| telescope aussi clair | |
|
+5oldsniper killerdog69 n0th1ng deeramator mart 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: telescope aussi clair Mar 11 Nov 2008 - 22:16 | |
| salut je recherche un télescope aussi clair que mon élite 3000 3x9x50mm pour installer sur ma carabine et du même coup avoir des montures moin haute. avez-vous des suggestions j'ai un 3200 3x9x40 sur mon fusil a poudre noir mais avec 40mm d'ouverture il doit être moin clair a la brunante avez-vous des suggestions. merci
ps:est-ce qu'il existe des montures d'une hauteur entre des see thru et des monture normal pour le telescope. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: telescope aussi clair Mer 12 Nov 2008 - 20:37 | |
| Leupold Rifleman 3x9x50 ou 3x9x40 entre 250$ et 350$.
Quand tu va avoir regarder juste une fois dans un p'tit Rifleman, tu va TRÈS vite oublier tes Bushnell!!!!!!!!!!!
Si tu veut un conseil d'expert ................Heu! Heummm!, fait un choix!
Les mires ou le scope mais pas les deux!!!!!!!!!
PAS DE TABA$@#%??%$K DE SEE THRU!!!!!!!!!!
Si tu opte pour le scope, choisit une base et des rings en ACIER, les carabine de chasse, d'habitude, sa se fait toujour brasser un ti-peu!!!!!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: telescope aussi clair Mer 12 Nov 2008 - 20:56 | |
| +1 pour Red, le scope ou les mires mais pas les deux |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: telescope aussi clair Mer 12 Nov 2008 - 21:15 | |
| au pire, tu peux quand meme ajuste tes mire pui installer ton scope, comme ca si tu brise le scope, ta chasse sera pas terminer |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: scope Mer 12 Nov 2008 - 21:48 | |
| salut j'avais des monture haute accause du 3x9x50mm mais mon scope est a 1/2" du canon et je veux le descendre le plus près possible du canon car quand je m'épaule ma joue n'accote pas comme il le faut sur la crosse et si je m'accote comme il le faut et j'ouvre mon oeuil je suis sous le scope voilà le pourquoi de ma question. merci |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: telescope aussi clair Jeu 13 Nov 2008 - 19:17 | |
| Comment peut-on affirmer qu'un leupold rifleman est clair alors que c'est le bas de gamme de leupold ? 350 $ pour un bas de gamme, c'est cher d'autant plus que chaque clic au niveau des ajustements est de 1/2 pouce à 300 pieds ! Pour le même prix, je peux avoir un bushnell 4200 ou un nikon monarch où chaque clic au niveau des ajustements est de 1/4 de pouce.
Le traitement des lentilles du rifleman est fullycoat alors qu'un bushnell 3200 est multicoat, donc, supérieur au leupold.
Types de traitement (traitement inférieur au traitement supérieur)
Traitée (coat) – une seule couche sur au moins une lentille Traitée toutes surfaces (fullycoat) – une seule couche sur toutes les surfaces en contact avec l’air. Traitée multicouches (multicoat) – couches multiples sur au moins une lentille. Traitée multicouches toutes surfaces (fullymulticoat) – couches multiples sur toutes les surfaces en contact avec l’air. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: telescope aussi clair Jeu 13 Nov 2008 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: telescope aussi clair Jeu 13 Nov 2008 - 21:55 | |
| - killerdog69 a écrit:
- Comment peut-on affirmer qu'un leupold rifleman est clair alors que c'est le bas de gamme de leupold ? 350 $ pour un bas de gamme, c'est cher d'autant plus que chaque clic au niveau des ajustements est de 1/2 pouce à 300 pieds ! Pour le même prix, je peux avoir un bushnell 4200 ou un nikon monarch où chaque clic au niveau des ajustements est de 1/4 de pouce.
Tu fait comme moi, T'en achète un t'ouvre tes quenoeils pis tu r'garde dedant!!!!!!!!!! Après tu prend ton Bushnell pis tu l'envoye faire un gros dodo dans sa boite!!!!!!!!!!!!! Deuxièmement, Les Leupold Rifleman n'ont pas de "clics" mais bien des ajustement à friction, ce qui permet de faire des ajustements jusqu'à 1/8" de pouces......... Troixièmement, c'est peut être 350$......MAIS C'EST GARANTIE À VIE, BUMPER À BUMPER SANS QUESTIONS!!!!!!!!!!!!!! Sa fait que c'est pas une dépense mais un investissement..... Quatrièmement, Les Leupold ont étés développer pour la compétition, donc pour se faire ajuster TRÈS SOUVENT!!!!!!!!!! Si t'ajuste un Nikon aussi souvent qu'un Leupold, Tu va voir que la phrase: "Garantie à vie pour la durée de vie du téléscope....." (et non celle de son propriétaire), va prendre tout son sens....... Finallement, vien virer sur les champs de tir de compétition, A part du Leupold et du Nightforce, Tu va voir que tu trouvera pas grand chose!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Jeu 13 Nov 2008 - 22:21 | |
| Premièrement, il y a confusion à quelque part part, sur le site de leupold, voici ce qu'ils disent du rifleman:
Rifleman 3-9x50mm Riflescope The Rifleman® delivers famous Leupold® ruggedness, waterproof integrity, and our Golden Ring® Full Lifetime Guarantee in a scope any hunter can afford.
