| j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 15:08 | |
| Je sais pas trop laquel choisir pour ma prochaine
Je vien d acquerir la nouvelle mosin nagant sniper et j aimerais en avoir une autre ou d autres lollllll
Mais je recherche arme precise au tir ..Pas seulement une arme pour plinqué .
D apres vous laquel des 2 est la +plus precise au tir .. 100 verges ..
merci |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 15:52 | |
| K98 sans hesiter.
mais dans les mauser il y as plusieurs model, si tu y vas dans le 6.5x55 tu vas beaucoup aimer. le 8mm aussi est bon mais sa cogne un peut plus je trouve. et moin precis. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 15:58 | |
| - dantiwill a écrit:
- K98 sans hesiter.
mais dans les mauser il y as plusieurs model, si tu y vas dans le 6.5x55 tu vas beaucoup aimer. le 8mm aussi est bon mais sa cogne un peut plus je trouve. et moin precis. QUEL SERAIT le meilleur model k98 je desire faire un bon investissement et avoir du plaisir et de la precision a plinqué quel serait alors le meilleur model et calibre k98 . |
|
| |
fred83 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : cote d azur Emploi : 2 Loisirs : tir , chasse , rechargement et tir Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir , à mon avis la visée du svt est bien meilleure que celle du mauser et il est plus doux aussi. En europe , le svt est moins cher que le mauser d origine allemand et le russe est souvent en excélent état . il a aussi l avantage du rail sur le boitier . après c est personnel . le svt et le mosin sont du mème calibre en plus , c est un avantage pour le rechargement . Bon choix et bon tir . |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 23:40 | |
| SERIEU MON AMI!!!!! MON MAUSER k-98 Oberndorf 1940 est precis je suis surpris a chaque tir et j'ai tire au moin 300 balles avec.... mon svt-40 aussi est precis mais selon moi le svt-40 est plus pour le look et le feeling de tire du semi en ,762x54R pour pas cher.... si tu reload pas ton mauser va te couter pas mal plus cher.... que ton svt-40 avec des balles de surplus!! mais ton svt-40 va te donner un feeling que ton mauser te donera jamais.... CONSEIL achete les deux .... mais ton mauser magasine le , prend ton temp pis si tu peu va le voir en perssone si tu en trouve un pas loin....
Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 23:45 | |
| un Mauser k98 en 8mm sa fessa pas trop... pis a date ces l'arme de Milsurp la plus precise que j'ai tire.... ces sur que si ta un vieu mauser avec un canon fini c un autre histoire.... tu me donne 1 sec pour prendre la premiere arme qui est dans mon safe et sans hesiter ces le mauser k-98 mais c un choix perssonel, ces simple comme mecanisme, facile a netoyer, fiable, precis, un Svt-40 quon dise ce quon veu ces un Semi au Gaz pis sa demende plus de soin, que sa soit l'ajustement des gaz ou le netoyage. cote precision un svt-40 ces precis ya rien a redire la dessu
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Sam 28 Juil 2012 - 23:50 | |
| Pour la simple et pure précision, un K98 au-dessus du SVT 40 n'importe quand. Les vrais K98 sont devenus très rares et les prix ont beaucoup montés. Comme il a déjà été mentionné, il se vend des Mausers Suédois en 6.5X55 qui ont une bonne réputation pour la précision. Trade ex en vend: http://www.shop.tradeexcanada.com/produits/64Aussi, ils ont une bonne séléction de Mausers Suédois qui ont été convertis en carabines de tir à la cible. Un peu plus cher mais la crosse et la mire à eux seules en valent largement la différence: http://www.shop.tradeexcanada.com/produits/62
Dernière édition par SuperDave le Dim 29 Juil 2012 - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 0:24 | |
| ouais ces vrais que les prix on monte mais le mien est en parfait etat seulement il est missmatch mais je men fou ya pas les marque meme si il en est surment un dun RC Russian Capture,
SuperDave je comence dans le Relaod et jai pas encore Reload pour mon sVt-40 ??? on peu pas relaod pour ?....
Mauser k 98 je les paier en tout 700$
le canon est parfait, et le bleur est a 99% _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 0:27 | |
| ma Crosse a les Estampe Wa, les aigle son intacte, les locking screw sont present et tout les pieces sont marque... la crosse est marque LUftWafe et est Matching avec les fixture, il me manque une Sling D'origine et une Cleaning Rod et une Baionette. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 2:12 | |
| Je viens de faire quelques recherches et semblerait-il à mon étonnement qu'il est possible de recharger du brass tiré dans une chambre flutée. Mon erreur.
Mais pour la précision, mon choix reste pour une Mauser 98. |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 11:35 | |
| es ce que toute les SVT 40 peuve recevoir le scope ?? |
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 12:11 | |
| Je crois qu'elles peuvent tous avoir un scope (a moins que je me trompe) Pour que tu puisse mettre un scope, il faut qu'il y ait un rail sur la SVT. |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 13:40 | |
| - PeteTownshend a écrit:
- Je crois qu'elles peuvent tous avoir un scope (a moins que je me trompe)
Pour que tu puisse mettre un scope, il faut qu'il y ait un rail sur la SVT.
as tu ce rail sur la tienne ??????????? a t elle un nom different comme svt40 r ou je sais pas ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 16:36 | |
| Il faut le rail MAIS il faut aussi L'ENCOCHE de blocage sur le dessus de la partie arrière et ça, ce ne sont pas tous les SVT qui l'ont. Voir ce lien sur une de mes interventions, la première photo; on y voit distinctement la fameuse encoche à l'arrière sur la pièce. http://extreme-precision.1fr1.net/t23326-svt-40-finlandaisPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 17:54 | |
| PARLES TU DE CA .. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 19:12 | |
| moi je penssais avoir le dispositif comme vous pour avoir un scope j'ai meme failli l'acheter a 250$ ou je me souvien plus et ces justement le Post de PP qui ma eclairer sur le sujet...... je nes pas l'encoche
|
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 19:26 | |
| Merci de la précision PP ! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| - sol a écrit:
- PARLES TU DE CA ..
Oui. C'est cette encoche qui fixe la monture sur la carcasse; on glisse les deux bras de la monture dans les rainures latérales à fond de butée puis on pivote un petit levier qui vient stopper tout ça. Il se fait une très bonne copie de la monture originale mais elle vaut des bidous (environ $250.00)! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 19:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- sol a écrit:
- PARLES TU DE CA ..
Oui. C'est cette encoche qui fixe la monture sur la carcasse; on glisse les deux bras de la monture dans les rainures latérales à fond de butée puis on pivote un petit levier qui vient stopper tout ça. Il se fait une très bonne copie de la monture originale mais elle vaut des bidous (environ $250.00)! PP. P.P --AS TU CETTE encavure sur la tienne |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 21:04 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 21:20 | |
| PP ces tu moi ou LEs SVt-40 verssion Sniper on ete utiliser au debut de l'offensive Allemande de Juin et septembre 1941 et on ete ensuite laisser de cote pour etre seulement utiliser en verssion standard.... la plupar des sniper Sovietique de la Seconde guerre utilisais des bolt Action.....???
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 21:22 | |
| j'utilise mon Svt-40 sans la lunette vue que je nes pas l'encoche et je le trouve tres precis mais a une certaine distance me semble que tu tire pas a 800m avec un svt-40 avec un Scope pour Faire un one shot Kill!
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 21:32 | |
| Je ne pense pas que les soviétiques tiraient à ces distances. Les tireurs d'élite russes avaient l'habitude d'approcher leur cible de beaucoup plus près que ce que nous jugeons aujourd'hui une distance confortable. Probablement parce que les optiques ne permettaient pas des "long shots" comme maintenant. Mais tout le monde était logé à la même enseigne. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Dim 29 Juil 2012 - 22:11 | |
| PP... La mort Blanche qui est le plus grand tireur D'elite de cette epoque et selon moi au monde.... les distance resemblais a quoi ??? a tu des info la dessu... selon moi les finlandais devais atendre au dernier moment pour etre sur d'ateindre leur cible du premier coup et donc de diminuer les risque de devoiler sa position. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 Lun 30 Juil 2012 - 0:50 | |
| Ça se passait en forêt boréale finlandaise, à la limite des territoires lapons; plus haut, ça devient de la taïga. Dans ces coins-là, les long shots sont assez rares, deux-cent mètres au plus, beaucoup plus court avec la mitraillette (il excellait dans les embuscades). De toute façon, le gars devait avoir une acuité visuelle au-dessus de la moyenne; il préférait les mires conventionnelles et détestait les mires optiques, disant qu'elles n'étaient pas fiables et que leur position obligeait le tireur à hausser sa tête ce qui risquait de le faire repérer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| j'hésite entre SVT 40 ou la Mauser K98 | |
|