| Transport de restreints (légère mise à jour?) | |
|
+31clickdown chris666 BerdmanMTL 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:25 | |
| http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htmmise à jour le 5 juillet 2012 Je me trompe ou il y a bel et bien eu un mise à niveau sur la façon de transporter un restreint? Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées •Déchargez les armes à feu ; et •fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et •verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et •retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); •obtenez une autorisation de transport (composez le 1-800-731-4000). et plus bas dans la page il y a un lien qui mène vers le ministère de la justice qui ne précise pas le fait qu'il doit être transporté dans un contenant solide. Est-ce une autre zone grise? J'avais cru comprendre grâce à d'anciens posts qu'un range bag vérouillé était légal pour le transport de son restreint vers le club de tir. J'ai tout de même cru bon de vous le partager. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Il y a aucun changement a la loi actuel
Un range bag est solide même si il est en tissus car il pas difficilement ouverable
Quand dans la loi il définiront le type de contenant en précisant ca nature sois plastic ou métal la c'est la même chose que le précédent
Si jamais j'ai des problèmes ben j'irais en cours mais dans notre système de justice la presommation d'innocence prime
Les policiers ne se badre pas avec ses détails la c'est un zone grise donc défendable en cours |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Non, le site est erroné, ça fait déjà longtemps que c'est comme ça.
Le règlement ne dit pas ça. |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:40 | |
| d'accord! désolé d'avoir répéter un thread alors... Disons que pour moi, l'option d'utiliser un range bag est une meilleur option! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Voici ce que stipule le règlement:
Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers (DORS/98-209)
TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport; d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé : (i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé, (ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Merci les gars,
C'était justement mon questionnement, un site disait une chose, et l'autre n'en parlait pas, je voulais avoir votre opinion à ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:49 | |
| Tu as bien fait BerdmanMTL |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:50 | |
| Bon la j'ai un doute tout d'un coup.
- retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); - Remove the bolts or bolt carriers from any automatic firearms (if removable).
Est-ce que ça veux dire qu'on doit démonter nos pistolet?
|
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:52 | |
| Tu ne te bases pas sur le texte du règlement pour dire ça....Mais sur le texte erroné du site de la GRC. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Armes a feu automatique pas semi-auto
C'est la compréhension que j'en fais |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 13:57 | |
| En effet,c'est plus clair. Merci du conseil 1clickdown. TRANSPORTATION OF RESTRICTED FIREARMS 11. An individual may transport a restricted firearm only if (a) it is unloaded; (b) it is rendered inoperable by means of a secure locking device; (c) it is in a locked container that is made of an opaque material and is of such strength, construction and nature that it cannot readily be broken open or into or accidentally opened during transportation; and (d) if it is in a container described in paragraph (c) that is in an unattended vehicle, (i) when the vehicle is equipped with a trunk or similar compartment that can be securely locked, the container is in that trunk or compartment and the trunk or compartment is securely locked, and (ii) when the vehicle is not equipped with a trunk or similar compartment that can be securely locked, the vehicle, or the part of the vehicle that contains the container, is securely locked and the container is not visible from outside the vehicle. TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE 11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport; d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé : (i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé, (ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 14:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Voici ce que stipule le règlement:
Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers (DORS/98-209)
TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport; d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé : (i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé, (ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule. Mais j'ai eu question alors, qu'est qu'on fait si notre véhicule est un hatchback et qu'on se peut vraiment caché le contenant totalement de la vue des autres? |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 14:47 | |
| met une couverte par dessus au pire |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 14:48 | |
| - martinirish a écrit:
- met une couverte par dessus au pire
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 14:48 | |
| En dessous d'une couverte ou bâche Moi j'ai un camion alors pas de hatch back mais je mets une couverte sur mon case Me suis jamais fais achaler pis cette partie de la loi c'est si tu laisse tes armes sans surveillance |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Transport de restreints (légère mise à jour?) Mer 1 Aoû 2012 - 15:49 | |
| dans ma gosse roulante(yaris) j'ai les vitres teinté noir en arriere on vois pas mon case je le met derriere les bancs pcq y rentre pas dans la valise mais comme chris dit c'est juste sans surveillance donc pas le moment d'aller faire le tour des magasins!!! |
|
| |
| Transport de restreints (légère mise à jour?) | |
|