EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

guepes!

+17
Hicks
bobl
Abel1
Maximus
GLOCK_PERFECTION
pelojim
mathenry
dantiwill
sol
PerversPépère
jerry-kid
Cookie Monster
robert
macoizo
n0th1ng
Bigbore
oncle will
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:39

Will, installe en plusieurs un peut partout dans ta cour lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:03

dantiwill a écrit:
Will, installe en plusieurs un peut partout dans ta cour lol!

ha!ha! lol!
oncle will
oncle will

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:18

bon pas le choix, ca fait quelques une que je trouve dans la maison, jai fait venir un exterminateur pour evalué la situation, ont as decouvert 3 nid donc tris colonie differente et il ma montré des video ou les guepes ont percé le plafond de chambres , ca ma fait peur un peu mais apres verification des plafonds touts est ok.(lavantage d'avoir une vieille maison en carré de madrier Smile

ca fait que le truc qui ma donné cest que jai installé un aspirateurs relié avec un tuyeau de abs de pl;omberie jai attaché le tout a un arbre et voila les guepes qui entre une par une dedans Smile parfois par groupes, ont dirait le son de petit cailloux Smile

il ma dit en 3 heures la colonie va etre tres diminué et si tout va bien les larves vont mourir faute de nouriture.

j'ai ben hate de voir mais que je vide le sac Non!

jai acheté une canne pour vaporisé dans laspirateur pour les tué.

aussi il ma confirmé que toutes les guepes meurt a lautomne et la reine fou le camp le printemps prochain cheers
m79
m79

Masculin
Loisirs : Tir

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:35

J'en ai pas mal chez nous cette année mais pas encore trouvé de nid. Je ne sais pas si j'oserais le sac à poubelle.

J'ai été attaqué par un nid quand j'étais enfant. Mon père m'en a débarassé en me roulant par terre avant de m'emporter plus loin. Une quinzaine de piqûres en quelques secondes. Une chance qu'il était là.
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:52

sacré Gotlib

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oncle will
oncle will

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:00

bon jespere que cest fini , je sais pas combien yen as mais la hose commencait a etre tres sale a l'interieur et l'aspirateur a fonctionné sans arret pendant +ou- 4 heures.

cest le meilleur truc quand ont ne sait pas ou est le nid, il ma dit a trois pieds de l'entré d'habitude.

cette fois ci jai pas ete piqué Smile
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:25

j'en ai encore ils ont soif cette année je sais pas si c'est moi mais je ne me souviens pas d'en avoir vu autant que cette année
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:41

Calvaire!!!! Non!

Je sais que c'est un vieux post mais je viens de trouver ça! Il me reste a décider si je me débrouille tout seul avec le truc de la balayeuse ou si je fais venir un exterminateur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
oncle will
oncle will

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:03

cr***** de bibites sales!! Non!

avec l'aspirateur tu abaisse la colonie et ensuite tu leurs donne le coup de grace

avec de la mousse pour guepes CIL le soir pendant leur dodo Smile

ta maison doit surement avoir une trape d'acces, cest plus facile par la avec la mousse.
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:03

C'est au deuxième étage d'un cottage avec un toit très plat. Pratiquement aucun accès de l'intérieur. Il va falloir que je tape l'aspirateur sur une petite corniche qu'il y a entre les deux étages et que je me contente ensuite d'asperger de l'extérieur...
Marinia
Marinia

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:08

Allez voir ce site; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oncle will
oncle will

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:56

m79 a écrit:
C'est au deuxième étage d'un cottage avec un toit très plat. Pratiquement aucun accès de l'intérieur. Il va falloir que je tape l'aspirateur sur une petite corniche qu'il y a entre les deux étages et que je me contente ensuite d'asperger de l'extérieur...

apres avoir regardé la photo encore, cest un toit en pente environ 6-12 avec entretoit, on voit bien les angles dans ton clp bord de vinyle et les guepes sont probablement installé dans ta soffite d'aluminium, alors de linterieur avec une canne de mousse tu peut les pulverisé la canne lance au moins 12pied.

Dernière édition par oncle will le Sam 8 Sep 2012 - 9:29, édité 1 fois
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:13

Marinia a écrit:
Allez voir ce site; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super intelligent ce piège, mais il capture des frelons pour protéger ses abeilles. Je ne sais pas si ça marcherait avec les guêpes. Mais c'est probablement une question d'appât. Je vais sûrement essayer ça un jour...

