| info sur amorces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: info sur amorces Mer 4 Juil 2012 - 20:16 | |
| bon j'ai fait une erreure tantot j'ai mélanger des amorces small pistol et small pistol magnum toutes deux se sont de la marque cci est-ce que je dois jeté ou vous avez un truc pour que je puisse m'en servir sans danger |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: info sur amorces Mer 4 Juil 2012 - 20:20 | |
| Quelle calibre et quelle poudre? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: info sur amorces Mer 4 Juil 2012 - 20:34 | |
| non pas de danger salut mike |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: info sur amorces Mer 4 Juil 2012 - 22:44 | |
| Garde tes charges dans le milieu ou en-dessous et tu ne risqueras pas de surcharge. Tu peux aussi vérifier la couleur de la pastille des amorces. Certaines sont colorées en jaune, d'autres en mauve et d'autres encore en rouge. Ça devrait t'aider à les trier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: info sur amorces Jeu 5 Juil 2012 - 6:47 | |
| hélas elles sont toutes les deux en jaunes... je vais donc baisser mes loads un peut pour cette série. Je vais les passer dans mon 357 avec de la win296 |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: info sur amorces Jeu 5 Juil 2012 - 18:30 | |
| De toute façon, la W-296 (ou H-110) est une poudre à utiliser chargée au max avec des amorces Magnum. Tu ne risques donc rien, à part des performances un peu différentes selon la sorte d'amorce. Mais si tu leur donne un bon sertissage, ça va minimiser les différences. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: info sur amorces Jeu 5 Juil 2012 - 20:33 | |
| Le problème avec des poudres comme la Win296, H110 et 2400 (lentes) elles ont besoins de volume de remplissage dans les douilles et un gros allumage (primers magnum) pour éviter un long feu ou une double détonnation(très néfaste pour un canon).
Une sous-charge est totalement risqué et encore plus avec des primers standard.
Tu serais mieux selon moi de passer cette batch de primers mélangés avec des poudres vraiment plus rapide comme la HP38, Win231, Bulleye et cie pour éviter toute possibilité de dommages collatéraux.
Mon 2 cents! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: info sur amorces Jeu 5 Juil 2012 - 21:12 | |
| ou tout simplement deprimer et jetter tes amorce la prochaine fois tu va avoir juste les composante requis sur ta table de reload |
|
| |
| Sujet: Re: info sur amorces Ven 6 Juil 2012 - 21:50 | |
| bon s'est fait je me suis débarrassé de ma batche de primer mélanger je les ai tiré avec du 40 s&w. J'ai changer ma maniere de travaillé pour que sa ne se reproduise plus. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur amorces Ven 6 Juil 2012 - 22:29 | |
| Ce qui s'applique à la poudre peut aussi bien s'appliquer aux amorces ou autres composants: JAMAIS PLUS D'UN CONTENANT DE POUDRE SUR L'ÉTABLI. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| info sur amorces | |
|