| NRA Canada??? | |
|
+10weimajack Snoopy Lucky Luke gunguru wildgoose argoth lucky7 1clickdown appache kevmetal25 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 0:07 | |
| Avons-nous une association qu'on peut s'inscrire pour défendre nos droit comme tireur??? Je sais qu'il y a la fédération de tir du Québec mais il nous ont même pas défendu pour le registre quand il y avait les auditions au sénat... les seuls qui ont été pour nous défendre s’est la fédération des chasseurs et pêcheur du Québec. Alors je me posais la question si il y avait quelque chose d'autre pour nous défendre un peu... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 0:32 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 7:55 | |
| La fédération québécoise de tir dit que ce n'est pas son mandat de nous défendre... Alors ils se cachent en arrière de ça. De toute façon, ils reçoivent une subvention du gouvernement du Québec, alors, vas-tu aller mordre la main qui te nourri? De plus, "celui dont on ne peut prononcer le nom", nous a bien prouvé son incompétence dans le domaine. Quel imbécile ! |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 8:19 | |
| la CSSA est une tres bonne organisation pour la defense des proprio d'arme. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 8:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 8:48 | |
| |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 8:53 | |
| J'irais voir certainement, je viens d'obtenir mon résultat pour les armes restriente, manque la loi 9 (fin du mois) et le PPA restrient, j'ai reçu mon PPA sans restriction la semaine dernière. Donc faudra que je me mette à magasiné, les armes et les asso, sous peu (bon ok les armes j'ai pas attendu. ) C'était pour te taquiner, sur ton poste en zone politique pour les nouvelle de CSSA, complétement en anglais. Au plaisir lucky 7 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 8:58 | |
| Il faut faire attention, ce genre de discussion font que les fils de discussion partent souvent en sucette. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 14:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 15:30 | |
| Le mieu est de regarder et te faire ton idée par toi même, dans mon cas je suis membre des 2 car ils ont chacuns leur forces et leur style. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 17:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La fédération québécoise de tir dit que ce n'est pas son mandat de nous défendre...
Alors ils se cachent en arrière de ça. De toute façon, ils reçoivent une subvention du gouvernement du Québec, alors, vas-tu aller mordre la main qui te nourri?
De plus, "celui dont on ne peut prononcer le nom", nous a bien prouvé son incompétence dans le domaine. Quel imbécile ! ?pourquoi on ne peut pas le nommer? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 17:53 | |
| Disons que son nom avait sorti en réaction à un vidéo entre autre, et SQUILL a recu des menaces de poursuite en diffamation... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 17:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Disons que son nom avait sorti en réaction à un vidéo entre autre, et SQUILL a recu des menaces de poursuite en diffamation...
squill se porte garant de tout ce que les membres du forum disent |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 19:57 | |
| Non mais il doit avec les modérateur éviter les propos diffamatoire et autre.. Et certaine personne on les avocats rapides. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 21:18 | |
| - lucky7 a écrit:
- la CSSA est une tres bonne organisation pour la defense des proprio d'arme.
Je veux pas repartir un débat, mais la CSSA était là lors du passage de la loi 9, et ça n'a visiblement rien changer. Moi ça m'inspire pas confiance. Avec le dossier du registre du Québec qui n'avance pas, j'ai l'impression que c'est une organisation remplie de bonne volonté mais avec les mains liées. Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 21:49 | |
| Le québec est une sociétée disctincte.. Qui ne comprend pas que ses héros les patriotes ont marché comme des vaches a l'abatoir pour se faire pendre.. Pour les autres ils voulaient faire leur petite vie et se calissait de la révolte qui était minauritaire.
Le débat constitutionnel a prix tellement de place au québec que au lieu de vrai débat on a des magouilleur.. Et parler contre les armes sa t'ammene peux être une ou 2 féministe ou un montréalais ignorant
|
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: NRA Canada??? Lun 16 Juil 2012 - 23:03 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- lucky7 a écrit:
Je veux pas repartir un débat, mais la CSSA était là lors du passage de la loi 9, et ça n'a visiblement rien changer. Moi ça m'inspire pas confiance. Avec le dossier du registre du Québec qui n'avance pas, j'ai l'impression que c'est une organisation remplie de bonne volonté mais avec les mains liées.
Lucky Luke alors, concrêtement, c'est quoi LA solution? quel groupe est le bon? |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 8:03 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- lucky7 a écrit:
Je veux pas repartir un débat, mais la CSSA était là lors du passage de la loi 9, et ça n'a visiblement rien changer. Moi ça m'inspire pas confiance. Avec le dossier du registre du Québec qui n'avance pas, j'ai l'impression que c'est une organisation remplie de bonne volonté mais avec les mains liées.
