EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jw-21 norinco a levier

4 participants
AuteurMessage
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Jw-21 norinco a levier Empty
MessageSujet: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:44

Alors hier soir je suis allez me chercher une petite 22 lr, je suis revenu avec la norinco jw-21 à levier. Mon choix a été en partie dicter par l'envie (j'avais envie d'une carabine à levier) et en partie par le cout. Parce que bon c'est pour trainer dans les branches pour allez shoot dans le bois derrière chez moi alors. Wink

D'entrée de jeux, si il y a un truc sur lequel nirinco est pas radin ses la graisse, c'est à peine si elle n'en suinte pas de partout. Laughing Autant dans le canon, le magasin, ect... Donc il a fallu moult nettoyage pour en venir a bout. Me faudrait un dégraisseur plus efficace moi. Embarassed

Coté finition, bien, c'est du norinco à bas prix. Il y a une légère poc sur la crosse environ 1/8 de pouce de circonférence, sur peut être 1/32 de profondeur, ce qui ma permis de faire baisser le prix encore un peu. Je ne crois pas que cela a été fait lors du transport ou de la manipulation, de ce que je peux voir du fini, j'ai bien l'impression que ça à été fait avant la pose du vernis. D'après moi, la ou les pièce métallique risque de frotter, levier, chien, le magasin, je suis pas sur que le fini vas rester beau très longtemps enfin on verra. Sinon la hausse donne un effet chipette, au premier coup d’œil on dirait pas mieux qu'une hausse de carabine a plomb bas de gamme, mais à l'utilisation, elle semble bien s'ajuster et solide donc cela me semble être plus au niveau du coup d’œil. Le guide semble bien aligné et solide également. Mais puisque c'est une arme qui risque de se faire trimballer, disons qu'une finition impeccable n'est pas mon premier critère non plus.

Le mécanise a levier est moins doux que ceux des autres modèle que j'ai essayé, (henry et autres), mais si on y vas d'un geste fluide aucun problème, c'est vraiment si on veux y allez doucement qu'au moment de la fermeture on sens une résistance. Il aura peut etre un peu tendance à s’adoucir avec le temps? Ou pas, mais comme dit, en fessant un mouvent fluide pas de problème.

La détente est vraiment Nice, je me serais attendu a un truc plus dure, elle est vraiment douce, du moins pour désarmer le chiens. Puisque j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé (c'est pour demain) je verrais si on sens vraiment bien le moment ou elle vas tirer, mais pour le moment je crois que je vais l'apprécier.

Pour le reste je vous ferrais un nouveau retour après essaye, et surtout après l'avoir a nouveau nettoyé (je sens que je vais encore dégraisser un peu se soir pour qu'elle soit enfin propre comme un sous neuf moi......) J'espère bien avoir le temps dallez me balader sur ma terre derrière chez moi histoire de tester le joujou. J'ai 5 ou 6 modèle de munition différente on verra bien quelle est ça marque préférer. (allez aime ce qui coute pas cher, aime ce qui coute pas cher. lol! )

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:57

cool...justement je les regardais chez Marsar...dit moi donc ou la tu acheter ????
et a combine $ ?
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:31

Salut,

Je l'ai pris dans une boutique de coin de saint-camille de lellis (tu dois pas connaitre l'endroit. ^^)

voici l'adresse web du magasin, danchasse Il n'a que peu de stock sur le web, mais 300 armes en inventaire et une sacrer belle salle de montre, rien a envier au grand magasin.

J'ai été franchement étonné, je n'étais jamais allez et pour carrément un endroit perdu, 800 de pop le long de la frontière américaine, il y a du stock en quantité et au niveau des prix pas plus cher que ce que j'avais vu sur le web (case de transport, kit de nettoyage et autre accessoire.)

Pour le prix il l'avait lancé à 275 et me le laissé a 245$, chez marstar elle est à 200$, mais bon comme elle est pas en stock et que j'avais trop envie d'un jouet. Wink
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:58

Désolé pour le délais j'étais en vacance.

Alors après avoir passé 300 ou 400 balles, le mécanisme est beaucoup plus souple, aucun enrayage non plus.

J'ai tester
- remington thuderbolt
- remington subsonic
- Winchester wildcat
- remington viper
- CCI stinger
- Blazer

Sachant que c'est ma première arme a feux et la premier fois que je tire réellement, les résultats sont donc bien sur à caution du tireur, autrement dit faudrait retester dans mon cas. Wink

A 50 verge debout, mire ouvert

La winchester wildcat et la CCI stinger, j'ai réussi à grouper sous un deux dollars. Soit un peu plus de 1 pouce, les autres plus ou moins 2 pouces.

Sinon la détente est douce, j'aime bien et je sens bien quand le coup vas partir, ajustement de la mire est pas top, la hausse est un peu incliner vers la droite.

Voilà c,est tout au plaisir
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:37

pour ta hause elle s ajuste si ces comme sur la jw-15 tu dévisse la vis étoile et tu la rescentre
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:22

Est-ce quelle peut tirer des .22 short et .22 long?
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Jw-21 norinco a levier   Jw-21 norinco a levier Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:28

sly 7.08 a écrit:
pour ta hause elle s ajuste si ces comme sur la jw-15 tu dévisse la vis étoile et tu la rescentre

En fait il y a deux petite vis plate qui tienne le guide sur la hausse arrière, j'avais même pas remarquer. Du coup j'ai pu la remettre droite. Very Happy

@ costaud, elle ne peux pas prendre de la short, seulement des long.

Sinon j'ai essayé de la winchester H V et elle s’encrasse beaucoup moins.

Jw-21 norinco a levier
Page 1 sur 1