| La politique de Pauline sur le registre... | |
|
+9m79 sol marty chris666 1clickdown lucky7 appache Paul64 kevmetal25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 0:50 | |
| Prenant en considération que toute les parties au Québec souhaitaient voir le registre revenir à la province, j'ai malgré tout trouvé sa intéressant, mais surtout inquiétant de voir dans le programme du PQ ceci: - Citation :
- 7.3 Une sécurité publique rigoureuse
... h) Prendra le contrôle du registre des armes à feu et négociera un espace fiscal correspondant. Ce que j'en comprend, s'est en plus de vouloir le registre, il veule percevoir des taxes avec le registre comme avec l'immatriculation des véhicules... Dans le fond, ils veulent faire un système comme a SAAQ, comme sa au Québec il vont pouvoir se vanter que le registre coute rien... en tuant le tir sportif et la chasse en faisant immatriculer chaque arme que ta, pis si s'est trop un gros calibre, ben la sa va être encore plus dangereux alors tu vas payer une surcharge... le monde sont devenu fou... pour voir la citation aller sur cette page: ProgrammeVoir le point 7.3 - a la citation H |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 1:10 | |
| C'est bein beau les rêves mouillé de Pauline, mais faire valider un registre d'armes d'épaule basé sur quoi...
Les données sont déjas obsoletes depuis que le fédéral à abolit le registre et semblent pas vouloir collaborer avec le QC sur ce point..
Anyway...Belle plateforme électorale ça, pour le P.Q.
|
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 1:59 | |
| C'est bien vrais NoReGreT. Les étudiants, la loi 78 et les (incontournables) scandales du PLQ depuis leur tout début de leur mandat qui seront mis à nu biensur.. En ce qui concernent le registre, ils peuvent quand même s'amuser à faire croire à la population qu'ils détiennent la solution miracle pour un registre fort et en santé pour un meilleur Québec. Pour un Québec indépendant... Ça ferais une belle campagne publicitaire pour les élections, je vois ça d'ici malheuresement. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 2:27 | |
| Moi a la limite je reste canadien et non québéqois.. Ils n'ont pas signé la constitution et ne savent pas se débrouiller avec leur morveux....
Ps je suis fier d'ètre iroquois et de vois le pq comme ca j'ai une fierté historique a ce que ma tribus est fait une coupe de cheveux au premier parizeau
|
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 2:27 | |
| Et oui ils s'en serviront
|
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 2:31 | |
| Certain mon fait assez réagir pour que je devienne grande geule
|
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 2:48 | |
| - appache a écrit:
- Et oui ils s'en serviront
C'est ce qu'elle désire en tout cas.. En voici la preuve. Pauline Marois s'adresse au premier ministre Stephen Harper - Citation :
- « Montréal, le 17 février 2012
Le très honorable Stephen Harper
Premier ministre du Canada
80, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0A2
Monsieur le Premier Ministre,
Comme vous le savez, c’est à la suite du drame de Polytechnique en décembre 1989 que la volonté de mieux contrôler la possession et la circulation des armes à feu a mené à la création du registre des armes à feu. Une gestion déficiente a irrité bien des contribuables et bien des chasseurs. Cependant, la constitution des fichiers de données est maintenant complétée et le coût administratif de cet outil de contrôle est devenu presque nul.
Le registre est très utile et, selon les policiers, il permet de sauver des vies. C’est ce qui explique que la décision de votre gouvernement d’abolir le registre des armes à feu soit rejetée de façon unanime par les élus de l’Assemblée nationale du Québec et par une vaste majorité des élus québécois de la Chambre des communes.
Nous avons proposé, et le gouvernement du Québec avec nous, de créer un registre québécois des armes à feu. Pour aller de l’avant sans devoir engager des dépenses prohibitives, les élus de l’Assemblée nationale à l’unanimité vous ont demandé de préserver l’intégrité des données provenant du Québec. Malheureusement, votre gouvernement a annoncé son intention de détruire ces données.
