| ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- | |
|
+7Popymoy mike kevmetal25 Tailgunner appache sniper300mag sani0308 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Sam 22 Déc 2012 - 18:47 | |
| bonjour, depuis quelque temps je me suis rendu compte que plusieurs personnes voulant débuter dans le domaine tu tir de précision et/ou a longe distance, veulent toujours acquérir les plus gros calibres possible ou ceux ayant la trajectoire la plus FLAT possible. ayant moi-meme commencer cette discipline il y a 5ans, je me permet de donné mon avis et mes commentaires en espérant pouvoir aider quelques-un. il n'est pas primordiale d'avoir la trajectoire la plus droite possible puisque cela n'a pas une si grande influence qu'on le pense. Lorsque les gens compare la drop des calibres, ceux-ci sont porter a regarder la différence de drop a 1000yds quand le zéro est a 100 verges. Sa ne fonctionne pas comme sa sur le terrain. lorsque vous allé tiré a 1000yds, vous aller avoir ajuster votre drop sur vos tourelles en conséquence. De la sorte que si vous vouler vraiment voir de combien de pouces ou de MOA un calibre est plus droit qu'un autre, mettez le zéro de votre charte a 1000yds sur les 2 calibres, et regarder la différence a 900yds ou bien a 1100yds. la vous aller voir ce qu'un calibre plus FLAT peut vous apporter de plus qu'un autre. Il ne faux pas oublier que d'avoir la trajectoire la plus droite possible c'est seulement pour diminuer l'erreur de notre lecture de la distance. Si notre charte était toujours parfaite a 100 % de même que nos lectures de distance, la drop ou la ballistic de nos calibre ne nous importerais pas du tout. par exemple, si je zéro mes 2 calibres ayant des chartes différentes a 1000yds et que je regarde la drop a 1100yds, l'un a 45" et l'autre a 51''. seulement une différence de 6''. et pour ma part, manquer ma cible de 45'' ou de 51'' c'est le même problème. pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire. j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au dela de sa, ce serait un essai inutile. de plus, je peut vous dire que les jeux de ballistics sur internet m'on grandement aider a etre capable de tiré jusqua 600yds sans avoir a trainer mon portable avec moi et devoir vérifier mes chartes et ajuster mes turrelles pendant 15 min. en espérant que cela pourra en aider quelque-un. P.S. si je me trompe dans mes propos ou qu'il ne sont pas trop représentatifs, ne vous gener pas a me corriger. (ne tenez pas compte des faute d'orthographe) |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Sam 22 Déc 2012 - 18:51 | |
| tres bien expliqué et 100% d'accord avec toi |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Sam 22 Déc 2012 - 22:20 | |
| j'adore ton petit discour mais combien veulent commencé a 1000 metre alors que a 100 il ne touche pas? |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 0:21 | |
| Merci pour ton expérience. Ça me confirme quelques trucs et m'en apprend d'autres. (Pour ce que je ne comprends pas encore, je me laisse le temps ) |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 1:04 | |
| - sani0308 a écrit:
- pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire.
j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au delà de sa, ce serait un essai inutile. Je crois que ce paragraphe résume extrêmement bien la clef du succès! Tout le monde DOIT passer par là pour soulever son art à un dépassement de ces propres capacité! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 8:09 | |
| félicitation |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 8:19 | |
| Merci sani0308 pour les conseils |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 9:00 | |
| |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 9:06 | |
| mais pourtant la mode est de savoir courir avant de savoir marcher.....tres réaliste ton écriture......... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 18:15 | |
| - sani0308 a écrit:
- bonjour,
depuis quelque temps je me suis rendu compte que plusieurs personnes voulant débuter dans le domaine tu tir de précision et/ou a longe distance, veulent toujours acquérir les plus gros calibres possible ou ceux ayant la trajectoire la plus FLAT possible.
ayant moi-meme commencer cette discipline il y a 5ans, je me permet de donné mon avis et mes commentaires en espérant pouvoir aider quelques-un.
il n'est pas primordiale d'avoir la trajectoire la plus droite possible puisque cela n'a pas une si grande influence qu'on le pense. Lorsque les gens compare la drop des calibres, ceux-ci sont porter a regarder la différence de drop a 1000yds quand le zéro est a 100 verges. Sa ne fonctionne pas comme sa sur le terrain.
lorsque vous allé tiré a 1000yds, vous aller avoir ajuster votre drop sur vos tourelles en conséquence. De la sorte que si vous vouler vraiment voir de combien de pouces ou de MOA un calibre est plus droit qu'un autre, mettez le zéro de votre charte a 1000yds sur les 2 calibres, et regarder la différence a 900yds ou bien a 1100yds. la vous aller voir ce qu'un calibre plus FLAT peut vous apporter de plus qu'un autre.
Il ne faux pas oublier que d'avoir la trajectoire la plus droite possible c'est seulement pour diminuer l'erreur de notre lecture de la distance. Si notre charte était toujours parfaite a 100 % de même que nos lectures de distance, la drop ou la ballistic de nos calibre ne nous importerais pas du tout.
par exemple, si je zéro mes 2 calibres ayant des chartes différentes a 1000yds et que je regarde la drop a 1100yds, l'un a 45" et l'autre a 51''. seulement une différence de 6''. et pour ma part, manquer ma cible de 45'' ou de 51'' c'est le même problème.
pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire. j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au dela de sa, ce serait un essai inutile.
de plus, je peut vous dire que les jeux de ballistics sur internet m'on grandement aider a etre capable de tiré jusqua 600yds sans avoir a trainer mon portable avec moi et devoir vérifier mes chartes et ajuster mes turrelles pendant 15 min.
en espérant que cela pourra en aider quelque-un.
P.S. si je me trompe dans mes propos ou qu'il ne sont pas trop représentatifs, ne vous gener pas a me corriger.
(ne tenez pas compte des faute d'orthographe) Je ne crois pas qu'un tir sur un gibier a 600 verges avec une 308win soit raisonable. Tu as oublier la force de frappe et de plus les chances de le blesser sont énormes. Certains pays interdisent ce genre de tirs sur le gibier a aucun calibre. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 18:23 | |
| en tk pour l'instant, sa tomber 2/2 mais pas encore a 600, un a 375yds et l'autre a 523yds
(des ours noir) |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 18:27 | |
| Tu es vraiment doué. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Dim 23 Déc 2012 - 18:40 | |
| Merci beaucoup, Ci gratifiant de me faire féliciter ainsi. |
|
| |
Dglaner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Lun 24 Déc 2012 - 12:50 | |
| Peut tu donner des exemple de jeux de balistiques sur internet. J'ais chercher et je ne trouve rien qui semble realiste!
Merci
David |
|
| |
sani0308 Actif / Active
| Sujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Lun 24 Déc 2012 - 13:08 | |
| |
|
| |
| ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- | |
|