| Vous faites quoi avec vos douilles? | |
|
+7Froggy Aphex foudetir keshlalish lavoltiges gunguru burningsim 11 participants |
Auteur | Message |
---|
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Vous faites quoi avec vos douilles? Mer 7 Mai 2014 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, ce matin je vais zéroter ma .17hmr et je récupère mes douilles à la fin comme je fais d'habitude. Mais que faire avec une fois qu'elles sont tirés?? Ont peut rechargé des rimfire? Sinon ya des compagnies qui les reprennent pour les réutiliser?
Merci de l'info! Burningsim |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Mer 7 Mai 2014 - 15:35 | |
| Poubelle, ou si tu es dans un club... poubelle à douille. Elles seront vendue à la lbs au ferrailleur.
Les Rimfires ne se reloadent pas du tout.
Percussion centrale - Boxer primer : Facile a relaoder Percussion centrale - Berdan primer : Difficile à reloader - à jeter Percussion latérale - Rien à faire, poubelle. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Mer 7 Mai 2014 - 16:28 | |
| garde les, après tu les vends et tu achètes un pack de bière |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Mer 7 Mai 2014 - 17:54 | |
| pogne toi des petite chaudière avec un couvercle et ramasse sa puis va les revendre a féraille toi même.
c'est pas super gros mais sa donne un coup de main, pour les central ya possibilité de revendre les douille a quelqu'un qui voudrait reloader surment.
mais sinon garde sa pour la scrap |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Mer 7 Mai 2014 - 22:41 | |
| Tous les rim fire a jeter ,moi je ramasse toutes mes douilles sauf rim fire |
|
| |
Aphex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Mécanique de bâtiment Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 16:44 | |
| |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 17:12 | |
| Apparemment, on recharge plus en France ... Nous sommes soumis à des quotas de mun. (1000 mun. par arme et par an) ... ah les quotas ... |
|
| |
dannylaferte Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 17:15 | |
| |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 17:28 | |
| Eh oui ... nous sommes soumis à des quotas : 1.000 mun. par arme et par an ! Si on claque ses 1.000 mun avant la fin de l'année, on peut "demander" un renouvellement de stock pour l'année en cours ! Par contre il est interdit d'avoir plus de 1.000 mun. du calibre de l'arme chez soi ... |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 17:38 | |
| C'est n'importe quoi..Dans quel optique ils mettent un règlement comme ça? c'est quoi le but?? |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 19:08 | |
| Aucune idée ! Mais c'était déjà dans l'ancienne législation ! Beaucoup de tireurs français rechargent à cause de cette limitation, mais c'est aussi un plaisir ! |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 19:43 | |
| Dans votre cas, il est encore plus avantageux de faire son rechargement. |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 20:05 | |
| Content de voir que des lois stupides ne sont pas misent en place seulement au Canada ! |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 20:18 | |
| La bêtise n'a pas de frontière ... |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 21:12 | |
| Mais nils ne peuvent pas controler un gars qui recharge pour les 1,000 |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 21:24 | |
| Non, les composants, douilles amorces et balles, sont en vente sans contrôle de quantité. Moi-même je dépasse les 1.000 balles par calibre, mais pas le quota de 1.000 mun. prêtes à tirer. Mais il est toujours possible d'avoir un contrôle à domicile des gendarmes, ne serait-ce que pour contrôler s'il y a bien un coffre-fort pour armes, si les armes s'y trouve, si les mun. sont dans un autre endroit que les armes ... Si on veut jouer, on peut ... mais autant éviter les ennuis ! |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Vous faites quoi avec vos douilles? Jeu 22 Mai 2014 - 21:32 | |
| une chance qu'ils ne passe pas par ici je serais hors la loi... |
|
| |
| Vous faites quoi avec vos douilles? | |
|