Les Québécois ont déboursé des centaines de millions pour constituer ces fichiers qui sont indispensables à la création d’un registre québécois des armes à feu et les transférer au Québec ne coûtera rien à votre gouvernement. Tout ce que nous demandons à votre gouvernement, c’est de laisser le Québec agir librement.
L’opposition officielle a demandé au premier ministre Jean Charest de vous rencontrer afin de plaider la cause du Québec, mais il a refusé. À titre de chef de l’opposition officielle, je suis disposée à me rendre à Ottawa pour vous rencontrer à ce sujet ou encore à vous accueillir à Montréal ou à Québec. Je souhaite sincèrement que vous accepterez cette rencontre qui démontrerait votre respect envers la nation québécoise.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations distinguées.
La chef de l’opposition officielle,
Original signé
PAULINE MAROIS » Le registre permet de sauvez des vie. C'est l'argument clée qui permettra au PQ d'allez chercher des pts auprès de la population concernent le registre. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 2:55 | |
| - appache a écrit:
- Certain mon fait assez réagir pour que je devienne grande geule
Je suis grande gueule aussi mais bien malgré moi avec le temps. Avec ce que je lis sur le forum asteur, jai de moin en moin le gout de donner mon opinion. Je laisse la parole aux autres maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 3:42 | |
| En fait le projet de la pauline est en 2 temps.
Premier temps registre des armes publique
Deuxieme suite au vol et autre un ban..
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 8:30 | |
| tous les parti du Quebec son pour le registre en parole, mes seul la CAQ ne la pas ecris sur leur platforme electoral, mes il ne faut pas oublier aussi que la cour sur l'injonction n'est pas encore terminer et que le federal vas tous faire pour le faire disparaitre au Canada et cela i compris au Quebec. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:01 | |
| Mais Harper a dit; Si ils en veulent un registre, ils n'ont qu'a s'en faire un.
Donc, permettrait à une province de se faire son propre registre? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:09 | |
| A partir de zéro cependant pas sur que chaque payeur de taxes au Qc vas accepter de payer 300$ en taxes spécial
Sinon mes non restreint vont disparaitre dans une autres province Non mais faut pas nous prendre pour des cons |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:17 | |
| Pour faire passer son projet, elle va charger les propriétaires d'arme à feu ... Québec a la mentalité utilisateur payeur il ne faut pas oublier. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:31 | |
| avant d'en venir a faire son régistre . elle doit être élu , et sa jen doute fort quelle réussi a le faire , j'aime mieux vôté caq au lieu des libéraux et aux pq.
marty
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:32 | |
| En tout cas... moi je suis surpris pareil qu'il aille eu le cullot malgré tout pour écrire sa dans leur programme officiel! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 10:52 | |
| tous les parti du Quebec son pour le registre et toute la population en general est pour le registre au quebec .. les seuls sont ceux qui en pratique le loisir et les amants des armes a feu ( collectioneur) ,y a quelque chasseur mais sans plus ..
Et meme la majistrature est derrieres tout ca et appuie |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 13:10 | |
| Faire payer les proprios pour le registre a le potentiel de faire beaucoup de dommage à l'industrie. Tout dépend du prix que ça coute de faire enregistrer une arme. Il faudrait diviser le coût du registre par le nombre d'armes à feu enregistrées depuis le début pour voir quel genre de facture ils auraient pu charger.
D'autant plus que les impôts sont déjà très élevés, que c'est difficile de les augmenter davantage et que la population vieillit, ce qui coûte cher. L'augmentation des frais de toute sorte finit par être un moyen pour l'état d'augmenter ses revenus. Surtout quand ces frais sont assumés par une minorité qui ne peut pas te pénaliser beaucoup électoralement. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 13:16 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi m79. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 13:41 | |
| - m79 a écrit:
- Faire payer les proprios pour le registre a le potentiel de faire beaucoup de dommage à l'industrie. Tout dépend du prix que ça coute de faire enregistrer une arme. Il faudrait diviser le coût du registre par le nombre d'armes à feu enregistrées depuis le début pour voir quel genre de facture ils auraient pu charger.
