| 100% débutant qui a besoin de conseils. | |
|
+10Lucky Luke deeramator Cookie Monster Bigbore grandchef Indiana Jaune spaceroger dantiwill mtl_tireur Gablalonde 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Sam 14 Juil 2012 - 7:53 | |
| Il y a quelques différences qui justifie la différence de prix. La 22 mag a les crosses "checkered" et le receveur a des groove pour mettre un télescope. Si tu veux mettre un scope sur la 22lr, il faut t'acheter la monture cantilever.
Les nouvelles carabine winchester 94 sont hors de prix. Regarde les annonces pour les usagés. J'en ai trouvé une dans un magasin de chasse et pêche lors d'une vente sans taxe. L'exposition à Longueuil aussi. Il y en a pas mal sur le marché.
Le calibre 7mm rem mag est populaire. Donc plusieurs manufacturiers vendent leurs armes dans ce calibre.
C'est un autre cours pour chasser avec un arc. Mais tu peux en posséder un pour le tir sans avoir de cours. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Sam 14 Juil 2012 - 11:24 | |
| Pour une Winchester 94 en 30-30, tu ne t'en sortiras pas à moins de 1200$ pour une neuve. Mais tu peux en trouver des usagés en bas de 500$. Les balles environ 25 dollards la boîte (20 cartouches) C'est un fait, les munitions, ça coûte cher. C'est pour ça que beaucoup de gens achètent un 22lr pour pratiquer, car c'est peu cher. Le calibre de chasse qui coute le moins cher, c'est pas mal le 30-06 Sprinfield, à cause de sa très grande popularité. Des balles cheap se vendent 18$-20$ la boîte (encore une boîte de 20) Les Henry sont de bonne carabine, et pas trop dispendieuse. La finition est bien faite, et l'action est douce. Lucky Luke |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Sam 14 Juil 2012 - 13:44 | |
| Je pense que tes armes plaisent pas mal à tout le monde Billy |
|
| |
Gablalonde Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Saint-Polycarpe Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Mar 17 Juil 2012 - 2:53 | |
| Merci à tous, j'ai pris note de vos réponses. J'ai lu sur un autre forum que une Lee enfield pouvait aussi tirer du 22lr Es ce que c'est mieux une henry ou ça parce que je dois avouer que celle que j'ai vue sur cette page: http://www.forum-airguns.com/t21068-cherche-carabine-22lr-type-sniper est plus que magnifique !! Mais j'imagine que ça court pas les rue non plus malheureusement Ma prochaine question vous allez peut-être la trouver stupide mais je me demandais si c'était légale d'avoir en sa possession un pistolet de type cowboy et de ce pratiquer à tirer avec. et si c'est légale de ce pratiquer à tirer n'importe ou ? (intelligemment et loin de la vue des passant.) Où il faut absolument que j'aille dans un stand de tire pour être légale ? |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Mar 17 Juil 2012 - 6:07 | |
| Pour une Lee Enfield en .22lr, je suis pas assez connaisseur pour témoigner de la rareté, mais un membre ici en a trouvé une dans un état qui me semble très très minty pour 1500.00$ http://extreme-precision.1fr1.net/t27014-j-aurais-besoin-de-1500-a-0-d-interet-quelqu-un-non?highlight=1500Pour le révolver, et non le pistolet, de cowboy, il est impératif que tu sois membre d'un club de tir. Toutes personnes voulant acquérir une arme à feu restreinte ( pistolet, revolver, certaine carabine militaire ) doit d'abord suivre le cours de maniement d'arme se rattachant à cette catégorie, communément appellé le CCSMAFAR, puis allé passé un cours et un examen de loi 9. Cette loi, accreditation en main, est censé certifier aux instances d'un club de tir que tu sais comment te comporter de façon sécuritaire sur un pas de tir et que tu as été informé dans ton cours que depuis l'adoption de cette loi, une arme a feu restreinte ne peut être transportée à divers endroits comme les écoles, les hopitaux, et dans les transports publiques. Une fois cette loi 9 passée ,un club de tir t'émettra ta carte de membre pour les armes restreintes. Pour conservé ta loi 9 tu devra tirer au moins une fois dans l'année et tu devra payer un membership au club tant que tu auras une arme restreinte. Tu devra montrer patte blanche à la GRC en ce qui concerne la délivrance de ton permis restreint et la bureaucratie est d'une lenteur exaspérante, je le sais je suis dans le processus de traitement de ma demande!! En dernier lieu, pour pouvoir aller tirer au club le samedi matin, tu devra demander une autorisation de transport à la SQ te donnant le droit de te rendre à ton club de tir et d'en revenir et gare à tes fesses si tu fais des détours! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Mar 17 Juil 2012 - 11:12 | |
| Oui en effet il faut que tu aille dans un stand de tir pour tirer du revolver, c'est la seule place légale.
Pour une Lee-Enfield .22lr, attends toi à payer au moins 1000$. C'est assez rare. Quesque qui est mieux entre ça et une Henry? Les deux c'est pas mal bon, va-y selon tes goûts.
Lucky Luke |
|
| |
Gablalonde Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Saint-Polycarpe Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils. Mar 17 Juil 2012 - 15:07 | |
| Merci de l'info, je pense que je vais laissé faire pour le revolver ahah..trop compliqué à mon gout :p |
|
| |
| 100% débutant qui a besoin de conseils. | |
|