| Souvenez-vous d'eux......... | |
|
+1460 recon Colt1911 SQUILL/Fondateur oldsniper deeramator Ijump n0th1ng 31 francs Dominic Imbeau sauvaginier Lebauffe Ange_noir 300wby Snoopy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 19:51 | |
| Une autre phrase qui me pue au nez...''Ouin mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 20:42 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Le problème au Québec, c'est qu'on aiment ça chialer sur notre sort, et qu'ont attend que d'autres règle ça à notre place!
Je m'en suis rendu compte quand j'ai travailler au N-B v'la quelques années. Les "Brayons" sont chialeux eu aussi mais agissent quand c'est l'temp!!!!!!!
Nous Autres, ont est comment au Québec, Ont chiallent sur tout: Le système de santé, les routes, le Gouvernement, les hospices, le prix du gaz................ Mais quand sa vient le temp de faire quelque chose par exemple, genre, Boycotter une pétrolière durant un mois, tout le monde pissent dans leurs cullottes!!!!!!!!! Y'en à toujours un pour dire; ça va changer quoi? Si ça serait nous autres qui metterait des barricades sur une route, ont s'ferait-y pas rentrer d'dans assez raide par la police???????? Sûr, ont chirait tout dans nos lottes!!!!!
Quand j'entent "la Castafiore" aux nouvelles nous parler encore de "sousouverenneneté".......Kriss la dinde, Réveil!!!! Y'a eu 50% chaque bord au dernier référendum. Sa fait que c'est sa!
Le Québec: 50% de gens qui veulent que ça change, 50% de gens qui veulent que ça reste pareil 100% de chialeux qui chient dans leurs cullottes!!!
C'est pour ça que je dit; Quel beau peuple........... Les Français sont de même, je le sais bien car je suis français. A part cela, l'égoïsme international est de mise. Quelque soit le pays c'est le même refrain. Pas le courage de se battre, pas de motivation. Tout le monde s'en fout, alors pourquoi moi je ferais quelque chose... Je ne supporte plus ces complaintes... Mourrir au combat c'est peut-être mieux que de vivre entouré de veaux! Et en plus ta femme touche la pension... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 21:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Lun 17 Nov 2008 - 21:58 | |
| Elle vraiment bonne ta réplique à Marois Nothing! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 18 Nov 2008 - 5:58 | |
| |
|
| |
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 18 Nov 2008 - 7:52 | |
| le pposte a quand meme pas mal deraper ! si ya une chaose ou ils aurais j'amais du avoir de coupure ses en sente/education...
pour en revenir au sujet principale, je suit ben d'accord que le jour du souvenir deverais avoir une lace importante dans le calandrier....car si on aurais laisser faire.... qui sait quel genre de liberters ont aurrais aujourd'hui.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 18 Nov 2008 - 16:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mar 18 Nov 2008 - 18:02 | |
| |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 20 Nov 2008 - 6:35 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 23 Nov 2008 - 22:22 | |
| Il faut se souvenirs
Je le dédit a tous mes amis et frères d'armes qui sont morts ou blessés, pour la paix et la liberté dans le monde. |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Ven 19 Déc 2008 - 21:48 | |
| En mémoire à tous les combatants qui nous ont servi durant ces guerres, souvent injustifiées. Merci milles fois et bon courage pour les survivants et les autres " rest in peace"
Pensé à mes amis de "UNPROFOR" et tous les autres.
CAMURO. |
|
| |
FANO Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : France, Pas de Calais Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 24 Déc 2008 - 15:17 | |
| J'en reviens pas que vous n'ayez pas de 11 novembre...bon d'accord, le conflit n'était pas sur votre territoire, mais quand même, ce sont bien vos soldats qui sont venus se faire trouer la peau chez nous, ça compte pas un peu ça?! Ma grand mère me raconte souvent que dans le nord de la france, là ou ça a quand même pas mal bataillé, elle a pas vu un seul Gi, que des canadiens, des écossais, des irlandais et même des australiens. Il faudrait que les politiques viennent visiter les très nombreux cimetières militaires de la 2nd guerre sur vieux continent..ça leur donnerait surement une autre idée de ce que ça a pu être et du bien fondé d'une journée de commémoration. PS pour CAMURO: "RIP" vient du latin et est l'abreviation de "Requiescat in Pace" cette epitaphe etait deja inscrite sur les tombes des soldat romains mort au combat... et ce, bien avant la decouverte du nouveau monde |
|
| |
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Mer 24 Déc 2008 - 22:00 | |
| - FANO a écrit:
- J'en reviens pas que vous n'ayez pas de 11 novembre...bon d'accord, le conflit n'était pas sur votre territoire, mais quand même, ce sont bien vos soldats qui sont venus se faire trouer la peau chez nous, ça compte pas un peu ça?!
