| balle militaire FMJ | |
|
+6pendulator grandchef gunguru bobfortier Substyle riclaf1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 20:40 | |
| un copain avait de vielle balle militaire FMJ et veut s'en faire un porte clef et sachant que je fait du reload, me les as donner pour que je les rendent innactive et puis oupse surprise ! pas de poudre granulaire, mais des battonnet de poudre ! est-ce commun dans les munition millitaire ? et quelle en sont les avantages ? |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 20:49 | |
| Mmmm sa mintrigue moi aussi... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 21:09 | |
| En effet, de la cordite, un propulsif efficace pour usage militaire, très propre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 21:12 | |
| Sait tu quelle pays utilise ses bâtonnets et en quelle calibre ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Lun 6 Aoû 2012 - 22:57 | |
| principalement, que les british, dans le 303, et rien depuis au moins 50 ans...
La seule usine qui en fabriquait est fermée depuis belle lurette...
Sa servait aussi pour les obusier et les canon. Aussi apprécié dans les usage navals car très stable et peu soluble. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Mar 7 Aoû 2012 - 5:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Mar 7 Aoû 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Jeu 16 Aoû 2012 - 0:09 | |
| c a remplace la poudre usage militaire ? |
|
| |
pendulator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : déchargement de train Loisirs : tir au pigeon et hockey Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Jeu 6 Déc 2012 - 21:37 | |
| On en apprend a TT les jours me disai wtf du spaghetti lol et bin |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 6:04 | |
| quel est la chiffre a l'Arriere de tas douille ??? sa va te donner l'anner de fabrication.
et en passent cest une 303 qui date de aux moin 50 ans. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 6:32 | |
| +1 dantiwill. Prends une photo du marquage du culot de la douille. On pourra mieux te dire d'où elle vient |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 7:27 | |
| La cordite est l'une des première poudre sans fumé. Elle a été très utilisé par l'armé. Principalement dans les cartouche de 303. Le défaut de la cordite c'est qu'elle dégage beaucoup de chaleur (plus que les autres poudres) et qu'elle doit être insérer dans la douille avant de former le collet de celle-ci. Donc pas très pratique pour le rechargement. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 8:34 | |
| cest donc probablement a cause de cela que certainne vielle arme en 303 ons souvant de lerosion juste a lentrer des grouves apres la chambre.
jai dejas mis la main sur une ross dont le canon etais tellement maganer que lorsque tu tirais la douille formais comme un champignon aux bout, alors il etais tres dure de reculler la culasse. |
|
| |
Nombre de messages : 22 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : déchargement de train Loisirs : tir au pigeon et hockey Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 13:27 | |
| salut dsl je nest pas trouve comment placer un annonce je voudrai savoir se que vou penser de sa pour une m14 m305 le pris e la qualiter sé marque non corosive mercie les boys je peu pas metre le lien mes se sur cabelas .308 winchesteur herters non corosive 150gr 219.00 pour 500 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 13:48 | |
| pendulator, c'est disponible chez cabelas aux États-Unis, mais pas au Canada.
Tu étais sur Cabelas.com je crois. Pas cabelas.ca
|
|
| |
| Sujet: Re: balle militaire FMJ Ven 7 Déc 2012 - 14:26 | |
| et oui tu a raison merde mercie buffalo |
|
| |
| balle militaire FMJ | |
|