EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

V8 5.0l ou Ecoboost????

+16
fullmetaljacket
st-barth
squintal
frico
guy80
Antoine
macoizo
Capt.CO
dero338
chris666
Frankyflo
jonathanmustang
alias-moi
Alain1963
comtoishunter
Tuggerdive
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

V8 5.0l ou Ecoboost???? Empty
MessageSujet: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:13

Yo les mecs!

Je m'achète un F150 FX4 super crew d'ici 2 semaines, le seul problème qu'il me reste a régler est le choix du moteur.... V8 5.0 litres ou bien le 3.5 ecoboost??? Des commentaires ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter

Masculin
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:21

mon pere ya pris le V8 parce que le écobost ye po faite ces preuve encore ya pris une valeur sûr Smile
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:46

Salut a toi prend le v 8 5 litre l'autre ecoboost , sur nos truck de Puro on a les deux et l'écoboost c'est vache en cr***** pour un peu d'écomomie d'essence ca vont pas la peine si tu charge ou tu traine !!!!

Mais moi j,ai une préférence . . . TOYOTA TUNDRA !!!

Salut !!!

Alain
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:18

Un gars a job en a un comme tu veux et quand il tire sa roulotte de 5000 lbs genre l'écoboost siffonne 23l au 100, le 5.0 l cé le mm bloc que la Mustang mais desing interne pour Truck.

Si cé un truck pour avoir un truck, prend l'éco, si il travail régulier prend un V8.
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:27

Je possède quelques f150 et f250 (job)

Les ecoboost ca tire en maudit pis c'est écono

Par contre coté son c'est sur que le 5.0 wow et ca tire un peu aussi
Mais ça bois pas mal

Mais attention la l'un ou l'autre a reste un truck... C'est vache comparé à un char pis ca roule pas 11 sec sur le quart de
Mille

Donc ca depend de ce que tu veux
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:31

Le 5.0L sans hésiter. Une V6 dans un truck, ça vaut rien.

Et si t'é un peu + en moyen, va te chercher un Lariat ou un Platinum, ils sont disponible avec le monstrueux 6.2L affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:22

c'est un V6 standard ca vaut rien la, tu parles d'un écoboost pas la meme affaire pentoute

cepandant je suis d'avis que c'est un moteur en début fonction donc encore des preuves a faire
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:02

L'écoboost, c'est un V6 twin turbo pis les turbos, ça reste des gadgets tout de même assez fragiles. Bon pour des p'tit chars sports mais dans un truck, leur espérance de vie en est grandement diminués. Juste 1 turbo coûte pas loin de 1000$ (main d'oeuvre et les taxes non inclus).
Et comme d'autres l'ont déjà dit, un V6 twin-turbo qui force, ça boit autant qu'un V8.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:46

ça dépend juste si t'as queqchose à remorquer
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 4:07

Zodiac Futura 16' sur un trailer..... Sur une cinquantaine de kilomètres une dizaine de fois par été. Sinon ça va être des matériaux et des voyage de dump, donc jamais de chose vraiment plus lourde que 2-3000 lbs.
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:08

mon père a un écoboost flambant neuf pis c'est pas si économique que sa disont.
son ancien V8 diesel buvait moin que sa avec 4000 lbs de charge comparer a l'écoboost avec 1000 lbs seulement.

pour la promenade = écoboost
pour la charge 4000 lbs + pas mal souvent = V8 all the way
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:03

Tuggerdive a écrit:
Zodiac Futura 16' sur un trailer..... Sur une cinquantaine de kilomètres une dizaine de fois par été. Sinon ça va être des matériaux et des voyage de dump, donc jamais de chose vraiment plus lourde que 2-3000 lbs.
On s'entend qu'un Zodiac de 16 pieds,avec moteur...c'est pas une charge à considérer comme lourde pour un F-150. J'ai travaillé 2 ans en mer avec un Zodiac Touring, moteur 25 forces et un 7.5 comme sécurité et je trainais ça avec ma bonne vieille Corolla 91 pendant 5 mois par année, 3-4 fois par semaine sur des distances de 50 à 120 km avec de bonnes côtes. donc, je pense pas que ça justifie un moteur de malade pour tirer ça, loin de là!
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:31

L'ecoboost tire plus que le V6 mais moins que le V8. Sur le gaz, l'ecoboost consomme plus que le V6 et moins que le V8. C'est vraiment un bon compromis et il y a beaucoup de potentiel pour le tuner.
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:45

Ç'est exactement ça le deal..... Je ne transporterai pas une fifth wheel sur des miliers de kilomètres pendant les vacances de la constructions. Je vais voyager du stock au camp (bois, plywood, morteurs 9.9, etc......)
guy80
guy80

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:12

Ecoboost vache!!! ci***** vous vous été jamais assis le cul dans un ecoboost!!!
Sa plante n'importe quel 5litre sans parler des conçurent des autres marque!!!
Oui charger sa dépense mais a vide ses très bien comme consommation!!

Y'a pas juste les turbo comme technologie dans se moteur la!!! Il y a un air to air, injection variable aussi!!

