| D'ou viens vos surnom ds EP? | |
|
+68nitrate mudpro1000 500mag Gadelle Grifter CrazyRonny Archambault 6.5x284 méchant minou Mr.t-rex fox111 Ixe Treize marty Milan29 Esterel01 Long Branch pat911 60 recon foudetir DT741 AutoAim Hardhammer Wildcatrail Pab.243 johnlocke Simmental ezek18l darktemplar rass22 ColtC7 Raccoon diabolo kinay03 1911cmd alias-moi n0th1ng june123 Hellcat Négatos Popymoy PerversPépère Shooting Star molesto Rouxminator Noodles gunguru pipefocker fullmetaljacket SQUILL/Fondateur dantiwill DAN76 Alain1963 hitman47 boom boom BerdmanMTL Varoum sebas zx6r Buffalo Indiana Jaune Bleu9mm appache Capt.CO McPherson Whocares Bigbore chris666 1clickdown grandchef 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Mar 28 Aoû 2012 - 21:42 | |
| moi sa proviens d'un jeux nommée starcraft du temps de la polyvalente c'était une unité assé efficace merci
|
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Jeu 30 Aoû 2012 - 6:06 | |
| ezek18l dérivé de ezekiel. Mon premier sticker que j'ai coller sur mon board quand j'étais ado! C'est une marque de linge je crois lol |
|
| |
Simmental Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Localisation : Mauricie Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire , Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Jeu 30 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Moi C'est la race de vache que j'ai à la maison
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Jeu 30 Aoû 2012 - 23:07 | |
| je connaisssait les holstein et autre mais pas les simmental. tu ma fait faire des recherches :P |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Ven 31 Aoû 2012 - 7:47 | |
| Quand j'étais petit on avait des Hereford. |
|
| |
Simmental Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Localisation : Mauricie Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire , Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Ven 31 Aoû 2012 - 13:28 | |
| - appache a écrit:
- je connaisssait les holstein et autre mais pas les simmental. tu ma fait faire des recherches :P
Je ne veux pas poluer le post.. Mais la Holstein est une race laitière... Moi Je suis dans Le boeuf, Vache-veau |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 19:07 | |
| Je ramène ce post vieux de presque 10 ans, car j’aimerais bien savoir la provenance des pseudos de certains membres clés du forum qui n’apparaissent pourtant pas dans ce thread! Allez, si vous le voulez bien, expliquez-nous ça. Moi, c’est qu’à l’époque où j’ai créé mon compte, j’avais un cours au cégep dans lequel on apprenait les grands penseurs de l’ère moderne. J’avais été attiré par le philosophe John Locke quand j’ai appris que c’était lui qui avait posé les bases de la théorie de l’état de nature, qui comprenait le droit du peuple à détenir et à porter des armes. Il est un peu (avec Montesquieu) le père spirituel du 2e amendement; à la différence que son nom est beaucoup plus simple à retenir. Je me suis donc dit que ça ferait un pseudo parfait pour ce forum. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 19:31 | |
| Pab.243
Mes initiales et le premier calibre centerfire que j’ai possédé et que j’ai toujours aujourd’hui d’ailleurs mais dans un autre marque et modèle. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 19:46 | |
| Bon je serai un des plus plate de la gang mais comme je prend toujours le moyens du bord... Quand j'ai créé mon compte ici, j'étais a côté de mon côte à côte et j'ai donc écris comme pseudo ce qui était écris sur la porte... Simple de même! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 19:55 | |
| C’est un pseudo que je traine depuis ma premiere games, trop paresseux pour en trouver un autre |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 20:13 | |
| Jadis naguère, à une époque ou on jouait beaucoup aux jeux vidéos (Counter-Strike, Day of Defeat, Battlefield 1942, etc)... c'est moi qui montait, hébergeait et entretenait les serveurs pour le groupe. Ayant les pleins pouvoirs sur les parties, quand j'avais une bonne performance en jeu on m'accusait (amicalement) d'utiliser un "AutoAim", c'est à dire un programme de triche qui fait viser automatiquement le personnage. Ça m'est resté et je trouvais ça adéquat pour ce forum. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 20:18 | |
| Super simple, c’est un surnom qui me suit depuis 19 ans.
Je suis arrivé mon premier matin à Shilo et mon adjudant, un chic type de Terre-Neuve, était incapable de prononcé mon long nom de famille composé alors il s’est écrié dans son accent très prononcé du newfie "ammagonnacallyou D-T!!"
Le 741 c’est mes 3 derniers de numéro matricule, une autre affaire qui me colle à la peau depuis 19 ans, en figuré et en vrai.
Y a même du monde qui croient que c’est mon nom de famille et que ça s’écrit DEATY :P
Où je travaille, on est beaucoup de mon âge avec 2 noms de famille alors y a beaucoup de surnoms comme le mien. De mémoire y a: DT, TD, PB, DB et tout récemment TD2. Ça arrive qu’un reçoivent les e-mails de l’autre.