Merci
Marinia
Marinia

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:13

Ça fonctionne avec les guêpes, nous sommes quatre voisins à l'avoir essayé et ça marche.Piège très productif. On n'a plus de guêpes maintenant.
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:22

Est-ce que vous mettez la même recette d'appât?
Marinia
Marinia

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:26

À peu près et en autant que c,est sucré. De la bière,du vin et de l'essence sucrée comme du nectar pour les colibris,de de la grenadine,etc...
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:27

oncle will a écrit:
m79 a écrit:

apres avoir regardé la photo encore, cest un toit en pente environ 6-12 avec entretoit, on voit bien les angles dans ton clp bord de vinyle et les guepes sont probablement installé dans ta soffite d'aluminium, alors de linterieur avec une canne de mousse tu peut les pulverisé la canne lance au moins 12pied.

Je vais regarder ça aujourd'hui.
oncle will
oncle will

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:38

si tu peut atteindre le nid directement ca va tué la reine et ton probleme va etre reglé rapidement.

moi je pouvais pas le nid etait entre le mur de brique et le carré de bois.

bonne amusement Smile
Marinia
Marinia

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:43

En passant ,un exterminateur charge en moyenne 75.00$ pour un nid extérieur et 125.00$ pour un nid dans l'entretoit.
dédé58
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:50

Billy l'exterminateur Ha ha
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:04

oncle will a écrit:
si tu peut atteindre le nid directement ca va tué la reine et ton probleme va etre reglé rapidement.

moi je pouvais pas le nid etait entre le mur de brique et le carré de bois.

bonne amusement Smile

Le problème avec des toits aussi plats, c'est que tu ne peux te déplacer que coucher, et avec ces nouvelles fermes de toit, il y a des 2 par 4 en diagonal qui empêchent de ramper. C'est vraiment une "pain in the ass". En plus, mon ancien toit était comme ça aussi (les préfabs ont souvent des toits très plats) et en rampant plusieurs fois pour régler des petits problèmes, j'ai fini par écraser la laine minérale. L'hivers suivant, j'ai commencé à avoir des pertes de chaleur qui faisaient fondre la neige par en-dessous et ça faisait des flaques d'eau sur le toit, en dessous d'une grosse plaque de glace, avec des risques d'infiltration d'eau ensuite. Il a fallu que je pose un fil électrique pour faire des sillages et évacuer l'eau. Et changer la laine minérale la-dedans, c'est pas un christie de cadeau.

J'ai pas vue de nid, ni de guêpes en regardant par la trappe du grenier. Ça s'enligne pour une shop vac attaché sur la corniche, sous la fenêtre la plus proche, avec un tuyau de piscine tappé sur le mur jusqu'au nid. Red neck, mais ça devrait marcher. Il faut juste pas que je me tue pendant l'opération.

J'attends une retour d'appel d'exterminateur. Je vais décider ensuite.

sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:16

je regle ca vite cheers je fait sortir les gens de la maison apres j asperge la maison d essence..Pas panique jai la hose a jardin proche et finis les probleme ..tu recuperes ta maison apres quelque petit travaux Confus ..et crois moi il revienne plus .. lol!

ca fonctionne a tout coup ..
m79
m79

Masculin

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:01

Bon alors pour ceux que ça intéresse, le truc de la balayeuse n'a pas super bien marché. Les guêpes s'accrochaient au mur comme des malades et il fallait que le tuyau soit carrément dessus pour les aspirer. De toute fâçon, elles utilisaient pleins d'ouvertures et passaient à côté facilement.

J'ai arrosé le sofite d'insecticide et il y en a une vingtaine qui sont sortie en titubant avant de crever. On va voir au cour des prochains jour ce qui va se passer.
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

guepes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guepes!   guepes! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:58

m79 a écrit:
Bon alors pour ceux que ça intéresse, le truc de la balayeuse n'a pas super bien marché. Les guêpes s'accrochaient au mur comme des malades et il fallait que le tuyau soit carrément dessus pour les aspirer. De toute fâçon, elles utilisaient pleins d'ouvertures et passaient à côté facilement.

J'ai arrosé le sofite d'insecticide et il y en a une vingtaine qui sont sortie en titubant avant de crever. On va voir au cour des prochains jour ce qui va se passer.

D apres moi tu as la bonne solution .pas evident hein ses petites bestiol

guepes!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2