| SVT 40 (Quelques photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: SVT 40 (Quelques photos) Mer 25 Juil 2012 - 20:58 | |
| Ça y est! J'ai finalement reçu mon SVT 40 de chez theammosource.com! L'arme est en bonne condition, c'est une "refurb" avec la bolt couleur or. Elle a le stock d'une carabine AVT (donc plus solide selon certains dires), tout les numéros sont "match". Elle vient de l'usine d'Izhevsk et elle date de 1940. Bref, je suis très satisfait du service, le shipping s'est fait hier et je l'ai reçu aujourd'hui (mais j'ai attendu 3 semaines avant qu'ils en reçoivent ) Pour les photos, ça va attendre à samedi ou dimanche, car je veux lui faire une beauté avant Maintenant, me reste plus qu'à m'acheter les "spam cans" et une mosin hahah
Dernière édition par PeteTownshend le Mer 1 Aoû 2012 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 25 Juil 2012 - 21:19 | |
| Et te préparer à nettoyer le corrosif! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 25 Juil 2012 - 21:30 | |
| Oui! La maudite cosmoline!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 25 Juil 2012 - 21:39 | |
| - PeteTownshend a écrit:
- Oui! La maudite cosmoline!!!
Non! pas la Cosmoline; ça ce n'est rien, tu l'enlèves une fois. Ce dont je te parle, c'est le sel des amorçages corrosifs des munitions de surplus. Tu vas devoir le nettoyer APRÈS CHAQUE SÉANCE DE TIR sinon tu vas te retrouver avec des chambres et de canons rouillés au bout d'une journée si l'humidex est sufisant... Mais ça fait partie de la game! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 25 Juil 2012 - 22:29 | |
| T'inquiète, je ne rangerais jamais mon arme sans l'avoir nettoyé après avoir utilisé des munitions corrosives Je crois que c'est toi PP qui a inventé le petit gadget avec une douille pour facilité le nettoyage non? Si oui, je serais peut-être acheteur |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Jeu 26 Juil 2012 - 4:50 | |
| Félicitation pour ton nouvel achat. Tu vas aimer tirer avec ça. Tu devra peut-être ajuster le retour des gas pour ta munition et c'est tout. Toute une machine |
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Jeu 26 Juil 2012 - 14:46 | |
| - Popymoy a écrit:
- Félicitation pour ton nouvel achat. Tu vas aimer tirer avec ça. Tu devra peut-être ajuster le retour des gas pour ta munition et c'est tout. Toute une machine
Oui! Méchante belle machine t'as raison!! Je compte bien m'acheter l'outil pour les SVT pour ajuster le retour des gas, a moins que j'en ai pas vraiment besoin. Et puis les remueurs sont vraies... la maudite piqure du milsurp... en ce moment j'ai le goût d'acheter une mosin nagant... je suis maudit... De plus, j'aimerais avoir vos conseils pour nettoyer le cosmoline (techniques, produits, etc.) Merci
Dernière édition par PeteTownshend le Jeu 26 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Sam 28 Juil 2012 - 16:51 | |
| j hesite entre elle ou k98 |
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Sam 28 Juil 2012 - 16:57 | |
| C'est sûr qu'un Kar98k c'est tentant, mais j'aime plus la SVT |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Sam 28 Juil 2012 - 18:07 | |
| Weimajack a dit l'autre jour :
Pour enlever la cosmolin.
Tu démonte completement l'arme.
Tu prend une vieille pan à gateau, tu y verse un gallon de varsol acheté chez Canadian pif paf
Tu y baigne les pièces, la cosmolin fond à vue d'oeil, tu brosse avec un vieux pinceau dont tu auras coupé les poils à 50%, et pour le petites pièces, une vieille brosse à dent c'est parfait.
Avec le "stock", la même chose, tu baigne dans le varsol, tu l'essuie, tu laisse sécher et tu lui donne quelques couches d'huile de lin bouille coupée avec 50% de thérébentine.
Pour une SKS, tu ne démonte pas le trigger assembly, tu le baigne et le brasse dans le varsol, puis, si possible le passer à la hose à air.
Le plus important, c'est de bien nettoyer le logement de la firing pin.
Et voila, on s'en va tirer.
CLISSE, APRÈS AVOIR REMONTÉ L'ARME
Et PP t'a dit :
Le générateur de vapeur est excellent pour enlever la Cosmoline ET il est très pratique pour enlever les "pocks" sur le bois.
J'explique: quand le bois a subi un coup qui a compressé le bois localement, la seule façon de réparer ça en douceur c'est de tout décaper le bois avec un décapant en gelée, de bien rincer toute trace de vernis ou d'huile du bois puis de faire ressortir les creux. Pour ça, on imbibe chacun des creux d'eau bien propre avec une petite éponge (il faut que le bois absorbe de l'eau). Une fois ça fait, on chauffe le spot à la vapeur comprimée ce qui a pour effet de transformer l'eau absorbée dans le bois en vapeur. Cette pression de vapeur fait remonter le bois à la même hauteur que le tour. Un ou deux passages et le tour est joué. C'est plus contrôlable que chauffer avec un fer à souder à travers une guenille mouillée. Une fois le bois sec, on ponce légèrement pour égaliser la surface puis on re-finit.
La petite bouilloire est assez chère mais pour un gars qui restaure souvent du MILSURP, c'est le bonheur. PP.
Écoute c'est deux la !!!!
Salut
Alain |
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Dim 29 Juil 2012 - 18:36 | |
| Bon, j'ai enlevé toute la cosmoline de sur ma SVT! Le varsol fait des miracle ! Seul hic. Après avoir enlevé la cosmo de toute les pièces, je les ai rincer avec de l'eau bouillante pour ensuite les faire sécher a l'air comprimer. A peine ai-je fini que j'ai eu la plus grosse peur de ma vie... je voyais de petites tâches oranges apparaître sur certaines pièces. Je peux vous dire que j'ai pas attendu pour huiler!!! Après la session de huilage, tout était beau. Est-ce normal ou bien j'ai fais une gaffe quelque pars? Pour le remontage, tout c'est bien fait, sauf le l'attache pour la sling au bout de l'arme et le groupe du trigger qui a pas été très coopératif Bref, je suis content en fin de compte |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Dim 29 Juil 2012 - 18:54 | |
| oxyge et air et eau = ROUILLE |
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 1 Aoû 2012 - 15:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 1 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Félicitation P.T. ! Elle est vraiment belle! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Mer 1 Aoû 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: SVT 40 (Quelques photos) Jeu 2 Aoû 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
| SVT 40 (Quelques photos) | |
|