D'autant plus que les impôts sont déjà très élevés, que c'est difficile de les augmenter davantage et que la population vieillit, ce qui coûte cher. L'augmentation des frais de toute sorte finit par être un moyen pour l'état d'augmenter ses revenus. Surtout quand ces frais sont assumés par une minorité qui ne peut pas te pénaliser beaucoup électoralement. Peu importe les gens sont pret a payé peu importe le prix pour garder le registre .. Nos elus diront ala population cé pour votre propre securité et celles de vos proches que nous ferons de nouveaux un registre qui sera peu couteux ( lollllll comme tout bon programme au debut et qui prend une proportion $$$$$$$$) et qui servira a enrayé bla bla bla et NOUS LE PETIT PEUPLE allons donner carte BLANCHE a ce gouvernement comme des enfants qui tienne la main de leur parents pour traverser la rue ... Et histoire se repetera encore une fois .. Dans l fond elle est simple notre histoire au quebec depuis quelques années vous trouvé pas .. 1 mouton 2 moutons 3 moutons 4 moutons au j m endormmmm wwwronnnnnnnnnnnnn wrooonnnnnnnnnnnnn |
|
| |
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 15:28 | |
| Des lois reposant sur des nécessités et non sur une attitude.
Ça ferait un pas pire slogan pour une campagne d'information. Puis on enchaîne avec toutes les statistiques et arguments en rafale en dessous:
-2% seulement des meurtres commis par des armes d'épaules. (Et auraient-il pu être évités?)
-La plupart (et non la majorité) des meurtres commis par arme de poing l'ont été grâce à des armes acquises sur le marché noir en provenance des État-Unis.
-Les armes utilisées à Dawson étaient toutes enregistrées.
-Les policiers ont déjà accès au registre des PPA pour leurs interventions.
-Malgré l'abolition du registre, les procédures pour l'octroi des permis de possession et acquisition d'arme à feu est maintenue.
-Coût du registre:?
-Couteaux et tournevis sont plus utilisés pour perpétrer des meurtres que les armes d'épaules.
Ajouter les vôtres... |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 15:34 | |
| - m79 a écrit:
- Des lois reposant sur des nécessités et non sur une attitude.
-2% seulement des meurtres commis par des armes d'épaules. (Et auraient-il pu être évités?)
-La plupart (et non la majorité) des meurtres commis par arme de poing l'ont été grâce à des armes acquises sur le marché noir en provenance des État-Unis.
-Les policiers ont déjà accès au registre des PPA pour leurs interventions.
-Couteaux et tournevis sont plus utilisés pour perpétrer des meurtres que les armes d'épaules.
Ajouter les vôtres... L'arme de Denis Pépin qui a servit à tuer la policière Valérie Gignac à Laval, était enregistré. |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 15:41 | |
| C'est pas une arme a feu qui est dangereuse mais l'humain qui est derriere. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 16:14 | |
| On pourrait finir par:
400 000 (?) propriétaires d'armes à feu au Québec, qui veulent le rester, et qui ne s'opposent pas aux lois qui préviennent vraiment les tueries |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 19:13 | |
| Vous pouvez remercier les étudiants, tant et aussi longtemps qu'ils vont faire leur petite crise d'enfant gâté sur la place publique, le gouvernemaman n'a pas le temps de s'occuper de son rejeton mouton noir c'est à dire le régistre des armes |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Pauline sur le registre... Ven 27 Juil - 19:36 | |
| on repete toujour la meme chose
.. Jamais j aurais pensé etre aussi proche de l abolition du registre ca fait des dizaines d année que je me bats contre ca et ici ce n est pas le premier forum qui en fait autant ,, oh non ..Les plus vieux ici connaise et save que la surprise que le gouvernement a fait a Harper en amenant ca devant la cour en a pris plusieur par surprise surtout que tout ca soit remis a ++++ et quand lollllllllllllllllll |
|
| |
| La politique de Pauline sur le registre... | |
|