| Quelques uns de mes SKS.... | |
|
+9Bleu9mm Alain1963 pelojim DAN76 Popymoy kaboom dantiwill jimmypop Noodles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 17:37 | |
| Bon j'avais un peu de temps libre aujourdhui avec la température pourrite alors j'en ai profité pour prendre quelques photos de quelques uns de mes SKS! Ils viennent tous de chez weimajack, j'ai beau chercher partout sur le net mais c'est toujours lui qui a le plus beau stock! Et anyway j'aime mieux prendre l'arme dans mes mains avant de l'acheter plutot que de me fier sur 4-5 photos.... Goût personnel. Izhevsk 1954, unissued, unfired. Izhevsk 1953, refurbished. Elle est telement belle!!!! Et la petit dernière, une Tula 1950 unfired, unissued! Désolé, c'est des photos de cell directement chez weimajack. Je prendrai de meilleurs photos un autre jour quand je vais vous montrer le reste de ma collection! Une des particularités des SKS de première série Merci encore weimajack pour les SKS! Tu as toujours le don de me dénicher exactement ce que je recherche!! |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 17:55 | |
| belle collection, le bois de la deuxieme est incroyable, pourrait tu prendre une photo de plus pres quand tu airas le temps ? |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 17:58 | |
| Je vais faire mieux que ca, je vais l'amener chez PP pour des photos digne de ce nom, j'suis pourri.... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 17:59 | |
| wowww, quelle sont belle mais tu va pas les lesser vierge toute leur vie quand meme ??? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 18:06 | |
| wow. c'est une Izzy 53 en plus ta belle avec le bois T'as bien raison Noodles. Quand on a la chance de les prendre dans les mains avant de les acheter, on sait exactement ce qu'on paie pour. quand c'est livré par la poste àa partir de photos ou de rien du tout, on risque d'etre desagreablement surpris.. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 18:29 | |
| Franchement le bois de ta 53... É-COEU-RANT |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 18:36 | |
| Aïe! Noodles, j'ai mal aux yeux...belle collection!!! |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 18:37 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 19:54 | |
| Question de newbie fini : Est-ce restreint ou simplement sujet à enregistrement au registre ??
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 20:16 | |
| ben la comme tu dis c'est vraiment une question de newbie fini une sks est une arme très très dangereuse semi automatique 5 coups en plus certaine ont déjà un camouflage intégré à la crosse (genre dans le bois si tu la pose contre un arbre tu la retrouves jamais) mais il l'ont quand même classé dans la catégorie non restreint justement parce quelle a un camouflage qui la rend gentille |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 20:18 | |
| Merci Lavoltiges !!!! J'assume mon "Newbiisme" Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 20:27 | |
| je suis assez étonné que tu sois un newbie quand je vois que tu es une grande gueule sur EP et vu le nombre de sujet s sur la sks ps: j'ai parfois un sens de l'humour bien à moi que je suis seul à comprendre ,mais qui me fait bien rire.
content d'avoir pu te renseigner rapidement malgré mes conneries |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 20:46 | |
| - lavoltiges a écrit:
- je suis assez étonné que tu sois un newbie quand je vois que tu es une grande gueule sur EP
et vu le nombre de sujet s sur la sks ps: j'ai parfois un sens de l'humour bien à moi que je suis seul à comprendre ,mais qui me fait bien rire.
content d'avoir pu te renseigner rapidement malgré mes conneries Lavoltige , bleu9mm est pas souvent sur les poste de Milsurp !!! Mais on va finir par lui transmet la MALADIS !!!!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 21:30 | |
| - Alain1963 a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- je suis assez étonné que tu sois un newbie quand je vois que tu es une grande gueule sur EP
et vu le nombre de sujet s sur la sks ps: j'ai parfois un sens de l'humour bien à moi que je suis seul à comprendre ,mais qui me fait bien rire.
content d'avoir pu te renseigner rapidement malgré mes conneries
Lavoltige , bleu9mm est pas souvent sur les poste de Milsurp !!!
Mais on va finir par lui transmet la MALADIS !!!!!! LOL !!! Je suis plus handguns. Mais là, j'ai deux AR15 en commande et j'ai toujours trouvé les SKS sexy !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 21:39 | |
| Cette 1953 a une crosse en bois plein, du bouleau arctique; ce bois peut être totalement plat ou absolument fabuleux. Tout dépend de la partie qui a servi à faire la crosse. J'ai plusieurs Mosin-Nagant finlandais avec des crosses comme ça. Assez spécial. L'avantage du bouleau arctique c'est que ses anneaux de croissance sont très serrés, il est plus dense et affiche une grande indifférence au froid et à l'humidité, ce qui est très intéressant pour la stabilité d'une crosse d'arme à feu. Les contreplaqués issus de ce bois sont encore plus stables. Les crosses laminées ont été adoptées par les Russes pour diminuer la possibilité de bris des crosses et aussi permettre la valorisation de morceaux plus petits ou imparfaits. Très belles tes SKS, Noodles! Weima a toujours des pièces de choix. Ma Tula 1954 "all matching" à crosse laminée est tout simplement sublime! Quand je l'ai vue, je n'ai pas pu résister! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Dim 20 Jan 2013 - 23:15 | |
| Merci les gars! Je vais tenter de m'améliorer en photo. PP tu pense que ca me prendrais quoi comme objectif ? Est-ce que je devrais investir dans un flash aussi avec un difuser peut-être? Parce que mon D40 fait ben pitié ''bone stock'' avec la lentille 18-50 |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 0:37 | |
| Un flash pointé vers le plafond (blanc) fera très bien l'affaire. Pour le reste, tu t'arranges pour avoir un peu de lumière du jour ou tu accroches un morceau de carton blanc après l'arrière de la tête du flash avec un élastique pour refléter une partie de la lumière vers l'avant, histoire de donner quelques reflets sur le sujet. Ou tu choisis une journée pas trop foireuse pour la lumière et tu fais ça dehors dans ton jardinet... pas trop facile à Ouche-là-Gah... Et puis, un trépied, des fois c'est pratique. C'est une vieille maxime "Il y a deux sortes de photographes: ceux qui ont un trépied et ceux qui auraient grand besoin d'en avoir un"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 8:40 | |
| Intéressant, va faloir débloquer un budget! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 8:53 | |
| Les gars! J'essaie de rester focusé sur mon prochain achat et vous me paradez au nez des tas de choses tentantes! J'veux trop de choses maintenant! Je veux un Webley ou un Enfield parce qu'ils fittent mon thème Canado/British et aussi parce qu'ils sont funky. Les no.1 MkIII me travaillent pour la même raison du thème et ça serait un bon projet de resto. Un P14. Un Martini-Enfield parce qu'ils sont cool et qu'un Martini-Henry coûte trop cher à nourrir. Et en plus un SKS parce qu'aimerais bien un milsurp semi-auto. Un FN serait plus dans mon thème, mais ça l'air qu'on peut pas. l J'ai pas le budget pour tout ça en même temps moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 9:49 | |
| Le truc pour manger un éléphant Buffalo, c'est une bouchée à la fois! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes SKS.... Lun 21 Jan 2013 - 12:20 | |
| Une autre précaution: faut pas les mettre ensemble dans le même coffre; apparemment, ils se multiplieraient comme des lapins! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 21 Jan 2013 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Quelques uns de mes SKS.... | |
|