| probleme avec die | |
|
+4Antoine dero338 dantiwill math696969 8 participants |
Auteur | Message |
---|
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: probleme avec die Mar 3 Juil 2012 - 14:54 | |
| je suis dans mes débuts en rechargement et j'ai essayer de faire des balles de 30-06 hier soir.... cependant, meme avec plein d'huile, mes balles ne veulent pas toutes entrer dans le die.. meme que la dernere que j'ai fait a rester coincée.. j'ai un fl die 30-06... je veux savoir si c'est un trouble normal ou si c'est moi qui fait dequoi de pas correcte ou si c'est a cause du die |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: probleme avec die Mar 3 Juil 2012 - 16:05 | |
| cest tu le kit de dies Lee dans la boite verte transparente ?? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme avec die Mar 3 Juil 2012 - 20:17 | |
| vite de meme, c'est ssez difficile d'évaluer la cause, mais pour savoir si tu as un problème d'alignement, retire la tige complètement hors du die place ta presse pour l'avoir au point mort haut visse le die sur la presse sans serrer la lock nut jusqu'à ce qu'il touche le shell holder abbaisse un peu le shell holder reserre le die de 1/4 de tour pousse le levier de la presse pour que le shellholder pousse le die vers le haut et là tu peut serrer la lock nut
ensuite essaie de sizer une douille
si ça fonctionne pas et que le die est parfaitement propre et que c'est le bon calibre qui est punché dessus, il est soit machiné croche, soit une erreure de punch
si ça fonctionne, installe la tige avec le ball expander et la décaping pin et repasse la meme douille
si là ça bloque, c'est la tige qui est croche ou l'expander ball qui est trop gros
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: probleme avec die Mar 3 Juil 2012 - 20:28 | |
| Plein d'huile?!? C'est quoi le lubrifiant que tu utilises? |
|
| |
Yorgo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 76 Localisation : Sherbrooke Emploi : Re-traiter Loisirs : Chasse, IPSC, PPC Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: probleme avec die Mar 3 Juil 2012 - 21:24 | |
| - math696969 a écrit:
- meme que la dernere que j'ai fait a rester coincée..
- Antoine a écrit:
- Plein d'huile?!? C'est quoi le lubrifiant que tu utilises?
+ un C'est quoi l'huile que tu utilise pour lubrifier moi j'utilise celle de Dillon et je n'ai jamais de probleme avec mes 30-06 dans mon FL die ? Yorgo |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 2:22 | |
| jutilise le lubrifiant rcbs... jle trouvais un peu solide fak jl'ai mélanger avec de l'huile en spray remington..
ya l'air a avoir une légere enflure au niveau des douilles... ca peut tu etre a cause de ca mon probleme? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 2:23 | |
| et pour la sorte de die, c'est un rcbs |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 6:36 | |
| ton lubrifiant rcbs ne pas le mélanger avec de l'huile salut mike |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 7:56 | |
| Trop c'est comme pas assez dans le reload. Fine couche non-mélangée seulement. Si il y en a trop le volume devint insuffisant à l'intérieur du die. J'espère que cela aide. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 8:36 | |
| Si tu as trop de lubrifiant sur l'épaulement, l'huile ne pouvant s'échapper va te faire des bosses tout le tour, juste à la base du cou. J'essaierai de lubrifier l'intérieur du cou avec une petite brosse en nylon et un peu de lubrifiant, ça peut être là ton problème. Tu peux aussi utiliser du lubrifiant en poudre. RCBS et Lyman en vendent dans de petites boîtes avec les brosses pour l'appliquer. Ça aide pas mal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: probleme avec die Mer 4 Juil 2012 - 18:23 | |
| N'utilises jamais d'autre lubrifiant que ce qui est recommandé pour recharger. Ni pur, ni mélangé. C'est pour cela que c'est coincé et que ça scrap tes douilles. |
|
| |
| probleme avec die | |
|