| WW2 Bolt Action principale de chaque pays | |
|
+3Kohrvarik PerversPépère Libertarian Shooter 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Jeu 16 Aoû 2012 - 15:53 | |
| Je me demandais qu'elle était la carabine bolt action principale de chaque pays pendans la 2ieme guerre mondial voici ceux que je connait.
Canada/Brtish Empire: Lee Enfield USSR: Mosin Nagant USA: Springfield 1903 Allemage: Mauser 98K France: MAS 36 Japon: Arisaka
Parceque j'aimerais bien avoir une petite collection de WW2 Bolt action rifle voula juste etre sur que si jen achete une c'est vraiment la principale infantry rifle d'un pays en particulier.
Merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Jeu 16 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Italie: Carcano Turquie: Mauser Hongrie: Steyr M-95 et dérivés. Là, il va falloir déterminer ceux que tu considères comme ayant fait partie d'un camp ou de l'autre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Jeu 16 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Ajoutes-tu la suisse...pays neutre mais quand même. Et c'est un straight pull XD
K-31 !! |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Jeu 16 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Donc les bons avait: Lee Enfield, Springfield 1903, Mosin Nagant, Mas 36 et les vilains: Mauser 98K, Arisaka, Carcano, Steyr M-95 |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 0:24 | |
| Chaqeue verssion de chaque pays. Japon: arisaka type 38, 44,99 type 2 (paratrooper) type 1 (carcano contract) Italie: Carcano m91/38 M91/41 M91/38 Cavalry Carabine , M38 Trupe Speciale ( en plus tout ces fusil en deux calibre 6,5x52 Carcano et 7.5 Carcano Allemagne: Mauser 98 Gew, 98k, 98 sniper, m43, et autre verssion , et vers la fin de la guerre des Carcano, Arisaka, Steyr etc.. Rechambre pour la VolkSturm et la hitlerjugend Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 0:26 | |
| je me rend compte que sa parais mal mais jaime et je conais vraiment plus les arme de l'axe Lolol je suis vraiment pouri avec les lee-enfield mosin, etc _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 0:31 | |
| Tu parles du fusil standard de chaque pays, mais dans certains cas comme la France, les modèles obsolètes étaient encore en service. Beaucoup de soldats français étaient encore équipés de Lebels ou de Berthiers. Ou encore l'Allemagne qui réutilisait tout ce qui était capturé ou presque. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 9:28 | |
| - Libertarian Shooter a écrit:
- Je me demandais qu'elle était la carabine bolt action principale de chaque pays pendans la 2ieme guerre mondial voici ceux que je connait.
Canada/Brtish Empire: Lee Enfield USSR: Mosin Nagant USA: Springfield 1903 Allemage: Mauser 98K France: MAS 36 Japon: Arisaka
Parceque j'aimerais bien avoir une petite collection de WW2 Bolt action rifle voula juste etre sur que si jen achete une c'est vraiment la principale infantry rifle d'un pays en particulier.
Merci Bonjour Libertarian Shooter, Pour ta future collection pour le Canada, svp n'oublie surtout pas les rares Carabines Ross MK II** et MK III utilisé d'Octobre 1914 a Avril 1916...retiré pour pleins de problemes mécaniques, munition, enrayage, chambre non standard etc etc Mais...... 129,780 carabines Ross furent tout de meme utilisé lors de la premiere guerre mondiale (WWI) rien comparer aux 17 000 000 D'Enfields utilisées et produites de 1895 a 1957 !!!! Ross ement votre.Je devrais changer mon avatar...pour une ROSS |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Coudonc essayer-vous de lui compliquer la vie Il demande WWII ( deuxieme guerre mondial) ET LE bolt action principale (au singulier) , pas ceux fade out ou utilisé par des groupe restreints. Me semble c'est pas sorcier lol |
|
| |
Oli.Boissonneault Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Kinnear's Mills ,qc Emploi : Technicien en génie Mécanique Loisirs : Taponner des vieilles armes, chasse, pas de tir, reloader. Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 15:10 | |
| Il ne faut pas oublier les Finlandais avec leurs différentes Mosin-Nagant. M91 M91/30 M27 M39......... Un petit petit pays mais que eu une importance majeure durant la WW2.
Après tout, selon plusieurs historien, ce sont les incroyables prouesse des finlandais durant la "guerre d'hiver" contre l'URSS qui aurrait convaincu l'état major Allemand d'envahir l'URSS pensant qu'ils étaient incapable de se défendre car incapable de prendre un miniscule pays comme la Finlande... |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Ven 17 Aoû 2012 - 21:40 | |
| ben la les arme Bolt Action utiliser dans la seconde Guerre mondiale sont pour la pluspart des Armes de la premiere convertie,ameliore donc on a pas le choix d'inclure comme la France les Modele Lebel, Berthier au Fusil principal Le Mas-36, Comme pour les italien et les japonais, pour 1 arme devloper dans la seconde guerre mondiale 2 ou 3 modele de la premiere guerre acompagnais leur Soldat, les utilisait au moin 4 type de Mauser, les Japonais 8 Type de Arisaka, etc... C tres complique comme liste va sur ce Site et chaque verssion de Chaque arme est liste http://85.10.199.166/rifle-e.htmlsi tu veu ten tenir a un modele c comme les autre on dit plus haut Anglete: Lee enfield Etat-unis: Springfield France: Mas-36 Russie: Mosin Nagant Japon:Arisaka Allemagne: Mauser k 98 Italie: CArcano _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Sam 18 Aoû 2012 - 7:06 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- Coudonc essayer-vous de lui compliquer la vie
Il demande WWII ( deuxieme guerre mondial) ET LE bolt action principale (au singulier) , pas ceux fade out ou utilisé par des groupe restreints. Me semble c'est pas sorcier lol
OUPS Kohrvarik tu as raison....S CUSEZ MOI La ROSS a pas d'AFFAIRE dans la WW-II !!! J'avais mal lu le début de son post !!! WW II |
|
| |
Oli.Boissonneault Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Kinnear's Mills ,qc Emploi : Technicien en génie Mécanique Loisirs : Taponner des vieilles armes, chasse, pas de tir, reloader. Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: WW2 Bolt Action principale de chaque pays Sam 18 Aoû 2012 - 7:45 | |
| Yugoslvie avec la M24/47 en 8mm Mauser. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
| WW2 Bolt Action principale de chaque pays | |
|