EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

St-Tite au clair de lune...

+13
44mag
Techman
Picanox
simon l
1clickdown
kaboom
PerversPépère
Bab
lavoltiges
Memnoch
500mag
gunguru
Bleu9mm
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

St-Tite au clair de lune... Empty
MessageSujet: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:00

Salut les Boyz,

À la mi-janvier, j'adressais une demande de membership au Club de St-Tite. J'aimais bien ce club et mes quelques visites qui j'y ai effectuée m'on fait rencontrer des gens fort sympathiques. N'ayant pas de nouvelles, j'envoi un courriel poli pour savoir où les choses en étaient. Je vous copie l'échange de courriel et laisse le reste à votre bon jugement. Fait à noter, les documents qui m'ont été remis par M. Villemure Chasse et Pêche en personne ne faisait pas référence aux documents maintenant exigés. Vous me connaissez, je suis assez "easy going", mais là, je ne crois pas avoir mérité ce courriel...

Message envoyé :

"Bonjour,

J’ai adressé une demande de membership à la mi-janvier et n’ai toujours pas de nouvelles. Est-ce normal ?

Salutations,

Jxxxxxxxxxxxxxxx

Réponse reçue:

"Tout à fait normal : votre demande est ici devant moi. Elle est incomplète.
Il me manque votre signature, une photo d’identité, votre numéro de certificat d’officiel en sécurité et votre numéro de certificat de la loi C-9.
Il est ESSENTIEL que ces renseignements figurent dans votre demande car ils occasionnent des délais et des pertes de temps pour contacter les personnes concernées.
Compte tenu du flot de ré-abonnements que je dois traiter d’ici au 31 mars, tous les formulaires correctement remplis passent en priorité.
J’attends donc que ces renseignements me parviennent car je suis tenu par la loi d’avoir tous ces renseignements pour émettre une carte d’abonnement.

Juste à titre informatif, je viens d’investir sept minutes à faire la recherche et vous répondre.
J’ai ici, sur mon bureau, une trentaine de demandes du même genre et certains n’ont même pas daigné marquer une adresse internet valide.
Et, bien entendu, la plupart sont difficiles à rejoindre par téléphone… ils travaillent, eux. Moi, je suis censé être bénévole…

Bonne journée et à  bientôt.

Pxxxxxxxxxxxx"

Réplique :

Bonsoir M. Fxxxxxx,

Je viens de lire votre courriel dont je prend acte. Trop honteux que je suis d’ainsi vous faire perdre votre temps, je vous demande bien respectueusement de détruire ma demande ainsi que le chèque l’accompagnant et d’ainsi considérer ma demande comme non avenue.

Recevez, cher monsieur, l’expression de mes distingués sentiments.

Jxxxxxxxxxxxx"

Le reste, je le laisse à votre souveraine appréciation. De retour au club de Trois-Rivières !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:03

Ouin... ordinaire comme service aux membres...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:05

Bof, s'ils sont assez riches pour faire des réponses comme celles-là, il m'incombe de respecter ça !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:20

Sans vouloir l'excuser, je reconnais la verbe et la fougue d'un des grands bénévoles du club de St-Tite.

Il est pratiquement seul pour traiter près de 680 cartes de membre.

Malheureusement, de par sa réponse, il semble que ton courriel lui soit parvenu a un très mauvais moment. il est humain, et a ses soucis, comme nous tous...

Dommage, nous aurions pu tirer ensemble  Wink

Dernière édition par 500mag le Lun 7 Mar 2016 - 22:28, édité 1 fois
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:24

Je comprends, mais tant pis. Même avec mes blagues de mauvais goût et tutti quanti, je demeure toujours respectueux. Si le bon Sire considère que je ne vaut pas sept minutes, je suis parfaitement indigne d'être membre à St-Tite.

Bleu9mm

500mag
500mag

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:30

Il restera toujours les journées porte ouverte pour se reprendre Smile

Dernière édition par 500mag le Lun 7 Mar 2016 - 22:32, édité 1 fois
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:31

Moi aussi je trouve le ton déplacé.

Par contre, beaucoup de gens confondent un club avec un entreprise ou vous êtes clients. Lorsque vous vous abonnez à un club vous vous joignez à un groupe pour bénéficier des avantages/infrastructures de celui-ci, vous devenez membre de la famille. Vous ne payez pas pour recevoir un service comme dans un magasin. Il y a une nuance, contrairement à un magasin ou le client est roi, ce n'est pas le cas avec un club.

Pour être moi-même bénévole dans un paquet d'activité lié au tir, je vois beaucoup de bénévoles qui s'arrachent le cœur pour très peu de reconnaissance. N'oubliez pas que tout le monde veut s'amuser et profiter des infrastructures, mais très peu s'investissent pour faire fonctionner la machine. Parfois, il y en a qui en ont leur truck... Quand même, ca n'excuse pas un manque de civilité.

Mes 2c.

Mem
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:32

500mag a écrit:
Il restera toujours les journées porte ouverte pour ce reprendre Smile

Ah ça, tu peux être sur !!! Y'a tellement de bons bidous que j'aime à St-Tite !!!!

Winner Winner Winner

Bleu9mm

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:49

Memnoch a écrit:

Par contre, beaucoup de gens confondent un club avec un entreprise ou vous êtes clients. Lorsque vous vous abonnez à un club vous vous joignez à un groupe pour bénéficier des avantages/infrastructures de celui-ci, vous devenez membre de la famille. Vous ne payez pas pour recevoir un service comme dans un magasin. Il y a une nuance, contrairement à un magasin ou le client est roi, ce n'est pas le cas avec un club.

Pour être moi-même bénévole dans un paquet d'activité lié au tir, je vois beaucoup de bénévoles qui s'arrachent le cœur pour très peu de reconnaissance. N'oubliez pas que tout le monde veut s'amuser et profiter des infrastructures, mais très peu s'investissent pour faire fonctionner la machine. Parfois, il y en a qui en ont leur truck... Quand même, ca n'excuse pas un manque de civilité.

Mes 2c.

Mem

Salut Mem,

Je comprends bien et respecte ton point de vue. Cependant, ça choque mes valeurs personnelles. Je vais avoir cinquante ans dans quelques jours. Je suis sur le marché du travail depuis vingt-cinq ans. Ça fait aussi vingt-cinq ans que je m'implique dans de nombreux organismes: Président du comité civil d'un escadron de cadets de l'air, président d'un Club Optimiste, directeur régional de la Ligue des cadets de l'air, membre du conseil d'administration de diverses fondations, directeur du Club Shriner de la Vallée de La St-Maurice, Vice-président régional d'un parti politique et conseiller spécial pour le même parti politique, Vénérable maître d'une Loge Maçonnique, etc...

Je recevais (et reçois), dans le cadre de mes fonctions des messages, parfois fort désagréables. J'applique toujours les même principes : 1- le tacte, limite stoïcisme et 2- le principe qui veut que ça m'a pris environ 2 ans pour apprendre a parler puis 37 ans pour apprendre a fermer ma gueule et c'est la seconde habileté qui me sert le plus...

Lorsqu'un bénévole m'apostrophe en m'expliquant que je lui ai fait perdre sept minutes de son précieux temps, mes valeurs réagissent car j'ai toujours pratiqué une politique fort différente sur la question.

$0,02

Bleu9mm

Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 6:42

Bleu9mm a écrit:
Memnoch a écrit:

Mes 2c.

Mem

Salut Mem,

Je comprends bien et respecte ton point de vue. Cependant, ça choque mes valeurs personnelles. Je vais avoir cinquante ans dans quelques jours. Je suis sur le marché du travail depuis vingt-cinq ans. Ça fait aussi vingt-cinq ans que je m'implique dans de nombreux organismes: Président du comité civil d'un escadron de cadets de l'air, président d'un Club Optimiste, directeur régional de la Ligue des cadets de l'air, membre du conseil d'administration de diverses fondations, directeur du Club Shriner de la Vallée de La St-Maurice, Vice-président régional d'un parti politique et conseiller spécial pour le même parti politique, Vénérable maître d'une Loge Maçonnique, etc...

Je recevais (et reçois), dans le cadre de mes fonctions des messages, parfois fort désagréables. J'applique toujours les même principes : 1- le tacte, limite stoïcisme et 2- le principe qui veut que ça m'a pris environ 2 ans pour apprendre a parler puis 37 ans pour apprendre a fermer ma gueule et c'est la seconde habileté qui me sert le plus...

Lorsqu'un bénévole m'apostrophe en m'expliquant que je lui ai fait perdre sept minutes de son précieux temps, mes valeurs réagissent car j'ai toujours pratiqué une politique fort différente sur la question.

$0,02

Bleu9mm

Je suis d'accord avec toi Bleu, comme j'ai dit dans mon message, rien n'explique un manque de civisme.

Je voulais juste mettre en perspective le travail souvent peu reconnu de certains bénévoles.

Cheers

Mem
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 6:54

salut Bleu

je te comprends et je suis étonné du ton
mais connaissant Mr P, ce n'est vraiment pas son genre, je dirai même que c'est le contraire
c'est dommage que cela tombe sur toi
tu as du passer derrière des gros trous du cul(de plus en plus nombreux) à qui leur carte de membre et leur 100$ de cotisation donne accès à des esclaves travaillant exclusivement pour eux
tu ne peux pas savoir le boulot juste avant les renouvellements
le problème de Mr P, c'est qu'il ne sait pas dire non et qu'il est pratiquement tout seul pour faire les abonnements, mais aussi et surtout accompagner au club tous les gars qui se souviennent qu'il faut tirer au moins une fois par an pour conserver la loi 9 et qui on donc besoin d'un officiel de tir à leur bon vouloir

dommage
en même temps c,est peut être plus sécuritaire que je ne te rencontre pas à chaque fois Hihi

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 6:57

Vu comme ça... lol! lol! lol! lol!

Bleu9mm

Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:43

p.p est totalement déborder juste avent le renouvellement on a appris que les point de vende de carte pistolet avais plus le droit de fair le renouvellement des cartes, alor pp ces ramasser avec le tripe d'ouvrage et le club a pas eu le temps de mètres le plant B de L'avent
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: BEN' COUDON'...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:24

Bon, vu que l'affaire est devenue virale, on va répondre sur ce forum.

Bleu! Bleu, ne me dis pas que c'est toi qui m'a envoyé ce formulaire pas rempli?!!  scratch
Ayoye!!! Et moi je t'ai assaisonné comme un malappris!  affraid  Non!

Mais tu devrais comprendre... je t'ai pris pour un ancien membre qui voulait se réabonner.
Pas de numéro de membre? bon, OK, recherche par nom et adresse. Chou blanc...
Je fais quoi? je mets ça en attente, le temps de débiter tout le tas qui est arrivé et qu'il faut bien clairer.

Et surprise, tu n'es pas seul; il y en a plein d'autres à contacter pour de menus oublis.
Des heures de plaisir, que je dois partager entre les soins à deux vieillards de 91 et 92 ans dont un Alzheimer, l'entretien des lieux, ma blonde (qui a des problèmes de santé) et... cinq chats très vivants.
Mettons que je ne vais pas tirer souvent...

Chaque année, je dois dealer avec des énergumènes qui:

-Ne lisent pas les règlements ni le contenu du formulaire.
-Ne veulent pas te donner leur adresse courriel "parce que c'est trop personnel" ou "que c'est leur femme qui s'occupe de ça"... Confus
-Trouvent que $60.00 ou $110.00 avec assurance incluse c'est trop cher.
-"Oublient" de signer leur chèque ou me font un chèque en bois.  Fouet
- Ne trouvent pas le temps d'aller tirer au-moins une fois chaque année pour enregistrer leur présence, mais me disent "qu'ils préfèrent aller tirer du gun dans le bois avec leurs chums"... Suspect
- Annexe du précédent: remplissent leur ligne de présence partiellement ou de façon illisible (j'ai au moins 150 médecins au Club, oui,oui)  Very Happy .
- Oublient de se réabonner avant la date limite MAIS m'incendient au téléphone quand je leur dis qu'ils doivent repasser leur C-9 (j'en ai un qui en est à trois fois consécutives). Rolling Eyes
-Démolissent le cadenas parce qu'on a changé les combinaisons d'accès et qu'ils n'ont pas lu la ligne où je leur donne le nouveau code (soulignée par mes soins en rouge) .

Etc, etc... j'en passe et des moins mûres.

Alors, mon camarade, si tu m'as trouvé un brin sec, dis-toi que j'en suis sincèrement peiné car je te trouve sympa sur les forums depuis un sacré bon bout de temps.
Mets ça sur le compte d'un type qui, ces temps-ci, en a "gros sur la patate".  geek

Tu as mon adresse courriel. Envoie-moi le complément de renseignements demandés (et ta photo) et on pourra aller tirer ensemble ce printemps et je t'inviterai même à aller bouffer à la brasserie À la Fût (c'est moi qui régale).  Beer
Tu verras, je suis plutôt du genre accommodant (la plupart du temps), c'est juste que tu es arrivé au pire moment.

À bientôt.
Le camarade PP.  Very Happy

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:36

Salut PP, content de te revoir meme si c'est pour des raisons moins amusantes...

Tu es toujours le bienvenu si tu le désires. Smile

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:42

Mine de rien, ce petit différent technique permet une rencontre au sommet ! PP qui écrit sur EP Ben content de revoir ta binette ici Bananacha Beer
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:45

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...Mais en lisant les explications de PP, je crois que l'on devrait donner une chance au coureur... Car justement, il court pas mal pour ses membres....Et on a tous droit à une mauvaise journée.

Pas facile de s'occuper d'un club de tir...J'ai déjà donné aussi.

A+ les amis.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:18

Moi aussi je veux aller à la brasserie -- A la Fût  avec vous  Beer
En autant que l'on ne parle pas FQT
simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:57

Me semblait aussi. Dificile de se faire comprendre par texte, pour les 2 partis parfois en se relisant on voit que le message est pas aussi civil que lorsque composé.

PP, long time no see de ce coté-ci. Allez vous avoir des portes ouvertes cette année? Milsurp shoot...
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:36

Je suis officiellement membre du club de St-Tite depuis dimanche dernier et je tien à dire que PP ma donné un excellent service via courriel, très très accommodant le monsieur, faut dire que j'avais bien complété le formulaire... Wink

Merci PP pour l'abonnement et au plaisir de te rencontrer au club de tir durant la saison prochaine...A la tienne
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:04

1clickdown a écrit:
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...Mais en lisant les explications de PP, je crois que l'on devrait donner une chance au coureur... Car justement, il court pas mal pour ses membres....Et on a tous droit à une mauvaise journée.

A+ les amis.

Ah mais ici le coureur a toutes ses chances !! Dans un premier temps, je n'avait pas la moindre idée que c'était PP. Bien content, toutefois d'avoir eu le réflex de protéger son identité !!!!! Ce sont les gars de son club qui l'ont "outé"... LOL D'ailleurs, le seul reproche que j'ai a faire à PP, c'est d'avoir quitté le forum... Son humour et ses connaissances nous manquent cruellement !!!!

Mais bon, tout le monde a droit à ses coups de gueules, non ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bleu9mm

Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:09

J'aimais bien lire les réponse de PP dans le temps que j'étais un voyeur du forum (lire non membre).

Je dois rester discret et ne pas demander pourquoi PP n'y est plus, mais pouvons-nous lui demander de revenir ? Mr Green

44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:14

Moi aussi je mennuie des interventions de pp, salutations.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:15

PP était un sacré bout-en-train !! Y'a eu quelques querelles internes et il a pris la décision de quitter. Dommage !!

Bleu9mm

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: St-Tite au clair de lune...   St-Tite au clair de lune... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:44

Bleu9mm a écrit:
1clickdown a écrit:

A+ les amis.

Ah mais ici le coureur a toutes ses chances !! Dans un premier temps, je n'avait pas la moindre idée que c'était PP. Bien content, toutefois d'avoir eu le réflex de protéger son identité !!!!! Ce sont les gars de son club qui l'ont "outé"... LOL D'ailleurs, le seul reproche que j'ai a faire à PP, c'est d'avoir quitté le forum... Son humour et ses connaissances nous manquent cruellement !!!!

Mais bon, tout le monde a droit à ses coups de gueules, non ???

Bleu9mm

Oui monsieur!!! Smile Smile Smile

St-Tite au clair de lune...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant