| les voutes | |
|
+8tazik Paul64 Gadelle 1clickdown Dutch 500mag Lios appache 12 participants |
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 13:08 | |
| |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 14:49 | |
| voici ca reponce.... et si on metait ta voiture dans une voûte?... Ben quoi a ce que je sache il y a plus d'Acident avec voiture que par arme a feu... tu aurais le droit de prendre ton auto seulement quand tu va allez travaillez... fini les balade sans surveillence pour toi... crois tu vraiment que ca va diminuer le crime ou juste augementer le nombre d'arme vendu illégalement... A oui j'oubliais... pourquoi pas simplement demander a ce que le peuple avec peu de moyen soit empecher de pouvoir allez a chasse vu que de rajouter une voûte va surment juste couter 10cents... va donc lire ceci peut etre bien que de t'informer un peu plus pourait t'aider... http://daaa-avwl.be/americangunfacts.comApres avoir lut son commentaire plus bas j'ai crue bon lui rajouter un autre commentaire.... - Citation :
- Je ne suis pas sûr que vous ayez saisi l'essence de mon texte. Je suis moi même possesseur d'armes à feu, j'en ai une dizaine, des armes de collection datant de la deuxième guerre. Je ne suis donc pas en faveur de plus de réglementation, mais d'une réglementation juste et simple qui réglerait la question une fois pour toute, au lieu de toujours ramener le dossier des armes et du registre sur le tapis à chaque tuerie chez les voisins du Sud. Je n'ai pas cité toutes les lois dans mon article, parce que ça aurait été long et pénible pour les lecteurs. Vous avez raison que ce n'est pas SI simple comme procédures, mais ce n'est vraiment pas compliqué non plus. Et n'importe qui ayant une intelligence dans la moyenne, peu importe ses motivations, aura le droit de posséder des armes à vie après quelques heures de cours bidon qui ne nous enseigne rien vraiment.
Et sérieusement, des armes pour se défendre contre les criminelles, vous y croyez vraiment? Aux USA, je serais d'accord avec vous, mais quand est-ce que vous avez entendu parlé d'une situation au Québec, et même dans le reste du Canada, ou une attaque de domicile ou un vol ait été empêché par la présence d'armes à feu dans la maison? Ça n'arrive jamais, parce que par définition si vous entreposez vos armes légalement, comme vous semblez le dire, elles sont verrouillés, dans un coffre fermé, avec les munitions dans un autre coffre fermé à clé. Ça en fait des chose à faire si un criminel décide que c'est chez vous que ça se passe ce soir là. Il y a beaucoup, beaucoup plus d'incidence d'accidents malheureux, ou une personne se tire une balle par erreur parce qu'ils entreposent mal leurs armes. Je ne veux pas d'un gouvernement qui nous protège de tout, tout le temps, mais je ne comprend quand même pas l'avantage pour un possesseur d'armes de les avoir à la maison, outre de les caresser de temps en temps d'une manière un peu perverse.
Arrêtez de vivre dans une lubie quant à l'auto-défence, la défence du droit des possesseurs d'armes à feu doit passer par des arguments qui promouvoit l'usage sportif des armes, pas d'auto-défense. Les chasseurs et les tireurs sportifs représentent l'entièreté de l'usage d'armes au Québec, et d'avoir une arme à la maison ne vous protégera de rien. David Chabot Sans parler que lorsque tu as pas grand temps et que tu aime le sport et une grosse famille, le fait de pouvoir entretenir tes armes a la maison te fait sauver enormement de temps et d'Argent en frais de gardienne... de plus si tu fait du ipsc tu peux pratiquez sans avoir l'arme charger... si tu veux modifier ton armes aumoin tu peux etre en paix chez toi pour le faire... genre chager la mire... rejoute a tous ca le fait que pour vendre tes armes tu va devenir a la merci du centre d'entreposage... bravo champion!... alors regarde toutes ton idée et aplique ca a n'importe quoi... couteau de cuisine ou voiture... de toutes facon t'a pas besoin de tes couteau de cuisine quand tu cuisine pas ou de ta voiture quand tu va pas travaillez... offff le tripe de devoir allez les chercher a chaque fois que t'en aurais besoin et a merci d'un autre.... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Bonjour M.Chabot Vous écrivez:Avez-vous déja vu une voute militaire ce faire défonser ? Sans vouloir vous humilier, je dois vous rappeler que le caporal Lortie s'y était directement approvisionné pour sa tuerie au parlement. Vous comprendrez aussi que je suis 100 pour 100 contre votre idée car j'aime bien, apres avoir investi plusieurs milliers de dollars dans mes armes pouvoir les regarder et les caresser de temps en temps d'une manière un peu perverse. Car voyez-vous, n'étant pas chasseur le moins du monde, a part le tir a la cible, c'est un des plaisirs qu'elles me procures. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 16:50 | |
| les mohawk avait défoncé des voutes militaires avant la crise |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 17:12 | |
| vrm niaiseux cette histoire de voute lol |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 17:14 | |
| ...Ça ferait un magasin général pour le coté sombre de la loi. Free. All you can take!!! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Il ne sert à rien de discuter avec un con (ce David Chabot) car il vous abaissera à son niveau de con et il aura le dessus sur vous car il a beaucoup plus d'expérience que vous à ce niveau. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 17:51 | |
| Toujours les même arguments autours des voutes (entreposage)... Pas de criminalité au Canada...
Aucune raisons de...
Pas besoins de se défendre dans notre belle province parce que les policiers sont payés pour le faire à notre place..
Pas besoins d'arme a feu dans notres société...
ect.. A force de toujours vouloir justifier son pt de vue, vient qu'a un moment donnée ça fini pu pis ça devient pas mal redondant à la longue.. Pour ceux qui comprennent l'anglais, le parfait manuel du petit propagandiste anti.. Vous noterez qu'ils parle d'émotion et se tennir loins des fait. http://gunssavelives.net/wp-content/uploads/2013/08/Gun-ViolenceMessaging-Guide-PDF-1.pdfPuisé sur facebook: Merci a la NFA pour le lien.
Dernière édition par Paul64 le Sam 10 Aoû 2013 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 18:20 | |
| Bonjour M. Chabot Comme vous pouvez le constater par la grande majorité des réponses, vous etes maintenant a même de constater que contrairement a la croyance populaire, l'ensemble du Québec n'est pas majoritairemment en faveur de plus de contrôle sur les armes. Toutefois, comme vous avez pris la peine de répondre a la plupart des commentaires, vous avez acquis mon respect. Vous êtes un chic type qui prend la peine d'analyser et de comprendre tout en restant l'esprit ouvert. Malheureusement, il y a un gros travail de déprogrammation a faire avec les québecois. |
|
| |
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Voici sa réponse:
En effet, l'idée étant surtout de débattre sur le sujet. La voûte n'était pas mon idée centrale, je comprend que ce n'est finalement pas une si bonne idée et j'en traiterai dans mon prochain article. Ceux qui ont prit le temps d'avancer leur position à force d'argument logique et crédible ont plus de chance de faire avancer le débat et me faire changer d'idée que ceux qui me traite de débile.
Merci de votre modération, vous faite partit du bon groupe, bien évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: les voutes Sam 10 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Voici ma réponse:
Bonjour David Un bon sujet d'article serait pouquoi le monde politique et les médias s'évertus a faire croire au gens que l'ensemble du Québec est favorable au registre. J'ai participé a plusieurs sondage en ligne style: Etes-vous d'accord a conserver le registre, et en général le résultat est tres serré ou même en faveur de son abolition. Alors le sondage disparait sans laisser de trace ou arrete simplement de comptabiliser les votes tot dans l'avant-midi comme ce fut le cas dans le dernier de cyberpresse sur le sujet. Vers 11:00 am, le vote était gelé et il n'y avait plus d'addition. Il me semble crédible qu'une grosse ville comme Montreal pleine de citadins ne connaissants rien aux armes soit en faveur du registre, mais le Québec est beaucoup plus grand que cela. Lorsque tu regardes ailleurs, l'opinion est de beaucoup différente. Et heureusement, le reste du Québec ira aux urnes lui-aussi le jour des élection! |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 9:08 | |
| Une autre agression au couteau a Montreal cette nuit, vite une Voute centrale pour les armes blanches !! |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| |
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 10:53 | |
| je voie aucunement l'utilité de plus de mesure de sécurité pour les arme d'épaule , quelqu'un de malfaisant aura toujours tous a sa disposition des arme puisque tout est une arme les couteaux de cuisine jusqu'au outils et même un crayon de plomb ... pourquoi priver les amateur d'arme a feu qui sont honnête et suive les lois je suis présentement un cours d'armurier et il y a une voute très très sécuritaire et cela n'empêcherais personne qui veu absolument y avoir accès .
commençons par de la prévention sur les problème mentaux et les traiter jusqu’à présent lors des dernière tuerie au Québec tous les arme était enregistré pourtant ça na pas empêcher LE PROPRIÉTAIRE de tuer avec ses arme ..., mais ce que l'on sais c'est que tous ceux qui on fait c'est acte terrible avaient de sérieux problème mentaux . Vous voulez faire bien peu être , mais vous ne mettez pas les ressources au bon endroit et cela en est ridicule, nous somme la risé du canada et je voies tous les jours pourquoi |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 11:44 | |
| Ca fait encore plus mal quand l'idee vient de quelqu'un qui a des armes a feu... Pas fort ! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 12:29 | |
| comme il dit il en as juste 10 arme.... j'imagine pas ceux qui en ont 70 et plus... |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 12:32 | |
| Après la lecture complète de l'article les gens qui ne connaissant pas le domaine (les catégories sans restriction, restreinte et prohibée) n'y voit que du feu. L'auteur utilise hypocritement de mauvaise foi l'image d'une arme de poing pour parler des armes sans restriction. Il cherche à laisser durant la lecture une emprunte négative des armes à feu sans restriction par le biais de faire penser à un révolver. L'auteur vit où? Sur une ile parfaite avec des millions de personnes parfaites et où il y a seulement 60 000 armes à feu dangereuses (selon sa vision à lui) enregistrées? Au total il y avait en décembre 2011 (les données les plus récentes) 1 600 000 armes à feu sans restriction enregistrées au Québec. Y'as-tu pensé à la grosse majorité des armes à feu sans restriction en région où il y a peu de population et où il y a des grandes distances à parcourir entre les villages? La logistique nécessaire à toute sa patente... Les carabines et les fusils servent généralement à des saisons de chasses différentes. Belle façon aussi de décourager ceux qui ont juste un vieux fusil à un coup. Allo le gars ! You ou ! Savais-tu que seulement au Québec qu'il y a au total entre 22 000 et 25 000 mortalités prématurées années après années versus entre un total moyen entre 150 et 300 homicides commis avec des armes à feu par année pour le Canada au complet? Tu les mets où tes priorités l'ami? Les 20 000 québécois qui meures trop vite à chaque années les envoies-tu chez le diable? ''Proportion'' ça fait tu parti de ton vocabulaire? Chaque chose est proportionnelle dans la vie. Si tu ne sais pas ce que veut dire ''proportion'' ou ''proportionnel'', calcul la différence entre les homicides commis avec des armes à feu dans tout le Canada versus JUSTE AU QUÉBEC les mortalités prématurées. À partir de là t'auras la meilleur des bases pour t'imaginer des choses concrète pour sauver des vies. De toutes façon le but du registre n'est t'il pas de sauver des vies? Si la réponse est oui, pourquoi ne pas mettre le focus sur ce qui donnerait les meilleurs résultats en nombres de vies sauvées? Si la réponse est non, tu es un hypocrite. Voici les évidences de mes chiffres : |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: les voutes Dim 11 Aoû 2013 - 12:48 | |
| *Je n'ai pas pu poster ce commentaire dans la page du colon, parce que je ne suis pas sur Facebook. Si quelqu'un veut faire un copié/collé, y'a pas de trouble. |
|
| |
| les voutes | |
|