| qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? | |
|
+9sol PerversPépère Cookie Monster tigil 1clickdown Popymoy coolbreeze Noodles timat24 13 participants |
Auteur | Message |
---|
timat24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : trois-rivieres Emploi : déménageur Loisirs : chasse Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 18:48 | |
| qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? sur une 700 sps varmint 300 magnum ??? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 18:52 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 18:54 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 18:56 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 20:44 | |
| Qu'elle genre de chasse? ou quelle grosseur de cible ou gibier?
Longue portée veut dire quelle distance? |
|
| |
timat24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : trois-rivieres Emploi : déménageur Loisirs : chasse Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 20:47 | |
| orignal et environs 1640 pied (500m) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 20:49 | |
| |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 21:17 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Dim 15 Juil - 23:38 | |
| Bienvenue timat24.
C'est sérieux vouloir tirer un orignal à 500m.
Depuis plusieurs années je vais à la chasse à LaTuque. Le groupe avant nous en tire toujours un à longue distance et sans exeption le blesse tout le temps et ne se bâdre même pas d'aller à sa recherche.
On parle ici d'un juge et d'un gérant de Régie des liqueurs. Impressionnant n'est-ce pas?
Résultat c'est que la bibitte sacre son camp, elle est blessée et pis ça en fait moins pour le groupe qui suit.
Tu peux avoir tous les gros canons que tu veux, mais aller chercher quelque chose à 500 m dans des conditions moins qu'idéale pour tirer c'est courrir au gaspillage d'une très belle ressource. A moins que tu ne sois un véritable franc-tireur, ce que je doute, car tu n'aurais pas posé une telle question, et que tu ne pratiques à tirer régulièrement avec un tel engin, je ne suis pas certain des résultats que tu obtiendras.
Les bons chasseurs font venir leur gibier et le prélèvent de courte à moyenne distance.
Enfin c'est ta chasse, mais je ne partage pas la façon de vouloir prélever un tel gibier à longue distance. Un orignal n'est pas un coyote. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Lun 16 Juil - 10:24 | |
| - Popymoy a écrit:
- Beaucoup de pratique
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Lun 16 Juil - 12:44 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Popymoy a écrit:
- Beaucoup de pratique
PP. Beaucoup beaucoup de temps libre pour la pratique |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Lun 16 Juil - 16:01 | |
| Les gars je trouve que vous sautez trop vite à vos arguments anti-chasse longue-portée... Le gars est nouveau sur le forum mais peut-être pas nécessairement au tir ou à la chasse, et la il est rendu à changer son télescope pour sa nouvelle arme et cherche quelque chose qui va faire la job pour ses besoins. Pour sa, il va demander l'avis de pleins de monde pour pas se tromper, au lieu de sa gang de "chums" qui sont vendus à une seule marque... Glisser un peu sur les mauvais côté de la chasse longue portée est tout à fait correct, mais de la à fouttre en l'air son post parce que vous n'avez pas les mêmes convictions, je suis pas sur. D'un autre côté, c'est peut-être aussi un nouveau à la chasse et il aurait besoins de conseils, pas de gens qui lui tappent dessus Essayez de ne pas être trop agressifs! Bref, ma poignée de change! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Lun 16 Juil - 16:41 | |
| PGW DEFENCE TIMBERWOLF .338 lapua et de la pratique + un cours avec Mario Dutil a pis bien venu sur le forum |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Lun 16 Juil - 17:18 | |
| - n0th1ng a écrit:
- PGW DEFENCE TIMBERWOLF .338 lapua et de la pratique + un cours avec Mario Dutil
a pis bien venu sur le forum se calibre ferait la job et un cours de MARIO DUTIL aiderais surement a y parvenir mais avec de la pratique et un bon telemetre savoir interpreter le vent c'est tous a faut faisable un de mes amis avec une 338-378 K T se calibre est un peut plus performant que la .338 LAPUA a coucher des orignals a cette distanse et un peut + mais il est bien equiper et tire longue distance a BATOCHE |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? Jeu 19 Juil - 14:28 | |
| va voir de best of de west le sit
|
|
| |
| qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ??? | |
|