EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle charge pour munitions de chasse

5 participants
AuteurMessage
Carl Simard/S.Stalker L-H
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET

Quelle charge pour munitions de chasse Empty
MessageSujet: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 23:06

Quand on veut faire une munition de chasse et qu’on ne veut pas faire les tests de charge au 0.5 grain, quelle charge prend-on?

Exemple: pour mon 7 mm avec Barnes LRX 145 grains et poudre H1000, le min load est de 60.1 et le max load de 66.7

Donc, je prends quoi comme charge sans vouloir faire plein de test?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 6:49

Tu aura pas le choix de faire une couple de load test minimum pour trouver celle qui groupe le mieux... C est ça les joies du reload Twisted Evil La charge qu une carabine aime pour quelqu un veut pas dire que ça va faire dans la tienne. En temps normal, la 7rm préforme très b8en avec des boulets de 150 à 160gr max
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 8:42

7mm. Remington Magnum, je présume?
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:09

Et oui, je sais tout ça pour les joies du reload. Je les ai fait mes tests de grouping pour ma 7 mmRM et pour ma .270. Je groupe 3/4 de MOA avec ma 7 et 3/8 avec ma .270. Et ma fille ayant une Axis, en 270 aussi, j’ai donc essayer mes munitions dans sa carabine, tout en m’assurant que son OAL soit pas plus petit que le mien (pour pas que je sois accoté dans les riffing). J’ai donc groupé 3/4 de MOA avec mes munitions dans sa carabine. Donc, pour la chasse, c’est amplement suffisant.

Ma question était plus que je voulais faire de bonnes balles à 2 bons copains et je me demandais sans passer par le test de développement de load OCW qui prend plus de 40 balles, s’il avait une méthode ou un pourcentange du max load ou quelque chose du genre, qui existe?

Merci encore!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:22

Si tu ne veut pas faire de tests va au moins toujours quelques grains en bas du max load pour faire sur que tu n'ait pas de surpressions et asure toi bien pour avoir un bon OAL.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 5:57

.
En partant tu as du Barnes , donc un boulet long .,.. Moi j'irais avec 65 Grs et un jump de minimum .050'' , assure toi que ca entre dans les chargeurs.
.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:48

Quelle charge pour munitions de chasse 824519

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:43

C’est exactement là, à 65 grains de H1000 que j’ai trouvé mon OCW. Je vais donc essayer mes balles dans sa carabine en m’assurant que son OAL ne soit pas plus petit que le mien. Et je sais Mr BigJohn pour le 0.050 des riffing. Vous m’aviez très bien conseillé sur ce boulet pour ma 270 au début de l’été.

Merci à tous! Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:24

Et la chasse arrive ,finalemen t les tests ont donnés du bon avec tes Barnes.
Carl Simard/S.Stalker L-H
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle charge pour munitions de chasse   Quelle charge pour munitions de chasse Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:23

foudetir a écrit:
Et la chasse arrive ,finalemen t les tests ont donnés du bon avec tes Barnes.

Salut Foudetir!

J’ai justement tué un petit buck de 1.5 ans lundi matin (ma fille étant à l’école) avec ma 7 mm RM. Je lui ai tiré une première balle à 200 verges dans le vital. Il a continué comme si de rien était en suivant une des femelles (il y en avait trois) sur une distance à peu près 50 verges. Me suis aperçu vers la fin de cette distance que je l’avais bien poigné parce qu’il s’est mis à faire des sons de tir aux poumons. Même après cette certitude, je lui ai tiré une deuxième balle (parce qu’il continuait son chemin) dans le cou. Il a tombé drette-là.

Comme j’ai déjà dit, tous mes orignaux que j’ai tiré sont tombés dans leurs traces ou presque: 12 qui sont tombés dans leurs traces avec ma 7mm en Nosler Partition, 1 que j’ai tiré 2 fois dans le vital à 200 verges (et j’étais pour tiré un troisième coup juste avant que je l’entende avoir de la misère à respirer) avec ma 7mm en Sierra Game-King et finalement, 2 que j’ai tiré un coup (un qui a fait 10 verges avant de tombé et l’autre a fait 30 verges) avec ma 270win en Accubond CT.

Finalement, ça fait un beau témoignage!  Smile Smile

Conclusion: Je suis très déçu des Barnes LRX. J’espère que mon cousin (qui a mes balles en 7mm) va pouvoir essayer sa nouvelle T3X et me donner sa version.

Je vais donc reloader mon boulet fétiche l’été prochain, le Nosler Partition.

Une chose que j’aimais moins avec le Partition, c’est que je groupais seulement 1.5 de MOA. Remarque que c’est suffisant pour la chasse mais, étant perfectionniste, je voulais plus de précision. Je devrais donc réussir à mieux le faire grouper en faisant ma propre recette.

À suivre...

Quelle charge pour munitions de chasse
Page 1 sur 1