| Quelle arme choisir? | |
|
+5Indiana Jaune gunguru SKSChuck appache Matt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Quelle arme choisir? Jeu 12 Juil - 22:31 | |
| Quelqu'un que je connais possède un 12 Nova, une 10/22, une Savage Axis 308 et là il se cherche une arme à acheter. Il me parle qu'il a vu un Rossi à levier et me demande 2 questions:
1. Est-ce une bonne arme? Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement les leviers donc j'en ai aucune idée...** Quelles sont les alternatives?
2. Il avait le choix entre 357 ou 44 comme calibre. Je lui ai suggéré du 357 car je crois que c'est suffisamment puissant, c'est moins cher et que ça serait mieux s'il venait à avoir un revolver dans ce calibre un jour. Qu'en dites-vous?
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Jeu 12 Juil - 23:18 | |
| A la base de ma connaissance a moi les armes a levier utilisait les cartouches de revolver pour la compatibilitée de munition.. Je trippe western mais a part le coté tomahawk et autre certain sont tellement plus connaisseur que moi sur le sujet..
Mais le but premier était d'utiliser une seule munition. |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 7:07 | |
| 357 c'est le calibre parfait, punch en masse et tu peux tirer du 38 special dedans pour economiser un peu $$
moi j'ai une win 92 en 357 et je suis tres satisfait |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 7:41 | |
| Ca dépend de l'usage,...
Si c,est juste un plinker pour se faire du fun, je dirais 357.
Si c'est pour aller à la chasse, impérativement je dirais 44, dans le 44 il pourra tirer du 44 mag qui sera suffisant pour abattre du moyen gibier (chevreuil, ours pas trop gros) à une distance raisonable pour le bois sale, soit max 50v. Et s'il veux économiser, s'il recharge il peux tirer du 44 special.
Et rossi c'est pas le top qualité, mais c'est pas mauvais non plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 9:23 | |
| Du 357 dans un révolver pour faire des trous dans du papier c'est suffisamment puissant. Mais pour la chasse aux gros gibiers, je suis d'accord avec guru, le 44 est bien mieux et il peut quand même avoir un révolver dans ce calibre un jour. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 9:50 | |
| Mais est-ce que le 44 et le 357 sont légal pour le chevreuil???
Lucky Luke |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 9:54 | |
| Ouaip! N'importe quel calibre de .243" ou 6mm et plus. |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 21:40 | |
| Merci pour vos réponses!
Qu'est-ce que vous lui suggérez comme marque et où l'acheter? Winchester, Marlin, Henry ???
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 22:13 | |
| Tu vas ou ton coeur te mène. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Ven 13 Juil - 22:16 | |
| Rossi depuis qu'il ont été acheter par Taurus voilà quelques années, assez bonne qualité d'armes et en plus ils sont garantie à vie et les prix sont pas mal bon, environ $600.00 neuve Marlin & Henry environ $800.00 Winchester environ $1,500.00 les nouvelles model 94 et je pense qu'ils fabrique plus de 38/357 Mag |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Sam 14 Juil - 11:30 | |
| Où l'acheter? Aucune idée. Il n'y aura probablement pas un magasin qui va l'avoir en stock, donc tu n'as qu'à aller chez ton commerçant préférer et la commender là. Et si tu est un client régulier de ce magasin, essayer de la négocier... Lucky Luke |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Quelle arme choisir? Sam 14 Juil - 21:58 | |
| Il y a aussi Chapparal Arms qui offrent des répliques de Winchester 1866 et 1873 dans différents calibres: 357 mag, 44-40, 45 Colt.
Marstar tiennent la ligne Chapparal au complet.
C'est pas le top qualité mais pour la moitié du prix d'une réplique d'Uberti, on peut fermer les yeux... |
|
| |
| Quelle arme choisir? | |
|