vous autre qui n'avait donné a picure !!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 6:45 | |
| Vraiment du beau travail. Félicitation. Et elle est vraiment belle en plus...Bravo RedNeckPat |
|
| |
elias929 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : TERREBONNE Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 8:16 | |
| Elle sont tous belles vos lee endfield! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 14:39 | |
| Ouais, c'est vrai ça: on est des "pushers" de pièces d'armes; c'est totalement immoral! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 14:42 | |
| Oui et consommateur de chanvre de pull-through |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 20:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ouais, c'est vrai ça: on est des "pushers" de pièces d'armes; c'est totalement immoral!
PP. Ouais comme tu dit !!!! Trouvé moi une Lee endfield !!! J'en veux une je suis en manque !!!! Salut la gang !!! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 21:19 | |
| - Popymoy a écrit:
- Oui et consommateur de chanvre de pull-through
La Cosmoline vieillie, Monsieur, ça gèle en TA...!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Jeu 9 Aoû - 22:01 | |
| Hey PP !!! Fait attention c,est pas bon pour le cerveau ca !!! Et on tien a ton cerveau mon les nembre de EP !!! Je ne suis pas courecte de dire ca !!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Ven 10 Aoû - 6:41 | |
| |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 11:35 | |
| Après quelques mois à travailler à temps perdu dessus voici ma Lee-Enfield No4 Mk1 Fazakerley 1943 J'ai un peu triché pour le set-up, le casque est un Canadien et l’étui est une reproduction Entre temps en voici 2 autres que j'ai ramassé Une Lee-Enfield No1 Mk.III 1943 (B) Birmingham dispersal factories "sporter" que je compte bien remettre à l'état original et une magnifique No.4 Mk1* Long Branch 1950. Le métal est impécable, tête no1, rifling comme neuve et magasin match. Le bois à été teint et verni par l'ancien propriétaire. Des suggestions pour faire une bonne job et ramener ça sur le bois? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 13:26 | |
| Quelqu'un a une idée ou trouver un upper rear handgard de couleur très pâle (hêtre) ceci afin de redonner vie à une autre de ces belles d'autrefois.
J'ai tout le restant en bois pâle, mais il me manque ce dernier morceau. J'ai contacté plusieurs endroits et c'est négatif.
Ma Long Branch est presque terminée. Ici encore une fois le bois est disparate. C'est foncé, mais pas égal. Le dernier morceau reçu de chez Numrich était incroyablement sale. Le bois très strié et fendu à un endroit. Ce fore end était de confection Indienne, en raison de la vis placée à l'avant de la prise du pontet. Enfin, avec un peu de douceur et beaucoup d'huile de lin en petites couches répétitives, le tout recommence à devenir plus foncé. Le look devrait être super.
Des suggestions de finition pour le bois pâle ainsi que ou trouver mon dernier morceau?
SMW27 ou as-tu trouvé les tiens afin de compléter ton projet?
Cheers et merci.
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 13:43 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 14:15 | |
| Merci,
en plus les objets se trouvent à Pointe-Claire au Qc. |
|
| |
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 15:05 | |
| On commence à avoir une belle collection sur EP!
Où as-tu trouvé ton casque? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 15:29 | |
| Belle restauration smw27. Bravo. Très belle |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Montrez-nous vos Lee Enfield Sam 18 Aoû - 17:27 | |
| - Buffalo a écrit:
- On commence à avoir une belle collection sur EP!
Où as-tu trouvé ton casque? Ebay bien-sûr! Ça m'a pris au 6 mois avant de le trouver. Mais celui il était à mon goût! Fabriqué en 1941, excellent état, filet et ganse impeccable et en prime le nom du soldat qui la porté écrit sur la ganse! Il va rester à me trouver le modèle mkIII... On en voit un peu moins de celui là |
|
| |
| Montrez-nous vos Lee Enfield | |
|