|
| Question sur les voûtes | |
| | Auteur | Message |
---|
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 12:05 | |
| Bonjour,
Je cherche la législation sur l'entreposage légale et sécuritaire dans une voûte, enfin surtout la définition et les spécification de cette dernière. Désoler si certaines questions vous semble stupide. J'espère que le poste est à la bonne place.
Pour ma part, j'ai une partie du sous sol, ou l'on retrouve 3 pièces, cette partie de sous sol est encadrer par 4 mur en béton et une porte pour y avoir accès. Par contre le plafond (planché du rez de chaussé) est en bois, c'est légal, ça pose problème au niveau du plafond?
Un des trois pièce donne sur une fenêtre, il y a des barreaux de 1 pouces couler dans le béton au 4 pouces, je crois que même avec des barreaux, se n'est pas légal, même si il n'y aura aucune arme dans cette pièce ou en vue depuis la fenêtre, il faudrait qu'elle soit condamné non? Est-ce qu'une plaque d'aciers complète serait considérer suffisant?
Pour finir, la porte, elle doit être blinder? Quel épaisseur et quel type de matériaux, en bois plein, en acier? sur quel épaisseur? Est-ce qu'elle doit être muni de verrou en trois points?
A partir du moment ou les armes restreint et non restreint sont entreposé dans une voûte, on n'a plus à se cassé la tête, pour ce qui est de l'entreposage des munitions, dans des contenant séparer, vérouillé, ect Exact ou non?
Merci d'avance et bonne journée |
| | | jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 17:25 | |
| paranoye pas dans un garde robe sous clef c'est deja safe toi tu as déjà un bunker je crois que sa sufie |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Tout ce que dit la loi, c'est un coffre, une piece ou une voute concue pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu. Donc, légalement, un simple garde robe avec une barrure se qualifie au niveau légal. J'ai d'ailleurs posé la question à la GRC et au controleur des armes à feu du QC, les 2 ont la meme réponse, aucune norme n'existe. Voici le texte de loi. - Citation :
- 6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) entreposée dans une chambre forte, un coffrefort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu : (i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 18:58 | |
| Tu semble avoir un grand souci de sécurité, mais la loi ne t'obliges à rien de plus que ce que tu peux lire ci haut. On a déjà assez de lois restrictives, pas besoin de s'en ajouter... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 19:07 | |
| un garde-robe bien barrer avec une boite contenant toutes les munition et barrer elle aussi est bien en masse selon moi !!! en tout cas c'est se que je possede che nous !!! pis si chu pas en loi je capote !!! |
| | | argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 19:14 | |
| Ok merci pour les précision, Désoler si vous me trouvé un brin parano ^^, Mais j'ai pas envie de garder mes armes dans un coffre ou un garde robe, idem pour les munitions, même si je sais que c'est légale, je préfère avoir une pièce dédié à cette fin. J'avais cru comprendre quand dans c'est cas la, il fallait une voute (une chambre forte ou une pièce expressément modifié pour le rangement sécuritaire.) Comme je n'ai pas de chambre forte , je me demandais quel était les modification à apporter pour que cette pièce soit considérer comme ayant été modifié pour l'entreposage sécuritaire des armes. (fenêtre, porte, ect) C'est pas tant que je tienne a les foutres dans un bunker inaccessible , c'est que je veux pas me faire chiez, plus tard parce que j'aurais pas fait les truc dans les règles voilà tout. Pour la peine, j'ai qu'à changer la poignée de la porte en bois plain, pour une qui se verrouille et merci bonsoir. Encore merci |
| | | argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Je précise, c'est pas tant que je veux quelle soit inaccessible ou que j'ai peur que quelqu'un y et accès ou que j'ai un besoin de sécurité accru. Déjà je suis célibataire et sans enfants, alors bon. ^^ Je trouve que les normes actuels sont déjà plus que suffisante. Mais comme je veux une pièce spécialement dédier à ça et ne pas les retrouver dans le fond d'un coffre ou d'un placard, bas voilà, je la voulais conforme la pièce. ^^ j'ai envie de pouvoir m'installé et les démonter, les nettoyé, faire du reload, ect, sans avoir a chaque fois a les sortir du coffre, à sortir le matériel, et à tout ranger ensuite. C'est tout, je suis une feignasse de nature. au plaisir |
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Et comme je te disais, n'importe quelle piece verrouillé fait l,affaire, pourvu qu'elle soit concu ou modifié expressément à cet effet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 19:29 | |
| sa c vrai sortir tout la reguine ca prend un temp fou temps qui soit disant vite passer |
| | | Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 21:06 | |
| Dans mon cas, j'ai un local similaire au tien, et j'y ai mis une porte de voûte d'une ancienne voûte de bureau de notaire.
J'ai trouvé cela chez un serrurrier. Ils en ont souvent des usagées, pas trop cher et c'est super sécuritaire. J'ai payé 1000 $ pour la mienne et je l'ai installé moi même avec mon conjoint.
Dans ce local, j'ai mon coin pour les armes longues, des armoires pour les munitions et une armoire verticale pour les armes de poing. De l'autre côté, un grand comptoir pour le nettoyage, entretien, mise au point des armes et au bout, une section pour le rechargement.
Tout au même endroit, loin de la vue des curieux et dans notre cas, plus sécuritaire avec un enfant à la maison. |
| | | Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question sur les voûtes Mar 7 Aoû 2012 - 21:43 | |
| Une bonne veille porte pleine d,entré de maison , une ou deux bonne serrure comme on a a la porte de maison !!!
Et ca fait l'affaire si tu comme tu a dit tu na pas de fénettre dans la piéce et tu aura ton petit royomme pour t'amusé !!!
|
| | | | Question sur les voûtes | |
|