Et naturellement, les bonnes choses viennent en paire, et il y a un DT2. Il est aussi militaire et je suis un mauvais grand frère car je ne connais pas ses 3 derniers. Lui à pas eu la chance de passer innaperçu quand il a joint les forces en 2008… Disons que mes premières années j’étais assez rock&roll, pour ceux qui me trouverait intense en 2021 :P faque mon frère, partout où il allait, était soit super avantagé ou partait avec 2 prises selon sur qui il tombait. On a déployé "ensemble" en Afghanistan en 2010 et j’ai même prit le risque de l’amener avec moi sur 3 patrouilles (à sa demande).
Faque c’est ça DT741. Je l’utilise comme surnom unique partout comme les forums et les sites du genre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 21:23 | |
| Moi ca ete vite en 2 minutes ,je me suis inscrit et apres avoir reflechit un peu je me suis dit c''est un endroit de tir ici et je suis fou du tir alors ca ete FOUDETIR |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 21:31 | |
| Exactement et je tire partout Dans tous les clubs de tir |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 23:24 | |
| 60 recon c'est mon call sign (six-zéro) que j'ai eu pendant tres longtemps et un deploiement en afghanistan + le nom du peloton de reconnaissance (recon prononcer en anglais ''riconne'') normalement sa aurait du etre 69C (lire six-neuf-charlie) mais suite a une embrouille avec la reconnaissance blindé j'ai preferer 60 recon |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Sam 23 Oct 2021 - 23:43 | |
| Pat, diminutif de mon prénom et 911 pour la Porsche 911 en lien avec ma photo de profil. Une image que j’avais d’une pub de la Porsche à moteur arrière.
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 7:55 | |
| Long Branch, Pour faire une histoire courte,y a des objet qui croise notre route pour lesquels ont développe un attachement. Lb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 7:57 | |
| Utilisé ça comme code sur un site d'histoire régionale il y a 20 ans, quand je suis arrivé dans cette municipalité. Heureusement que j'ai fait ça après le déménagement, car auparavant ç'aurait été «Eustache»... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 8:07 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ça vient de mon attachement à l'humour d'une certaine époque de la bande dessinée, les Rubrique-à-Brac, Hara-Kiri et autres Concombre Masqué avec les fous géniaux qu'étaient Mandrika, Reiser, Gotlïb, Brétécher, Prof Choron, Cavanna, Cabu et des tas d'autres.
Je trouve que la rigolade est devenue singulièrement propre de nos jours... PP. Tant qu'à réanimer les vieux threads, je relis les anciens posts d'avant mon arrivée ici et je tombe sur celui de PP. Moi celui qui me faisait rire à cette époque, c'était le Gros Dégueulasse, avec les couilles qui dépassaient de son slip... Dommage que personne n'a choisi GrosDégueulasse comme nickname! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 9:37 | |
| Pour le mien, rien de compliqué Patounet, surnom que je traine depuis.. (du à mon prénom Patrick) et 66 mon année de naissance. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 10:28 | |
| Moi, c'est pas compliqué, c'est un des personnages tordus de Gotlib dans La Rubrique À Brac, Pilote et surtout l'Écho des Savanes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 10:33 | |
| - Esterel01 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Ça vient de mon attachement à l'humour d'une certaine époque de la bande dessinée, les Rubrique-à-Brac, Hara-Kiri et autres Concombre Masqué avec les fous géniaux qu'étaient Mandrika, Reiser, Gotlïb, Brétécher, Prof Choron, Cavanna, Cabu et des tas d'autres.
Je trouve que la rigolade est devenue singulièrement propre de nos jours... PP. Tant qu'à réanimer les vieux threads, je relis les anciens posts d'avant mon arrivée ici et je tombe sur celui de PP. Moi celui qui me faisait rire à cette époque, c'était le Gros Dégueulasse, avec les couilles qui dépassaient de son slip... Dommage que personne n'a choisi GrosDégueulasse comme nickname! LE GROS DÉGUEULASSE! Ah, ça c'était du Reiser à son meilleur. Il y avait aussi les albums du genre "La vie au grand air". Aujourd'hui, cet humour ne passerait pas avec nos wokes, nos extrêmistes islamistes et autres agités du bocql, de gauche et de droite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 12:09 | |
| C'est où je chasse, soit mon Village Milan en Estrie pour le chevreuil et la zone 29 pour l'orignal. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: D'ou viens vos surnom ds EP? Dim 24 Oct 2021 - 12:18 | |
| moi j'ai pas trop cherché, Marty dan retour vers le futur c'est un films que j'ai bien aimé étant jeune |
|
| |
| D'ou viens vos surnom ds EP? | |
|