Des turbo tout le monde à peur de ça!! Cibole ça fait 30 ans qu'il mette ça dans les truck et avez vous déjà entendu dire un gars de truck qui veut un truck SANS turbo??? Voyon allumer les gars c'est pas une technologie inventer!!!
http://ctbsl.org/index.html
frico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frico

Masculin
Emploi : machiniste
Loisirs : chasse chasse chasse

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:20

moi jai un 5.4 l 2010 et si ca serait a refaire je prenderais un eco boost, moi cest seu lement pour la chasse et transporter des feuilles morte loll il y a eu des tire de 4x4 chez moi dernierement y a un gars qui as tire avec un ecoboost et jai rester grandement surprit mais pour le ``son`` c est un scooter
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:48

C'est clair que tu ouvres ta fenêtre et au lieu d'entendre gronder, t'endends plus comme un sifflement.... Mais je l'ai trouvé impressionnant pour un siffleux!
squintal
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:59

ceux qui disent que ca tire pas parle au travers de leur chapeau....je me tiens pas mal a la piste de drag à ICAR mirabel...et jai un Nissan Titan avec un V8 5.6l, ca tire bien toute, et le écoboost est devant un petit peu! on parle de 15sec flat @ 90mph pour le ford, contre 15.3sec @ 88 mph pour le Titan!!ca tire très bien!

et le ecoboost comparé à un platinum V8 6.2l c'est mal pas pareil sur le 1/4...une run c'est un qui gagne, celle d'apres ca peut etre l'autre, extremement serré!! et pour tirer trailer, roulotte etc, c'est fort en masse, tu as de l'agrément comme un diesel dans les côtes et tout!

seule affaire ca fait juste 2 ans que ca existe chez ford...si c'est pour garder 4 ans et revendre...hésite pas, si c'est un projet de 10ans....jy repenserais!

mais comme notre amis dit...des turbo c'est pas nouveau...je suis moi meme camionneur et c'est assez rare qu'on saute ca la...oui ca arrive, mais c'est pas tous les ans!

dernier conseil, va essayer les 2 bien comme il faut avant....c'est tres personnel comme choix!
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:16

Cool, merci! Je les ai essayé les 2 et je trouve que l'ecoboost à part pour le son est pas mal plaisant!
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:23

j'ai player plus cher pour avoir l'option 6.2 l et j'en ai eu de besoin pas une seule fois de toute sa force mais je ne regrette pas l'achat il est tres confortable meme avec mon trailer 16' fermé sa va numéro un
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:57

Je vous dirais que je suis assez partagé! Le concessionnaire cherche fort pour m'en trouver un noir... Je suis même pas sûr de pouvoir en avoir un dans les 2 moteurs.... Faique je avoir des news demain si ils ont trouvé un FX4 noir... Ça à l'air que c'est rare comme de la marde de pape!
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket

Masculin
Loisirs : chasse et peche

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:19

Frankyflo a écrit:
L'écoboost, c'est un V6 twin turbo pis les turbos, ça reste des gadgets tout de même assez fragiles. Bon pour des p'tit chars sports mais dans un truck, leur espérance de vie en est grandement diminués. Juste 1 turbo coûte pas loin de 1000$ (main d'oeuvre et les taxes non inclus).
Et comme d'autres l'ont déjà dit, un V6 twin-turbo qui force, ça boit autant qu'un V8.

100% d'accord avec toi ,je suis certain que les turbos ne font pas la vie du moteur la dessus
duff

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:23

eee... les gars... faut savoir lire :

V6:
302 chevaux (HP)
278 lbs de couple

Ecoboost:
365 Chevaux (HP)
420 lbs de torque

V8 5litres:
360 HP
380lbs de torque

V8 6,2 litres:
411 HP
434 lbs de torque

dans tes choix : Ecoboost all the way !! consommasion d'un V6 sur la route.. et plus fort que le V8 pour tiré.... Et tu peux tiré 11 300 lbs.. T'IMAGINE ?!?!

Le ecoboost est à 46ch et 14 lbs de torque du 6,2litres... c'est rien rendu là...... (meme tu sauve du poid total sur le truck)

Tsé un moment donné faut pas capoté... meme avec le V6 normal.. T'as 300 HP et 280 de torque...... c'est le moteur DE BASE !!!!!
.. dans le temps cétait le moteur le plus puissant.. et les fermiers tirait des tonnes avec ca... T'imagine... !

Avec le Ecoboost t'en a en masse.. et au pire.. pour la rare fois... la TRÈS rare fois que tu va en avoir besoin.. t'as juste à prendre ton temps.... L'important c'est la consommation d'essence... ÇA tu va vivre avec ça à toute les semaines....
tu va le fuellé à toute les semaines et c'est ça qui va te faire suer si tu fait pas attention !!!

Sur ce... bonne chance dans ta décision !
PS: (noir.. c'est beau en MAUDIT.... mais c'est tout le temps sale.. et tu passe ton temps à frotter.... mais tsé, jte comprend.. moi aussi il est noir, mais le prochain va etre charcoal ! Wink )
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:17

Moi je passe de charcoal pour retourner dans le noir... Ok le FX4 charcoal est écoeurant aussi, mais c'est la seule demande que ma blonde a faite, si j'voulais m'acheter un truck... Alors j'm'en tire à bon compte et elle va l'avoir son pickup noir.

lol!
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: V8 5.0l ou Ecoboost????   V8 5.0l ou Ecoboost???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:53

si tu remorque rien ou peu prend le eco mais si tu remorque souvent et pesant prends le 5 litres . le ecoboost il est eco mais bien charge il siffonne

V8 5.0l ou Ecoboost????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant