| Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? | |
|
+9kinay03 k3329 dero338 PerversPépère macoizo oncle will Max 1955 1clickdown Noodles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Lun 6 Aoû 2012 - 20:22 | |
| - dero338 a écrit:
- quand j'ai besoin de nettoyer un télescope à la chasse, je vire la carabine la yeule en bas et je le rince dans le lac
ensuite, j'essuie avec la tite guenille qui est venue avec
Toi, t'as un Leupold! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Lun 6 Aoû 2012 - 21:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- dero338 a écrit:
- quand j'ai besoin de nettoyer un télescope à la chasse, je vire la carabine la yeule en bas et je le rince dans le lac
ensuite, j'essuie avec la tite guenille qui est venue avec
Toi, t'as un Leupold! PP. j'avais un nikon et maintenant un premier |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Lun 6 Aoû 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Lun 6 Aoû 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Mar 7 Aoû 2012 - 0:44 | |
| mort de rire |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Mar 7 Aoû 2012 - 1:34 | |
| Lorsqu'on nettoie une lentille d'appareil photo ( ou autre ) , il est recommandé de ne jamais verser directement le liquide sur la lentille . On doit plutot mettre le liquide sur la lingette . Ceci afin de prévenir toute infiltration à l'intérieur de l'objectif . Ceci devrait s'appliquer à la majorité des optiques comme les télescopes , jumelles , télémètres , etc... Alors , la solution de l'immersion dans le lac , pas pour moi , merci. Bien entendu , le cas des caméras étanche est différent. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Mar 7 Aoû 2012 - 13:28 | |
| Euh... pourrais-je essuyer la brume dans mes lunettes avec votre... euh... petite lingette, mam'zelle? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Dim 12 Aoû 2012 - 2:17 | |
| En demandant a un opticien, si cela valait la peine d'acheter les produits mis en vente pour le nettoyage de lunette ou lentille; celui ci m'a répondu avec un sourire en coin : d'aller simplement en pharmacie acheter de l'ETHER |
|
| |
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Jeu 16 Aoû 2012 - 23:46 | |
| Salut gang ! Moi j!ai un Leupold MARK4 et je le nettoyé avec de l alcool 70 pourcent ..... Et je le fais aussi avec mes autres Scopes Leupold sans aucun soucis..........maintenant devinez ce qu il mette dans les bouteilles pour nettoyés vos les lunettes de tous et chacun....... De l alcool bien sûre à 15 et 18$ . Donc un petit détour chez dollar ama s impose !!!!L!L!L. Respect,Carcajou. |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? Sam 15 Sep 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
| Avec quoi lavez vous les lentilles de vos téléscope? | |
|