| Souvenez-vous d'eux......... | |
|
+1460 recon Colt1911 SQUILL/Fondateur oldsniper deeramator Ijump n0th1ng 31 francs Dominic Imbeau sauvaginier Lebauffe Ange_noir 300wby Snoopy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souvenez-vous d'eux......... Mar 11 Nov 2008 - 21:22 | |
| Souvenez-vous d'eux, de ce qu'ils ont fait, de leurs sacrifices... Nous, les membres d'Extreme Précision, qui voueont une affection toute particulière aux armes, souvenont-nous de ceux qui sont tomber sous leurs balles pour nous offrir la liberté donc nous jouissont tout les jours......... Devant nos jeux vidéo de guerre que nous trouvont si captivant et quand nous jouont au petit "Sniper" et que nous rêvont d'aventures, demandons-nous si nous auriont autant de plaisir si l'ennemi était réel et que de vraies balles pouraient nous atteindre........ La prochaine fois que vous verez un ancien combattant, regardez au fond de son regard et ressentez toute l'horreur, la détresse et la souffrance qu'ils peuvent avoir dans le fond de leurs âmes...... Penssont au vétérants de toute les guerres auquelles nous avons participé, 1ère Guerre Mondiale, Seconde Guerre Mondiale, Guerre de Corée, Vietnam, Bosnie-Herzégovinne, Rwanda, Irak et Afganistan..................... Aujourd'hui, en ce jour de l'Armistice, je salut le courage la persévérence et le sacrifice de tout ces soldats, Alliées autant qu'Ennemi, afin que leurs vies sacrifier par la folie humaine, ne soit pas perdu en vain et que leurs sacrifices montre la voie de la diplomatie à tout nos dirigeants............... À tout les soldats passé, présent et malheureusement, future, et au anciens combattants qui sont sur notre Forum, Je vous remercie....... Je ne vous oublit pas...... Reddragon308 |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 11 Nov 2008 - 21:33 | |
| oui, il faut toujours se souvenir de tous ses sacrifices
peu importe notre dégoût par rapport à la guerre
il y a toujours des victimes de tous les cotés,
et les soldats, malgré le retour à la vie civile, loin des combats, apportent malgré eux, beaucoup de poid sur leur épaules
les cauchemars répétitifs, durent parfois tout le reste de leur vie
nous devons tous les saluer |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 11 Nov 2008 - 21:51 | |
| merci a ceux qui se sont batue pour nous et les prochaine generation |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 7:02 | |
| Il est revenu vivant des deux guerres et a eu son lot de cibles vivantes... Il en est d'ailleurs resté marqué!! Avec tout ce qu'il m'a conté, je le comprends.
Merci P'pa!!! |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 7:38 | |
| J'ai eût la chance de ne pas connaitre çà.
Nous vivons aujourd'hui, de façon bien égoïste. C'est grace à leurs sacrifice à tous, que nous avons la chance d'être égoïstes... S'ils n'avaient pas fait ce grand sacrifice, que serait notre vie ?
Je ne suis vraiment pas certain, que j'apprécierais vivre dans une dictature, ou un régime de terreur.
S'ils n'avaient pas été là, peut-être que notre vie serait autrement plus misérable.
Un petit merci est bien peu, en échange de notre qualité de vie actuelle.
MERCI |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 7:56 | |
| Très bel hommage red dragon,je te lève mon chapeau!!! |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 10:25 | |
| Je te remerçi RedDragon308 de tout mes collègues de travail.
Dominic Imbeau |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 11:53 | |
| Une pensée particulière et émue pour ceux de vôtre peuple qui sont restés a Bény-sur-Mer (2048 tombes) et a Cintheaux (2959 tombes). |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 13:07 | |
| mon grand pere a perdu de bon amis a dieppe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 13:12 | |
| Repsect & Devoir de mémoire envers nos anciens combattants.
Puissions-nous être digne de leurs sacrifices! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 13:12 | |
| Rien à rajouter à ce que Red Dragon à écrit |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 14:58 | |
| Cpl Able mort en Somalie à 20 ans en 1993. Un super bon homme. Je le mentionne juste parceque malheureusement, étant le seul Canadien à y être resté nul n'en fait jamais mention.
Aussi à Chypre dans les années 70 les CPL Berger et Perron pour que les chypriote Turc et Grèques puisse aujourd'hui vivre en paix. Eux sont mort au service des Nation unies mais ils était Canadien quand même. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 17:14 | |
| Une grande pensée envers eux, ayant maintenant un ami et collegue d'étude qui revient tout juste de la guerre, je sais ce que ceux-ci peuvent ressentir et ce qu'ils ont vu, et je crois que nous devons le plus grand respect a c'est homme qui chaque jour de leur vie donne corps et ame pour que nous puissions jouir d'une liberté que plusieurs d'entre nous ne savent malheureusement pas apprécier...
Chapeau Reddragon pour ce geste tout a fait genial. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 18:47 | |
| oui il faut se souvenir de tout ceux qui on donné leur vie , quand sa va mal et que vous aimez un peut moin votre travail dite vous que c est toujours moin pire que le travail assigner a des millier de jeunes gens le matin du 6 juin 1944 sur les plage de la normandie |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 19:50 | |
| - oldsniper a écrit:
- oui il faut se souvenir de tout ceux qui on donné leur vie , quand sa va mal et que vous aimez un peut moin votre travail dite vous que c est toujours moin pire que le travail assigner a des millier de jeunes gens le matin du 6 juin 1944 sur les plage de la normandie
effectivement, on peut qu'imaginer (très superficiellement!!) la chienne qu'on peut ressentir excellent point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 12 Nov 2008 - 20:09 | |
| Merçi Reddragon pour ton post vraiment opportun pour le soulignement de la journée du souvenir que malheureusement bien des jeunes ne connaîssent pas toute la signification de cette journée de reconnaissance à nos soldats et à la mémoire des disparus à la guerre. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Sam 15 Nov 2008 - 23:31 | |
| - 10x a écrit:
- Merçi Reddragon pour ton post vraiment opportun pour le soulignement de la journée du souvenir que malheureusement bien des jeunes ne connaîssent pas toute la signification de cette journée de reconnaissance à nos soldats et à la mémoire des disparus à la guerre.
Je trouve déplorable le fait de ne pas avoir AU MINIMUM une journée de congé OBLIGATOIRE au moin pour la forme pour cette journée....j'en parlais justement avec ma conjointe cette semaine. Que rajouter de plus à ce que Red a écrit...tres belle initiative. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 16 Nov 2008 - 6:03 | |
| Elle est férié pour le fédéral (11 nov), les banques etc... Mais ils ont pas le 2 janvier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 16 Nov 2008 - 12:45 | |
| - SQUILL a écrit:
Je trouve déplorable le fait de ne pas avoir AU MINIMUM une journée de congé OBLIGATOIRE au moin pour la forme pour cette journée....j'en parlais justement avec ma conjointe cette semaine. Que rajouter de plus à ce que Red a écrit...tres belle initiative. Merci la Gang!!!! Juste pour votre information, Le Québec est la seul province à ne pas reconaître le 11 Novembre comme congé ferié!!!!!!!!!!!! Dans TOUTES les autres provinces du Canada tout est fermé pour l'Armistice, que ce soit un mercredi ou un jeudi, toutes le entreprises ferment pour cette journée!!!!!!! C'est bizarre que le Québec, qui est l'une des provinces à avoir envoyer le plus de soldats "L'autre Bord", ne se souvienne pas plus de ces concitoyens qui sont aller à la guerre.............. C'est pourtant écrit "Je me souviens" sur nos plaques de char................ Faut croire qu'ont se souviens juste quand ça fait notre affaire............Quel beau peuple.........La seul fête qui se fête icitte, c'est la fête d'la bière.............. Au New Brunswick, par exemple, Chercher pas les citoyens dans le fond de leurs cave le 11 Novembre........Tout le monde qui le peuvent suivent le cortège de la parade du souvenir.......... S'pas drôle pareil................ |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 16 Nov 2008 - 14:31 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- SQUILL a écrit:
Je trouve déplorable le fait de ne pas avoir AU MINIMUM une journée de congé OBLIGATOIRE au moin pour la forme pour cette journée....j'en parlais justement avec ma conjointe cette semaine. Que rajouter de plus à ce que Red a écrit...tres belle initiative. Merci la Gang!!!!
Juste pour votre information, Le Québec est la seul province à ne pas reconaître le 11 Novembre comme congé ferié!!!!!!!!!!!!
Dans TOUTES les autres provinces du Canada tout est fermé pour l'Armistice, que ce soit un mercredi ou un jeudi, toutes le entreprises ferment pour cette journée!!!!!!!
C'est bizarre que le Québec, qui est l'une des provinces à avoir envoyer le plus de soldats "L'autre Bord", ne se souvienne pas plus de ces concitoyens qui sont aller à la guerre..............
C'est pourtant écrit "Je me souviens" sur nos plaques de char................ Faut croire qu'ont se souviens juste quand ça fait notre affaire............Quel beau peuple.........La seul fête qui se fête icitte, c'est la fête d'la bière..............
Au New Brunswick, par exemple, Chercher pas les citoyens dans le fond de leurs cave le 11 Novembre........Tout le monde qui le peuvent suivent le cortège de la parade du souvenir..........
S'pas drôle pareil................ C'est malheureusement le cas. Au Québec, les journées fériés sont juste des prétextes pour se saouler collectivement. Le peuple Québécois se médiocratise à grande vitesse. On oubli tout, on se fout de tout, on se veut différent... mais c'est surtout pas mieux... En fait, c'est pire ! et on se pensent "HOT" !!! Pour ce qui est du "Je me souviens"... çà fait une belle lurette que c'est changé... maintenant c'est "La belle province"... tant que tu vas pas voir l'arrière pays... ravagé par les industries américaines de bois et minerais... Çà va être quoi la prochaine devise pas rapport de la province ? Effectivement, c'est pas drôle. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 16 Nov 2008 - 19:06 | |
| Maintenant que tu le mentionne, j'Ai été surpris de voir que même dans les villes comme Drummondville et Victoriaville il n'y a aucune céromonie le 11 nov. Ils font une petite cérémonie de rien le dimanche précédant mais absoluement rien le 11 nov. Quelqu'un sais si il y a quelque chose à Sherbrooke? |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 6:29 | |
| Toujours à St-Jérome... Une cérémonie et une petite parade le 11. Et il y a toujours un article dans les deux journaux de la région. |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 9:33 | |
| Je veus pas partir une tite quéquerre de langue , mais justepour vous dire , mon grand-père paternel ( francophone ) ne m'a jamais parler de cette querre ou même de l'Armistice , ni mon père d'ailleur .
Par contre , mon grand-père maternelle ( anglophone ) n'arrêtais pas de m'en parler , me racontais toutes sortes d'histoire , me montrais de vielle photos , et me regardais drette dans les yeux en me disant Don't you ever forget these guys who gave up not only their lives , but their dreams for you kid , it's the least you can do to horror their courage Je m'en rapelle encore comme si c'était hier
J'ai tendance a remarquer que sa semblais peut-être un peu moins important de la part des francophones que des anglos , je dit ca en me basant sur mes expériences , no offense a personne . |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 10:19 | |
| si ma mémoire est bonne ;(
pour le québec
la guerre (la 2ieme!) n'avait pas beaucoup d'adaptes aux québec
les histoires de conscription (toutes les autres provinces, sauf le québec ont voté pour),
les 2-3- morts sur la terrasse de québec pendant une manifestion
et la chaire à canon, principalement parce que les québequers ne parlant pas anglais, avaient bien souvent un role de simple soldat, pas de grade, donc, directement sous les balles, sur la ligne d'arrivée
et la désertion, dans les cabanes à sucre, pour fuir la guerre....et même un film présentement à l'affiche pour l'histoire d'un gars de lévis...
bref, rien pour vendre (comment vendre ça anyway!!) une guerre à une population
et ça, c'est ma version très courte et très perso. de l'histoire
malgré tout, il faut lever très haut nos chapeau à nos soldats, les guerres précédentes et malheureusement futurs. comme à fait red-dragon308
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 19:34 | |
| Le problème au Québec, c'est qu'on aiment ça chialer sur notre sort, et qu'ont attend que d'autres règle ça à notre place! Je m'en suis rendu compte quand j'ai travailler au N-B v'la quelques années. Les "Brayons" sont chialeux eu aussi mais agissent quand c'est l'temp!!!!!!! Nous Autres, ont est comment au Québec, Ont chiallent sur tout: Le système de santé, les routes, le Gouvernement, les hospices, le prix du gaz................ Mais quand sa vient le temp de faire quelque chose par exemple, genre, Boycotter une pétrolière durant un mois, tout le monde pissent dans leurs cullottes!!!!!!!!! Y'en à toujours un pour dire; ça va changer quoi? Si ça serait nous autres qui metterait des barricades sur une route, ont s'ferait-y pas rentrer d'dans assez raide par la police???????? Sûr, ont chirait tout dans nos lottes!!!!! Quand j'entent "la Castafiore" aux nouvelles nous parler encore de "sousouverenneneté".......Kriss la dinde, Réveil!!!! Y'a eu 50% chaque bord au dernier référendum. Sa fait que c'est sa! Le Québec: 50% de gens qui veulent que ça change, 50% de gens qui veulent que ça reste pareil 100% de chialeux qui chient dans leurs cullottes!!! C'est pour ça que je dit; Quel beau peuple........... |
|
| |
| Souvenez-vous d'eux......... | |
|