Fully coated lens system offers a clear, bright sight picture in any light. Repeatable accuracy is guaranteed by the rugged, 3x Leupold lens erector system. Friction dials are marked in ½-MOA increments for easy windage and elevation adjustments. Wide Duplex® reticle and a wide field of view for rapid target acquisition. The eyebox is generous and extremely forgiving at all magnification settings, for fast target acquisition. Durable matte black finish resists nicks, scratches, and abrasions. Rugged and absolutely waterproof. Covered by the Leupold Full Lifetime Guarantee.
Deuxièmement, le rifleman, qui est le bas de gamme de leupold, n'est pas équivalent au 4200 ou au monarch qui sont des fullymulticoat au niveau optique. Finalement, pour ce qui est de la garantie à vie, et bien d'ici 10 ans maximum, tu ne voudras plus rien savoir de ton rifleman. Je ne dis pas que les leupold ne sont pas de bons télescopes mais bien que le rifleman est trop cher pour ce qu'il te donne!
Finalement, le gars parle de brûnatre et de fusil à poudre noir et à ce que je sâche, il est question de chasse et non de champ de tir à ce moment-là! |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 5:26 | |
| les leupolds sont bon dans leur ligne haut de game leur bas de game tu paye pour un nom |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 7:53 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi oldsniper. Quelque soit la marque, il y a du bas de gamme, du moyenne gamme et du haut de gamme. Certaines personnes pensent qu'ils ont un bon télescope car, en plein jour, il est clair (et j'en connais personnellement). Mais lorsque tu te retrouves au lever ou au coucher du soleil ou encore sur un tir à longue distance, c'est-là que tu vois si tu as un bon ou un mauvais télescope. Ce n'est pas en regardant dans le magasin que tu vois ça. |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 8:07 | |
| Killerdog, je suis d'accord avec toi. Toutefois, en regardant dedans au magasin, çà peu te donner une idée, pour les modèles moins haut de gamme. Parce que certains sont comme des fonds de bouteille... Mais c'est évident aussi, que les modèles haut de gamme, ne seront pas des fonds de bouteille... |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 16:04 | |
| C'est sûr que c'est mieux que de ne pas regarder pantoute! |
|
| |
SAVAGE Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 23:14 | |
| J'ai essayé toute les marques de scopes de moyenne qualité.($300-$400) Mueller,Burris,Nikon,Falcon,Tasco,Bushnell...etc Et aussi Zeiss...(Plus cher)
Maintenant tout les scopes que je possède sont des Elites 4200+3200 Je chasse et fait du tir de précision.
Meilleur rapport qualité/prix à mon avis.
Je possède: 4200:4-16X40 pour la chasse 3200:7-21X40 pour la chasse 4200:6-24X40 pour précision(2) 4200:8-32X40 pour précision
Je n'aimais pas Bushnell au début avant de connaitre les Elites mais avec tout l'argent que j'ai dépensé en scope maintenant c'est les Elites... Plus tard Nightforce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: telescope aussi clair Ven 14 Nov 2008 - 23:40 | |
| - oldsniper a écrit:
- les leupolds sont bon dans leur ligne haut de game
leur bas de game tu paye pour un nom +1 |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Sam 15 Nov 2008 - 5:59 | |
| moi la seul qualité que je demande d un télescope est la répetabiliter des ajustement y faut que quand tu joue avec les tourelles pis que tu les replace a zéros le point d impacte doit pas bouger d un poil ,si en plus la qualité optique est bonne ben tant mieux ,pis tant que sa va etre comme sa y é pas question que je change de scope |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Sam 15 Nov 2008 - 8:14 | |
| D'accord avec Savage, c'est en essayant différentes marques et différentes gammes de prix que l'on en vient à faire de bons choix. Pour ce qui est du 4200, pas de problèmes. Aux États-Unis, dans le moyenne gamme, c'est le bushnell 4200 ou le zeiss conquest qui sont les plus appréciés. D'ailleurs, le 4200 a souvent été classé comme le meilleur télescope qualité/prix (ce qui était encore le cas en 2007) par le revue outdoor life. Cependant, pour ce qui est du 3200, j'ai une réserve. Mon frère et mon père s'en étaient achetés chacun un. Celui de mon frère était une vrai catastrophe tellement l'effet de parallaxe se faisait sentir et ce, même à faible grossissement. Celui de mon père est moins pire mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il le change! Dans notre cas, le 3200 n'a pas été une bonne espérience. Mon frère est maintenant rendu avec un nikon buckmaster 4-12x50 qui est pas mal plus clair que son 3200 et qui possède un eye relief plus grand, ce qu'il apprécie grandement puisqu'il chasse avec une 300 weatherby. |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: telescope aussi clair Sam 15 Nov 2008 - 23:53 | |
| Si c`est un scope pour voir tard le soir et tot le matin et bien ne te casse pas la tete. Achète un 4200 1.5x6x36. A ce prix si tu trouve quelque chose de mieux tu me le dira.
