Bon j'en suis encore à mes débuts dans l'univers des armes à feux, j'en connais très peux sur le sujet.
Quand j'achète quelque chose peut importe ce que c'est, généralement mes critères vont être l'efficacité du produit, la qualité de celui-ci et est ce que c'est quelque chose que je vais pouvoir garder longtemps, voir toute ma vie?
J'ai le livre ''la carabine de chasse'' qui va pouvoir m'éclairer sur le sujet mais présentement c'est mon ami qui la.
Quand je faisais mon DEP en usinage il y avais un gars dans ma classe qui a fais son cour d'armurier (il fabriquait ses armes de A à Z sauf pour le canon), on avais parler de s’ouvrir une shop et bla bla bla... Pour faire une histoire courte, le gars c'est un passionné et il semblait dire que les anciennes armes sont de meilleur qualité que celles qui sont produites aujourd'hui (de mémoire il avait mentionné winchester), bref dans le temps ça m'intéressais aucunement alors je n'étais pas aussi attentif que ce que j'aurais du être.
Malheureusement j'ai perdu contacte depuis le temps avec la personne, il a du lâcher le cour et déménager à cause de problèmes familiaux, grosse histoire...
En passant c'est lui qui m'a donner le livre ''la carabine de chasse'' et aussi une grosse bible du nom de ''encyclopedia of modern firearms'' datant de 1959.
Tout ça pour dire que présentement il y a beaucoup d'armes qui m'intéressent mais je connais absolument rien.
Après une recherche sur internet les armes qui m'intéressent sont : browning BAR, remington 700, ruger no 1, browning 300, winchester 70, x bolt...
Du à leur fiabilité et leur réputation.
Juste à y penser c'est tellement vague comme sujet, le choix de l'arme va dépendre de l'utilisation que je vais en faire ça c'est sur... je me trouve cave un peu d'avoir créé ce sujet, j'ai l'impression que ca va mener à rien
Idéalement l'arme en question serait utilisé pour la chasse au chevreuil, orignal, ours, dindon (si c'est possible). Courte, moyenne, grande distance... j'en ai aucune idée. Une bonne arme qui fait toute ça corrigez moi si je me trompe mais je doute que ça existe, ou bien que ce sois abordable. Pour une bonne arme que je garderais toute ma vie, ca ne me dérange pas de mettre 1000, 2000$ voir un peux plus.
Si jamais vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas à le faire !!
J'ai l’occasion d'acheter une Browning BAR à 600$ voir moins, mais vérifier l'étant de celle-ci, ouin pas facile.