| Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! | |
|
+3sol PerversPépère Alain1963 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Mar 31 Juil 2012 - 20:01 | |
| Salut la gang !!! Je fais encore recourt a vous pour des info !!! Je veu de l'info sur les Mosin Nagant Sniper !!! Pour une éventuelle achat !!! J'ai déja lue le ''poste '' sur l'ajustement scoope !!! Donné moi du jus sur L'historique de l'arme , sa qualité ( canon , mécanisme ) , Les balles quelle préfaire !!! ( 150 gr 180 gr etc ) Tout ce que vous pourais me dire sera trés apprécié !!! Un gros gros la gang !!!! Salut Alain |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Mar 31 Juil 2012 - 21:21 | |
| C'étaient des M-91/30 choisis parmi les mieux finis d'une production et ensuite testés pour leur précision. Si l'arme présentait une tendance à grouper correctement, elle passait à la deuxième partie qui consistait à assurer de la répétabilité à cette précision par l'ajustement des surfaces de la crosse et de l'assise de l'action. Puis on y adjoignait une monture qui était individuellement appariée à l'action, une lunette aussi réglée pour cette action et le tout était numéroté une fois complétés les tests de tir.
Un Mosin-Nagant version "sniperskaya" est une pièce très intéressante car presque toutes ont vu le combat. Les modèles qui nous arrivent aujourd'hui ont été repassés en arsenal et stockés après la guerre. Beaucoup d'entre eux ont perdu leur statut de sniper car ils ont été recyclés, débarrassés de leur monture et de leur optique puis reversés au service ou stockés en dépôt. Un sniper complet est une pièce de collection dont la valeur ne pourra qu'augmenter avec les années; la petite série qui passe ne durera pas, surtout à ces prix; si vous avez les sous, mettez-en un de côté. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Mar 31 Juil 2012 - 21:33 | |
| Comprie PP !!! Ca va étre fait !!! En fin de semaine sur sur !!!! Je vais avoir besoin d'un laveur de canon !!!! PP ENCORE une fois Alain |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Mer 1 Aoû 2012 - 1:14 | |
| j en fais le test ce week end et je te dirai comment elle se comporte .. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Mer 1 Aoû 2012 - 7:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'étaient des M-91/30 choisis parmi les mieux finis d'une production et ensuite testés pour leur précision.
Si l'arme présentait une tendance à grouper correctement, elle passait à la deuxième partie qui consistait à assurer de la répétabilité à cette précision par l'ajustement des surfaces de la crosse et de l'assise de l'action. Puis on y adjoignait une monture qui était individuellement appariée à l'action, une lunette aussi réglée pour cette action et le tout était numéroté une fois complétés les tests de tir.
Un Mosin-Nagant version "sniperskaya" est une pièce très intéressante car presque toutes ont vu le combat. Les modèles qui nous arrivent aujourd'hui ont été repassés en arsenal et stockés après la guerre. Beaucoup d'entre eux ont perdu leur statut de sniper car ils ont été recyclés, débarrassés de leur monture et de leur optique puis reversés au service ou stockés en dépôt. Un sniper complet est une pièce de collection dont la valeur ne pourra qu'augmenter avec les années; la petite série qui passe ne durera pas, surtout à ces prix; si vous avez les sous, mettez-en un de côté. PP. Des sous...J'en n'ai pu Va falloir que j'attendes de me renflouer un peu |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Jeu 2 Aoû 2012 - 0:44 | |
| Carcano,Springfield, mas 36, garand, arisaka type 38,lee enfield no4 mk1, jungle, mosin m44, m91/30.............!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Jeu 2 Aoû 2012 - 23:45 | |
| c'est fou ce temps ci tout squi entre au pays... jai 2000$ en 10 jours de dépensé.......... va falloir que ca arrete sinon va me falloir une 2e Visa !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Jeu 2 Aoû 2012 - 23:52 | |
| OUI ta ben raisson !!!!
Moi je prend l'argent que je voulais mettre dans mes reer !!!
Mais je pense que c'est mieux que les reer !!! Plus produtief !!!
Et attant il disent que des garand vos arrivée !!!!
On va prendre une deuxiéme hypothéque !!!
|
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Jeu 2 Aoû 2012 - 23:55 | |
| garand jai pas entendu parler....parcontre jai entendu des M1 Carbine...
tas des détails pour les garands ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Jeu 2 Aoû 2012 - 23:58 | |
| oui oui il on parlé de ca sur E P
On cherche tout les deux sur surpmil !!!
On ce donne des nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! Ven 3 Aoû 2012 - 0:10 | |
| J'ai rientrouvé sur surp et sur général !!!
Je fais faire unpost la dessus demain !!!
je de donne des nouvelles en M P !!!
Salut !!!
|
|
| |
| Mosin Nagant M91/30 Sniper !!! | |
|