Oublis les gros 50mm avec 1 pouces de tube. Meme si tu metterais 100mm d`ouverture avec 1 pouces tu ne passera pas plus de lumière. Avec un 30mm de tube c`est mieux mais pour voir la difference tu doit etre dans une braquette de prix plus élevé.
Je me suis déjà fait prendre avec un scope de 30mm bas de gamme. Un Bushnell cheep de 1.6x6x40 de 30mm de tube. Imaginé vous que meme a 1.5x il était plus sombre de mon élite a 5x.
Ma conclusion c`est que un bon scope de 1 pouces c`est mieux un 30mm pas cher. Pour ce qui est de l`ouverture et bien pas besoin d`avoir une cheminé au bout mais plutot des lentilles de qualité. Souvent si vous choisisez un 36mm ou meme 32mm d`ouverture pour le meme prix qu`un 50mm la qualité sera meilleur. |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Dim 16 Nov 2008 - 5:58 | |
| bushnell y as juste la série élite qui est bonne les autres tu prend tout sa pis tes garroche dans le containneur a vidange le plus proche |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Dim 16 Nov 2008 - 9:17 | |
| dominicturbo, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un 30 mm c'est mieux que 1 pouce. Le diamètre du tube n'augmente pas la luminosité de ton télescope. Il ne peut pas entrer plus de lumière que la lentille (l'objectif) n'en laisse entrer. Si ton objectif est de 36 mm, il entrera un cercle de lumière de 36 mm de diamètre. Si ton objectif est de 50 mm, il entrera un disque de lumière de 50 mm. Plus ton objectif est grand, plus il entre de lumière. Si tu veux augmenter la luminosité, tu y vas avec des lentilles de qualité, avec un traitement fullymulticoat et un objectif qui a un diamètre qui est le plus grand possible . Ce sont les seules façons d'augmenter la luminosité d'un télescope, le diamètre du tube n'a absolument rien à y voir. Un plus gros diamètre amène une robustesse accrue du tube et plus de possibilité au niveau des ajustements. Voici ce que le site de leupold dit sur le diamètre du tube: The Leupold Answer Guide Does a 30mm maintube give you more light? The principal advantages of the 30mm tube are added strength and increased adjustment range for windage and elevation. For example, the M8-12X (1" maintube) has a total elevation adjustment of 51 minutes. The Mark-4 M1-10X (30mm maintube) has 90 minutes. The percentage of light passing through a scope is a function of lens coating and optical design, and has nothing to do with tube diameter. |
|
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: telescope aussi clair Lun 17 Nov 2008 - 0:30 | |
| Je peut comprendre la hargne contre les Bushnell bas de gamme mais les Bushnell 3200, 4200 et 6500 c'est bon, les lentilles sont fabriquées au Japon et le coating rainguard c'est du top quality tellement que Zeiss va utilisé ce coating por leur scopes se qui n'est pas peu dire....J'ai un Leupold ordinaire (je sais pas quel modèle) sur une ruger #1 en 458mag, un Bushnell 6500 sur une 700p 300wm, un Bushnell ''cheap'' sur ma ruger 10/22 et le prochain sera probablement (si c'est possible de le commandé) un Leupold ''rimfire'' de leur custom shop. Quelle que soit la marque, du bas de gamme c'est du bas de gamme et du haut de gamme c'est du haut de gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Lun 17 Nov 2008 - 8:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: telescope aussi clair Lun 17 Nov 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |