| hé avé vous lu ca | |
|
+22fo0d ticul molesto techgt pipefocker Maximus Bigbore boom boom 50AE Happy Face !!! gunguru Popymoy lucky7 mtl_tireur nitz011 Paul64 pelojim sol jerry-kid pistolio jonathan domo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 64 Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver ) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: hé avé vous lu ca Mar 21 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Le 10 août 2012 Objet : Autorisations de transport pour récupération d’armes à feu Madame, Monsieur, Cette lettre a pour but de vous informer d’un changement à venir relativement à l’émission des autorisations de transport émises pour la récupération des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, nouvellement cédées. En effet, à compter du 13 août prochain, la cession de ces catégories d’arme à feu n’entrainera plus l’émission automatique d’une autorisation de transport, cette autorisation devant être formellement demandée au préalable. Ainsi, une personne souhaitant récupérer une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée, que vous lui avez cédée, devra : compléter le formulaire GRC-RCMP 5490(f ou e) Demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées signer le formulaire acheminer le formulaire au Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec à l’une des adresses suivantes : o Par la poste : Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec, UO 5230 1701, rue Parthenais Montréal (Québec) H2K 3S7 o Par télécopieur au 1 877 335-4653 o Par courriel à l’adresse permis@surete.qc.ca en précisant dans l’objet « Autorisation de transport » Ce n’est qu’à la suite de la réception de ce formulaire qu’une autorisation de transport pourra être émise par le contrôleur des armes à feu. … 2 Autorisations de transport - 2 - Le 10 août 2012 pour récupération d’armes à feu En terminant, nous vous rappelons que le transport sécuritaire des armes à feu est une responsabilité partagée entre le contrôleur des armes à feu et les cédants d’armes à feu au Québec. Nous vous encourageons donc à poursuivre vos efforts afin que les armes à feu que vous cédez, soient transportées en toute légalité par les personnes qui en font l’acquisition. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Le contrôleur des armes à feu du Québec, Isabelle Boudreault, inspecteur IB/mcl |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 1:36 | |
| Ça va en irriter quelque un |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 2:10 | |
| Donc ca serait deja en vigeur? |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 5:48 | |
| sont rendu fou !""//$%? je passse l'automne avec le 12 entre les 2 sieges maudit gouvernement canadien pourquoi on deviennerais pas un etat americain |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 6:16 | |
| qui a pondu cette LOI ???? D apres vous ???? |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 6:36 | |
| quelqu'un peu m'expliqueé? on en fait déjà une demande de transport pour un restreint.. jvois pas c'estc quoi le changement?? merci de m'Éclairé!! |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 6:39 | |
| Avant de partir en peur avec ça, j'appelerais avant pour confirmer l'info. |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 7:20 | |
| - Paul64 a écrit:
- Avant de partir en peur avec ça, j'appelerais avant pour confirmer l'info.
Le e-mail a été envoyer par la FQT je l'ai reçu égallement.. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 7:44 | |
| ca vaudrait la peine de faire un sticky avec ca c'est assez majeur comme changement. |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 8:00 | |
| - pelojim a écrit:
- quelqu'un peu m'expliqueé? on en fait déjà une demande de transport pour un restreint.. jvois pas c'estc quoi le changement?? merci de m'Éclairé!!
Quand tu transférais une arme restreinte a Miramichi la demande de transport se faisais automatiquement. Maintenant va falloir transférer a Miramichi puis remplir le formulaire GRC-RCMP 5490, l'envoyer a Partenais pour avoir un autorisation de transport pour l'arme que tu viens de transféré. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 8:07 | |
| a ce que je peux comprendre, cette procedure peut etre dejouer, car une entreprise local peuvent encore vous delivrer votre arme a la maison, comme le fais l'archerot a Gatineau. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 9:00 | |
| Est-ce seulement dans cette belle province qu'on appelle Québec? |
|
| |
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 9:30 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Mer 22 Aoû 2012 - 22:22 | |
| Calvince, un autre baton dans nos roues de bycicle...
Et non les conservateurs n'ont rien à voir, c'est la SQ seule... faut bien qu'ils se créée de la job vu que le registre est en quelque sorte mort.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Happy Face !!! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Hockey, Moto, Tir,... Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Jeu 23 Aoû 2012 - 2:31 | |
| - nitz011 a écrit:
- pelojim a écrit:
- quelqu'un peu m'expliqueé? on en fait déjà une demande de transport pour un restreint.. jvois pas c'estc quoi le changement?? merci de m'Éclairé!!
Quand tu transférais une arme restreinte a Miramichi la demande de transport se faisais automatiquement.
Maintenant va falloir transférer a Miramichi puis remplir le formulaire GRC-RCMP 5490, l'envoyer a Partenais pour avoir un autorisation de transport pour l'arme que tu viens de transféré. Si j'ai acheté une arme restreinte d'un magasin en Ontario sur internet recemment, est-ce que c'est le vendeur qui doit remplir le formulaire GRC-RCMP 5490 ou c'est moi qui doit le remplir afin que le vendeur puisse me la poster par Poste Canada? Auparavant l'Autorisation de transport (AT) été émise après que le transfère soit effectuée par Miramichi ! Est-ce que vous pouvez m'éclaisir un peu sur les nouvelles procédures? Je suis un peu mélangé!!! Merci |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Jeu 23 Aoû 2012 - 8:41 | |
| Pas sûr que cela change grand chose. Je m'explique, je vends un restreint: pour aller le shipper je demande une autorisation de transport. Autre possiblité: j'achète, je ne sais pas ce qu'il y a dans le paquet tout comme poste canada et je vais le chercher mais je prends connaissance du contenu seulement à la maison, c'est légal car le paquet n'est pas ouvert et je ne peux le savoir avant. C'est quoi la nouveauté? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Jeu 23 Aoû 2012 - 9:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Calvince, un autre baton dans nos roues de bycicle...
Et non les conservateurs n'ont rien à voir, c'est la SQ seule... faut bien qu'ils se créée de la job vu que le registre est en quelque sorte mort.... A les entendre parler ils sont déja tellement débordé les pauvre petit choux. Ils nous font attendre 4 mois pour des permis qui pourraient etre signés en 5 minutes ( surtout quand tes données sont déja dans leur systeme ) Si j'avais agit de cette facon avec une clientele dans le privé j'aurais perdu ma job avant meme la fin de ma période de probation |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Jeu 23 Aoû 2012 - 10:04 | |
| Hein, quoi, de quessé? Moi qui commence juste à me démeler avec les procédures pour les armes restreintes..
Concrètement, moi qui achète une arme à un membre de EP, je dois remplir ce formulaire pour l'envois par courrier? Le vendeur? En plus de la demande de transport maison/club de tir? Je comprend tu tout croche moi là?
Si ça se trouve je tirerai pas de gun avant 2013 bazouelle! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Ven 24 Aoû 2012 - 14:56 | |
| C'est des osties de mangeux de poubelles....
Je suis un gars super calme et ils ont réussi à me faire perdre mon calme... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Ven 24 Aoû 2012 - 18:33 | |
| tu fait une autre rangée avec les autres provinces canadiennes... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Ven 24 Aoû 2012 - 18:54 | |
| ouian ca commemce a etre tres complqué tout ca pour du restreint |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: hé avé vous lu ca Ven 24 Aoû 2012 - 19:24 | |
| je lis bien et du monde explique mais jcomprend toujours pas lol!? Avant si j'achetais une armes restreinte chez un commerçant, il envoyait la paperasse pour l'enregistré à mon nom et il fesait une demande de transport pour du magasin à chez-moi. La lettre dis qu'il faudras faire une demander de transport... mais on en fesait déjà une right?? chui PERDU!!!!!!!!!! |
|
| |
| hé avé vous lu ca | |
|