Lucky Luke justement, si plus de Quebecois aurrait ete membre de la CSSA durant les debat de la loi 9, cet loi n'aurrai pas passer ou elle aurrait ete differante, si tu regarde les debat de cette loi, on peux bien voir qu'une certain organisation a manger dans la main du gouvernement pour nous mettre des baton dans les roues. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 11:06 | |
| Même s'il y aurait eu plus de membre, qu'est-ce qu'il aurait ben pu faire? Donner des pots de vins pour que les gens votent en défaveur du projet de loi???
De toute façon la CSSA n'aura jamais beaucoup de membre car c'est une organisation secrète. On n'en entend jamais parlé. Quand j'achète une arme neuve, dans la boîte il y a un papier de la NRA. Pas de la CSSA.
Lucky Luke |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 14:16 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Même s'il y aurait eu plus de membre, qu'est-ce qu'il aurait ben pu faire? Donner des pots de vins pour que les gens votent en défaveur du projet de loi???
De toute façon la CSSA n'aura jamais beaucoup de membre car c'est une organisation secrète. On n'en entend jamais parlé. Quand j'achète une arme neuve, dans la boîte il y a un papier de la NRA. Pas de la CSSA.
Lucky Luke Cela fais un bon bout de temps que je me retient. Alors mon cher "Lucky Luke" heureux propriétaire de plusieurs jouets de cal. .177. Prend un peu de recul, ouvre toi une bonne petite bière et assis toi bien sur tes 2 fesses bien grasses, et pose toi cette question. Comme propriétaire d'armes à feu , qui va bien pouvoir me représenter auprès des gouvernements qui sont toujours à l'affût pour restreindre mes privilèges. Ce n'est certainement pas la Fédération Québécoise de Tir. Ni la NRA, ils sont aux États Unis. ALORS mon chèr, QUI, TOI peut être!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes propos nuisent à tous les propriétaires d'armes du Canada, prend un grand respire. et pense un peu. Renseigne toi, et tu verras tout ce que la CSSA et la NFA ont fait pour nous collectionneurs et tireurs sportifs. En bon Québécois, DÉNIAISE, STIE |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 20:57 | |
| Ca déja été un débat tout ca..... j'ai l'impression de revivre la meme affaire...
Si je me souvient bien, ça là fini par:
CSSA, NRA, NFA... I don't care ! l'important c'est d'essayer... D'en prendre une au moins... et de faire quelque chose au lieu de chialé On s'Astinera pas pour 45$ par année... hein !
PS:.. Malgré sa façon disons directe...Weimajack a fait beaucoup pour nos droit.. Il a sa facon à lui..vrai... mais au moins il essaie !
Arretez ce foutu débat.. et mettez l'épaule à la roue.... arretez d'attendre que tout vous tombe dans les bras par magie..... soyez proactif !
On est tous dans la meme situation...
|
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 21:46 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Même s'il y aurait eu plus de membre, qu'est-ce qu'il aurait ben pu faire? Donner des pots de vins pour que les gens votent en défaveur du projet de loi???
Lucky Luke elle est ben bonne!! mais concrêtement alors, c'est quoi LA solution? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 22:04 | |
| Agree, facile de décrier les efforts que vous jugez inutiles, mais que proposez vous de concret?
Et laissez donc faire, ce sujet est tellement vieux et tellement ressassé que même la boule à mite ne fait plus effet.
Comme j'ai dit précédemment, personne ne vous force, nous sommes dans un pays libre.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: NRA Canada??? Mar 17 Juil 2012 - 22:09 | |
| La preuve que la CSSA ne fait rien. Je parle d'un cas très récent et précis. http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=770307&highlight=flexingJ'ai retenu les passages importants. ... I decided to fight. It’s not a matter of the value of the rifle, but rather the principal of the matter. I went to the CSSA, and despite several telephone calls, and emails, nobody responded to me. I went to the NFA, and at first it appeared that they would give me sound legal guidance, after the first step whereby I requested a reference hearing, they left me hanging.I appeared in court back in January, at which time the crown, on behalf of the Department of Justice, asked for a 1-day hearing in May. I contacted the lawyers for the Dept of Justice, and less than a week before the May date, they sent me their discovery documents – all 1 ½" thick of them – which included depositions from several expert witnesses!!! It was very evident that they were taking this matter very seriously, and obviously I was out of my league. Again, I attempted to get guidance from our national associations, but without any luck. At that point I decided to hire Ed Burlew, a firearms lawyer from Toronto, to represent me. Please understand, this is no longer about my rifle, it’s about the RCMP’s power and current ability to demand anybody’s guns.I went to court in May, requesting a postponement, as agreed to by the lawyers. My next date is Monday the 25th of June. ... |
|
| |
| NRA Canada??? | |
|