Alors hier soir je suis allez me chercher une petite 22 lr, je suis revenu avec la norinco jw-21 à levier. Mon choix a été en partie dicter par l'envie (j'avais envie d'une carabine à levier) et en partie par le cout. Parce que bon c'est pour trainer dans les branches pour allez shoot dans le bois derrière chez moi alors.
D'entrée de jeux, si il y a un truc sur lequel nirinco est pas radin ses la graisse, c'est à peine si elle n'en suinte pas de partout.
Autant dans le canon, le magasin, ect... Donc il a fallu moult nettoyage pour en venir a bout. Me faudrait un dégraisseur plus efficace moi.
Coté finition, bien, c'est du norinco à bas prix. Il y a une légère poc sur la crosse environ 1/8 de pouce de circonférence, sur peut être 1/32 de profondeur, ce qui ma permis de faire baisser le prix encore un peu. Je ne crois pas que cela a été fait lors du transport ou de la manipulation, de ce que je peux voir du fini, j'ai bien l'impression que ça à été fait avant la pose du vernis. D'après moi, la ou les pièce métallique risque de frotter, levier, chien, le magasin, je suis pas sur que le fini vas rester beau très longtemps enfin on verra. Sinon la hausse donne un effet chipette, au premier coup d’œil on dirait pas mieux qu'une hausse de carabine a plomb bas de gamme, mais à l'utilisation, elle semble bien s'ajuster et solide donc cela me semble être plus au niveau du coup d’œil. Le guide semble bien aligné et solide également. Mais puisque c'est une arme qui risque de se faire trimballer, disons qu'une finition impeccable n'est pas mon premier critère non plus.
Le mécanise a levier est moins doux que ceux des autres modèle que j'ai essayé, (henry et autres), mais si on y vas d'un geste fluide aucun problème, c'est vraiment si on veux y allez doucement qu'au moment de la fermeture on sens une résistance. Il aura peut etre un peu tendance à s’adoucir avec le temps? Ou pas, mais comme dit, en fessant un mouvent fluide pas de problème.
La détente est vraiment Nice, je me serais attendu a un truc plus dure, elle est vraiment douce, du moins pour désarmer le chiens. Puisque j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé (c'est pour demain) je verrais si on sens vraiment bien le moment ou elle vas tirer, mais pour le moment je crois que je vais l'apprécier.
Pour le reste je vous ferrais un nouveau retour après essaye, et surtout après l'avoir a nouveau nettoyé (je sens que je vais encore dégraisser un peu se soir pour qu'elle soit enfin propre comme un sous neuf moi......) J'espère bien avoir le temps dallez me balader sur ma terre derrière chez moi histoire de tester le joujou. J'ai 5 ou 6 modèle de munition différente on verra bien quelle est ça marque préférer. (allez aime ce qui coute pas cher, aime ce qui coute pas cher.
)
Au plaisir