| Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions | |
|
+9dero338 mike sol Alain1963 Bleu9mm Indiana Jaune coolbreeze 1clickdown ronn199 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 17:36 | |
| y a t-il une facon idéale d'entreposer les munitions pas dans un endroit humide c'est sur...
quelqu'un m'a dit que c'était mieux le boulet vers le haut surtout s'ils sont reloadé... mais je pense que c'est un peu exagéré.
en fait c'est tu mieux le boulet en haut ou en bas ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 17:49 | |
| ...Et si elles sont couchées...Le projectile à gauche ou à droite? |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 17:51 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 17:56 | |
| C'est comme les bouteille de vin tu les couches et tu les tournes 1/4 de tour à chaque mois. Sérieusement, je pense que ça ne change rien. |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:01 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- C'est comme les bouteille de vin tu les couches et tu les tournes 1/4 de tour à chaque mois.
..Et la rotation par la droite si tu as un canon avec un pas dextrogyre, et vers la gauche pour un canon avec un pas lévogyre |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:09 | |
| Moi j'aimerais avoir une "salle de dégustation" attenante mais ça a l'air que ça serait un peu compliqué, ici, au Canada...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Hey ma gang de vous autre soyer sérieur c'est un nouveaux il ne connait pas votre humour encore !!! Dans un endroit sec !!! Couché ou debout sa pas vraiment d'importance !!! Salut Alain P.S. Quand tu va les connaitre mieux tu va comprendre leur humour !!!! |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:24 | |
| ouin ma question est un peu, je l'admet, bizarre...
MAIS C'EST PAS FORT COMME RÉPONSE...
j'avais déja vu en quelque part que l'infime quantité de poudre dans l'amorce c'est mieux qu'elle soit en contact ou non avec la poudre principale. je me rappelle pas si c'est mieux ou pire... mais bon
c'est dans un reportage que j'ai vu çà mais je me rappelle pas ou...
j'espère que vous êtes plus sérieux en temps normale ici... |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| |
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:30 | |
| salut ronn199 et oui vert le haut salutation mike |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:31 | |
| Désolé, on ne le fera plus |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:34 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 18:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Désolé, on ne le fera plus
Promis juré craché p.s. : Il y a une différence entre rire de quelqu'un et faire des blagues à partir d'une question. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 19:02 | |
| Le plus important: À l'abri de l'humidité le plus possible et loin des grands écarts de température.... Et pointées vers la Mecque |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Hi hi hi je ne suis pas seul |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 20:08 | |
| - ronn199 a écrit:
- ouin ma question est un peu, je l'admet, bizarre...
MAIS C'EST PAS FORT COMME RÉPONSE...
j'avais déja vu en quelque part que l'infime quantité de poudre dans l'amorce c'est mieux qu'elle soit en contact ou non avec la poudre principale. je me rappelle pas si c'est mieux ou pire... mais bon
c'est dans un reportage que j'ai vu çà mais je me rappelle pas ou...
j'espère que vous êtes plus sérieux en temps normale ici... RonRonRonRonRon... Faut pas prendre ça de même, mon ami. Range tes cap locks et "chill out" !! Ici nous sommes tous des amis. Les posts peuvent prendre plusieurs directions. J'en ai fucké quelques uns moi même... Ta question n'a rien de stupide ou bizarre. Un endroit sec sans grandes variations de température. Moi je les entrepose le plomb vers le bas et je n'ai jamais eu de problème. J'ai même tiré, ce weekend, des balles de .45 faites en 1995 sans la moindre défaillance. Mais, le plus important... toujours pointées vers La Mecque Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Je remarque que j'entrepose mes cartouches d'armes de poing avec les boulets vers le bas et les cartouches de carabine avec les boulets vers le haut. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 21:43 | |
| - Négatos a écrit:
- Je remarque que j'entrepose mes cartouches d'armes de poing avec les boulets vers le bas et les cartouches de carabine avec les boulets vers le haut.
Pareil pour moi. Et... toujours pointées vers La Mecque ou la Macaza, j'me rappelle plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - Buffalo a écrit:
- Négatos a écrit:
- Je remarque que j'entrepose mes cartouches d'armes de poing avec les boulets vers le bas et les cartouches de carabine avec les boulets vers le haut.
Pareil pour moi. Et... toujours pointées vers La Mecque ou la Macaza, j'me rappelle plus. Mille excuse les gans mais la je me pose une question ??? Moi je ne tire pas d,arme de point , mais pour quoi ce serais différent pour l'entreposage que les cartoche de carabine !!! |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Simple, j'ai des boites de plastic pour le reload. Les cartouches pour armes de poing sont plus courte et trop difficile a sortir avec le boulet vers le haut. Ça glisse entre les doigts. Avec le boulet vers le bas, c'est plus facile a prendre/sortir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions Lun 13 Aoû 2012 - 21:55 | |
| Juste une question de pratique pour la manipulation !!!!!
Ok !!!!
Merci !!!!
|
|
| |
| Quelle est la meilleure facon d'entreposer les munitions | |
|