j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Merci à Monsieur Paul Bilodeau Dim 5 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Le club de tir de Baie-Comeau a eu la chance ce week-end d'avoir une clinique de tir de précision longue distance avec M. Paul Bilodeau de Québec. Je travaillais ce projet depuis quelques années et j'avoue humblement avoir eu sur la table quelques offres intéressantes de d'autres formateurs. Je n'ai aucun doute que les autres formations auraient été intéressantes et positives. C'est le fun actuellement pour les tireurs, il y a de l'offre et de la compétence de disponible. Il y a des gars compétents au Québec. On a passé le samedi dans le confort d'une salle climatiisée à apprendre de la théorie et à observer des démonstrations et ce dimanche matin au club, les 18 gars du groupe ont pu mettre en pratique ce que Monsieur Bilodeau nous avait appris la veille. Quand j'ai élaboré le plan de cours avec lui, on avait déterminé que la clientèle ciblé était diversifiée. Des tireurs passionnés,des gars qui veulent apprendre, des chasseurs, quelques-uns qui rechargent, un mélange pas uniforme du tout quoi. Tout un défi pour un formateur. Dans notre région, il est évident que le volet tir de chasse était en haut des priorités d'apprentissage. M. Bilodeau a donné une performance digne d'un champion. Je tire depuis belle lurette et j'en ai lu des livres et des articles....mais rien ne vaut un excellent coach qui t'observe, qui te place comme il faut et qui, surtout, t'explique pourquoi il faut faire ça comme ça. On en a toujours à apprendre. Merci Paul. On te souhaite plusieurs belles années pour passer au suivant comme tu fais si bien. j-p |
|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Merci à Monsieur Paul Bilodeau Dim 5 Aoû 2012 - 20:46 | |
| toujour instructif ces cour,moi je l'ai suivi avec orangekenny,j'ai appris beaucoup de truc |
|
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Merci à Monsieur Paul Bilodeau Mer 8 Aoû 2012 - 20:04 | |
| C'est plate, je travaille et j'aurais le goût d'aller re- pratiquer les techniques apprises pour bien les assimiler et mémoriser...... Il va falloir que je trouve une petite fin de journée bientôt... J-P |
|
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Merci à Monsieur Paul Bilodeau Mer 8 Aoû 2012 - 20:23 | |
| j'ai connu m.bilodeau a batoche lors de la 1ere de extreme précision et depuis chaque fois que je le croise , j'apprends de nouvelle chose .
il est le seul qui regarde dans un bore scope et qui peux dire qu'est ce qui ce passe dans un canon .
il est tres généreux de son temps pour notre sport !
toute un sens de l'humour ce paul ! |
|
| Sujet: Re: Merci à Monsieur Paul Bilodeau Mer 8 Aoû 2012 - 21:40 | |
| En effet, notre club de tir a acquis un bore scope (endoscope) et c'est M. Bilodeau qui m'a enseigné comment bien l'utiliser....et aussi nettoyer. Très plaisant à cotoyer ce monsieur. C'est une vraie encyclopédie et avec une excellente pédagogie. j-p |
|