Ma grand mère me raconte souvent que dans le nord de la france, là ou ça a quand même pas mal bataillé, elle a pas vu un seul Gi, que des canadiens, des écossais, des irlandais et même des australiens. Il faudrait que les politiques viennent visiter les très nombreux cimetières militaires de la 2nd guerre sur vieux continent..ça leur donnerait surement une autre idée de ce que ça a pu être et du bien fondé d'une journée de commémoration.
PS pour CAMURO: "RIP" vient du latin et est l'abreviation de "Requiescat in Pace" cette epitaphe etait deja inscrite sur les tombes des soldat romains mort au combat... et ce, bien avant la decouverte du nouveau monde Salut Cher Cousin, J'avoue que j'ai de la misère à comprendre ton message, étant donné ta faiblesse en écriture, éttonant pour un français de "France"! Merci de m'avoir informé de la provenance de l'abréviation "RIP" . Salut cher ami et j'ai également hâte que ta politique vienne visité chez nous! PS: Oui nous aussi avons des 11 nov et des 11 sept. |
|
| |
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 6:33 | |
| Je m'excuse, mais je le trouve plus que lisible... Et pour les fautes passons. Il y en a que je suis obligé de lire phonétiquement pour comprendre et encore!! Et si on comptait les fautes ds vos deux textes? Personnellement, je n'ai jamais rien dit car je ne connais pas le passé de ces personnes. Tu peux avoir un champion mécanicien diézel qui écrit phonétiquement mais donne lui un moteur... Même chose pour un gars de la terre . Il écrit pour que tu le comprennes mais ils sera capable de nourrir le rang. Excusez ma montée de lait mais ma mère a appris à compter seule perdue dans les hautes Alpes Italienne avec des cailloux et allait plus vite que moi avec une calculatrice, et de tête. Pour l'écriture, elle a appris seule en lisant les panneaux routier et elle n'est jamais allé à l'école. Excuse-moi, je n'ai rien contre personne (français/québécois/autre), mais quand on attaque ou critique gratuitement... Je leur lève mon chapeau de ne pas avoir peur de s'exprimer. My 2 cents Joyeux Noel à toi et ta famille |
|
| |
FANO Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : France, Pas de Calais Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 11:53 | |
| Je m'étonne (un seul « t » c'est beaucoup mieux) pour ma part d'une réaction aussi vive concernant un message qui n'avait pourtant rien d'agressif ni de moralisateur...mais probablement ma faiblesse en écriture n'atteint pas ta pauvreté en compréhension...cher cousin. |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 12:16 | |
| - FANO a écrit:
- Je m'étonne (un seul « t » c'est beaucoup mieux) pour ma part d'une réaction aussi vive concernant un message qui n'avait pourtant rien d'agressif ni de moralisateur...mais probablement ma faiblesse en écriture n'atteint pas ta pauvreté en compréhension...cher cousin.
Joyeux Noël et bonne année! |
|
| |
sinior Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : est France Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 12:23 | |
| Coucou les chums et love and peace non ? moi je suis Canadiophile ! (ça se soigne surement !!) |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 12:56 | |
| Merci pour tes info FANO....au Québec le respect pour ceux qui nous ont donné la liberté n'est plus à mon avis. Je ne savais pas pour le RIP....on a toujours vu Rest in peace mais ca rajoute à mes connaissances...est-ce du Latin?...excusez mon ignorance _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Jeu 25 Déc 2008 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 13:01 | |
| Il n'était pas question de pays pour ma part... Mais t'as raisons!!!
Joyeux Noel !!!! |
|
| |
alan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 78 Localisation : France Nord/ Pas de Calais Emploi : Retraité Loisirs : voitures anciennes/ tir / photo Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Jeu 25 Déc 2008 - 15:15 | |
| je pense que la signification a évolué en passant sur le nouveau monde par contre je comprend pas bien le petit accrochage linguistique Toute façon bonne fêtes j'espére que vous avez eu de jolis petits paquets sous le sapin. pour moi c'était une CZ........ Mais payée et toujours chez l'armurier tant que je n'ai pas ma licence définitive eh ouai les préfets chez nous sont tres difficiles Pardonnez moi ce petit hors sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenez-vous d'eux......... Dim 18 Jan 2009 - 22:38 | |
| J'ai remis le sujet ''Normal'' mais ne le retire évidemment pas. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Souvenez-vous d'eux......... | |
|