| guepes! | |
|
+17Hicks bobl Abel1 Maximus GLOCK_PERFECTION pelojim mathenry dantiwill sol PerversPépère jerry-kid Cookie Monster robert macoizo n0th1ng Bigbore oncle will 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 11:28 | |
| avez vous des nids de guepes , moi chu pris avec 4 un dans mon pation que jai reussi a detruire un dans ma soffite pres de l'entrée electrique que jai maitrisé, et les deux autres dans la soffite derriere la maison et cest dernieres sont agressive je me suis fait piqué 3 fois, comme je peut pas atteindre le nid avec le produit pour destruction de guepes, je melange du savon a vaisselle avec de l'eau et je pulverise les guepes quand il reviennent au nid, vous devriez voir le tas de guepes morte par terre et yen as encore mais ca diminue a tout les jours. dernierement avant de partir pour la peche javais bouché le nid, erreur ils en avaient partout dans la maison et madame will etait pas contente , mais mon chat oui cest la premiere fois que jen aie autant! si ca continue je vais acheté le fusil a mouche sti que ca fait mal cest tite bibite la quand ca pique |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Chez nous et chez la voisine c'est l'enfer... J'ai detruit a 95% un nid suspendu sous le gazebo Spa de ma voisine avec du brake cleaner style lance flamme et je l'ai achever avec le boyau d'arrosage! Le nid était aussi gros que les fake qu'on suspend pour les éloigner!!!
Bin gériboire pour le peu qui restait du nid, ces petites salope l'on presque entierement reconstruit! Je dois retourner bientot! Et dans ma grange derriere la maison, j'évite presque de monter au 2ieme etage de peur de me faire achaler!
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 12:02 | |
| une de mais amie a eu ce proble la semaine passer, mais elle arrivais pas a trouver ou etais le nid et ou elle entrais dans la maison...il on du faire appel a un exterminateur. sont chum a pris une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 12:28 | |
| Pour ma part, quand je trouve le nid et qu'il est dégagé, je retourne le soir, à la noirceur, alors que les guêpes y sont toutes, ''armé'' d'un sac à poubelle avec l'ouverture enroulé autour de mes mains et j'englobe le nid d'un coup sec vers le haut et je referme mes mains sur le haut du nid jusqu'à ce qu'il tombe dans le sac. Ça marche toujours et je ne me suis jamais fait piquer mais c'est toujours stressant en simonac, je l'avoue!! HIHIHI! |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 13:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 13:08 | |
| une fois j'arrive a ma cache de chasse , je monte et j'arrive la face sur un enorme nid de guepe noire et blanche a un pied du visage , jai eu la peur de ma vie et jai sauté directement en bas dans le sapin, ensuite jai retournée le soir comme macoiso avec un sac a vidange et jai eu les fesse serré pas mal et ont peu les entendre dans le sac. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 13:15 | |
| J'en ai détruit 1 gros et 2 petits en construction la semaine dernière.
J'ai débuté par le gros à la brunante. Encore trop tôt, à peine ai-je touché la branche avec ma grande gaffe télescopique, qu'elles étaient à l'autre bout du bâton, en plein sur moi. Résultat, 2 piqures et j'ai évité de justesse plusieurs autres.
2 jours plus tard je suis allé acheter le produit Raid et cette fois attendu la noirceur.
J'ai été capable de faire le nid principal et l'envelopper avec la mousse. J'ai aussi fait les 2 autres petits en cours de construction sous la soffite. Les 2 avaient des larves et la nuit les guêpes les protègent en couvrant complètement cet embryon de nid. Eux aussi ont été vaporisés et envahis complètement par la mousse.
Le lendemain matin il n'y avait plus rien de vivant.
Quant aux piquures, j'ai immédiatement appliqué une cenne noire (cuivre) sur chaque blessure et les ai maintenu en place environ 5 min. Aucune boursoufle et aucune démangeaison. Seule la trace et un léger durcissement ont subisté pendant 2 jours. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 15:40 | |
| tres tot le matin ou tard le soir sont les 2 meilleur moment j'en et plusieur p-e une dizaine de nid d'éliminé cette année tous avec des pulverisateur en cacanne mais pas celui en mousse.... une fois pulveriser attendre quelque heure et le tour et jouer |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 15:46 | |
| J'en ai un dans la partie génératrice de notre cabane de jardin. Ces petites futées se posent sur la persienne en bois qui sert d'entrée d'air à la pièce et elles se sont installées directement dans le cadre de la fenêtre, derrière les blocs de vitre. On peut les voir travailler, c'est amusant. Elles nous connaissent et ne se soucient même pas de nous quand on fait le ménage des pots de fleurs ou de la fontaine juste à côté. Cet automne, tard, je vais couper le chauffage de la place quand elles seront bien endormies et je vais les enfermer dans une gros sac de plastique. Elles passeront l'hiver au chaud et j'irai les porter dehors au printemps, avant que tout ne dégèle trop. Ce sont d'excellentes chasseuses de chenilles et des parasites du jardin. L'ennui, c'est qu'elles ne consultent jamais avant de s'installer... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 16:04 | |
| sur le web ont dit que seule la reine hiberne, les autres meurent a l'automne. tient si ca vous tente d'essayé ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 17:43 | |
| moi ma blonde est tres paranoique a cest petite bete, alors quand elle en vois un, je veut dire quand je la voit passer a la course en criant je sais que jai du travail qui sans vient. break cleaner. sa pardonne pas pis sa te donne presque 10pied de lous avec la paille |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça fait des abeilles ça! |
|
| |
| Sujet: Re: guepes! Mer 15 Aoû 2012 - 20:47 | |
| en fin d'apres midi apres avoir pulverizé plus de 5 gallons d'eau savonneuse j'ai modéré leur allé venue et j'ai decidé de monté dans une echelle et de les vaporisé au brake cleaner, 3 canne , jetais a 4 pieds de leur entré et ils arrivent a coup de 15 ,20 ,heureusement je suis protégé par deux gros cedre qui depasse mon toit plat, ca tombait en cr***** par terre aussitot touché aussitot tombé, mais cest plein encore. demain je les laisse tranquille pour quil crois quil mont eu vendredi je reprend la bataille |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: guepes! Jeu 16 Aoû 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: guepes! Jeu 16 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Le sac à vidange ça marche, mais faut surtout pas lâcher le sac..... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: guepes! Jeu 16 Aoû 2012 - 17:51 | |
| - Citation :
- Le sac à vidange ça marche, mais faut surtout pas lâcher le sac.....
Ouais... ça dort mal en maudit avec un sac de guêpes à côté des oreilles. Et as-tu essayé de te torcher d'une main tout en tenant un sac de guêpes? Plus fort que le Cirque du Soleil, ça... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: guepes! Jeu 16 Aoû 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: guepes! Jeu 16 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Ya aussi le bon truc de la cannette d'éther pour les moteurs diesels pas trop starteux. Tu laisses le nid accroché pis tu spray l'ouverture avec l'éther, résultat garantie pis avis à ceux qui ont envis de l'essayer, ne pas respirer l'éther... |
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: guepes! Ven 17 Aoû 2012 - 8:16 | |
| - macoizo a écrit:
- Pour ma part, quand je trouve le nid et qu'il est dégagé, je retourne le soir, à la noirceur, alors que les guêpes y sont toutes, ''armé'' d'un sac à poubelle avec l'ouverture enroulé autour de mes mains et j'englobe le nid d'un coup sec vers le haut et je referme mes mains sur le haut du nid jusqu'à ce qu'il tombe dans le sac. Ça marche toujours et je ne me suis jamais fait piquer mais c'est toujours stressant en simonac, je l'avoue!! HIHIHI!
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: guepes! Ven 17 Aoû 2012 - 8:20 | |
| - bobl a écrit:
- macoizo a écrit:
- Pour ma part, quand je trouve le nid et qu'il est dégagé, je retourne le soir, à la noirceur, alors que les guêpes y sont toutes, ''armé'' d'un sac à poubelle avec l'ouverture enroulé autour de mes mains et j'englobe le nid d'un coup sec vers le haut et je referme mes mains sur le haut du nid jusqu'à ce qu'il tombe dans le sac. Ça marche toujours et je ne me suis jamais fait piquer mais c'est toujours stressant en simonac, je l'avoue!! HIHIHI!
+1 Surtout quand la corniche est à 30 pieds de hauteur et que tu es presque à la limite de l'échelle!!! Je l'ai fait 2 fois hier soir. C'est pas évident tout cela. A 60 ans +, je passe peut-être le test d'entrée pour le Cirque du Soleil mais pas plus. Cheers
Dernière édition par Cookie Monster le Ven 17 Aoû 2012 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: guepes! Sam 18 Aoû 2012 - 19:40 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- bobl a écrit:
- macoizo a écrit:
+1 Surtout quand la corniche est à 30 pieds de hauteur et que tu es presque à la limite de l'échelle!!!
Je l'ai fait 2 fois hier soir.
C'est pas évident tout cela. A 60 ans +, je passe peut-être le test d'entrée pour le Cirque du Soleil mais pas plus.
Cheers Simonac, tu mérites le titre de Chasseur de Guêpes Émérite, avec Mention!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: guepes! Mer 22 Aoû 2012 - 17:44 | |
| nouveau truc, j'ai acheté une tapette electronic et je l'ai attaché sur un vieux jalon d'arpenteur et je la place devant l'entré, en quelque minutes j'en aie electrocuté des centaines mais non sans me faire piqué ou courir apres moi la tapette ce remplis tellement que je dois la secoué a toutes les minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: guepes! Mer 22 Aoû 2012 - 18:26 | |
| C'est bon ça.
Je l'essaie la prochaine fois. Mais comme j'ai mentionné précédemment, aussitôt que je me suis approché du premier nid avec ma grande gaule, les gêpes savaient exactement ou aller, c.,à.-d. à mon bout.
Mais je vais quand même essayer si j'en trouve un autre.
|
|
| |
| guepes! | |
|