| bipod | |
|
|
Auteur | Message |
---|
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: bipod Ven 20 Juil 2007 - 16:24 | |
| bonjour a tous j ai l intention de machter un bipod mais je c po quel marque et quell longeur dison que ja un budget de 80$ quess que vous me conseiller |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: bipod Ven 20 Juil 2007 - 21:32 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: bipod Sam 21 Juil 2007 - 8:19 | |
| Mon expérience personnelle avec les bipieds est que le Versa pod est pas si mal mais la tension n'est pas ajustable sur le pivot. Ça a pas mal de slack. Le problème avec un pivot trop slaqck est particulièrement visible quand tu utilise un télescope qui grossi beaucoup (9x et plus) Tu pourra percevoir même les pulsations de ton coeur. Ça bouge toujours un peut et c'est assez difficile de faire un vrai bon tir. Je mettais un élastique de chaque côté du pivot pour ajouter un peut de tension. C'était mieux mais pas à mon gout
Avec le Harris (le modèle avec un pivot) la tension est ajustable sur le pivot. Tu peut donc mettre ton arme au niveau mais annuler toute les petits flinch et tremblement en ajustant la tension asssez serré. C'est le meilleur que j'ai essayer à date.
Le harris fix (le modèle sans pivot) À évité absolument. Il est moin cher mais ne permet pas de mettre ton arme au niveau. Non seulement c'est fatiguant de voir ton réticule de travers quand tu tir mais la trajectoire de balle et la ligne de visé ne sont plus en ligne. Résultat. Quand tu va tiré ta balle va aller soi à gauche soi à droite (selon le côté de l'inclinaison) de ta ligne de visé. Même si c'est possible d'ajusté la longueur des pattes pour mettre au niveau, tu va zigonner 5 minutes avant d'y arriver. T'est mieu de t'acotter sur un roche ou une branche que d'utiliser ce bipied la. J'en ai un dans la garde-robe que j'ai acheter pour rien. Il se vent moin cher mais c'est trop cher pareil puisque qu'il n'est pas bon et ne fait pas le travail.
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: bipod Sam 21 Juil 2007 - 13:12 | |
| ok merci de tes conseil lui que tu me parlais le harris avec pivot j imagine que c est lui le moin donner |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: bipod Sam 21 Juil 2007 - 17:26 | |
| Juste une trentaine de piaste de plus. Ça te prend un de la série "S" http://www.harrisbipods.com/La plupart des magasins tienne juste le rockmount pas de pivot. J'ai acheté le mien chez Le Baron à Mtl l'an passé. Le Baron Produits De Plein Air Ltée Adresse : 8601 St Laurent, Montréal, QC H2P 2M9 Téléphone : 514-381-4231 Il y en avait aussi quelques un à St-Jean sur Richelieu chez Londero sport l'été passé. Londero Sports Arc Inter Adresse : 349, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC J3B 8C5 Téléphone : 450-349-2332 |
|
| |
| Sujet: Re: bipod Dim 22 Juil 2007 - 2:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bipod Mer 25 Juil 2007 - 20:27 | |
| |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: bipod Mer 25 Juil 2007 - 23:14 | |
| Tu ne le regrettera pas. Avec ça t'est en business. |
|
| |
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 10:22 | |
| ok c bon facque je commande sa aujour dhui avec des flip cap pour le style lol |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 13:00 | |
| As-tu vérifié soit chez Wholesalesports ou S.I.R. Mailorder???...tant qu'à moi, j'aime mieux encourager les Canadien avant les Américains....et pour la hauteur, ca dépend si tu veux tirer coucher, assis, à genou??? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 13:22 | |
| tu peux tu me donner les lien j ai po encor passer ma commande
pour la grandeur je penssait prend 9-13 pouce je croit |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 13:56 | |
| http://www.wholesalesports.com/onlinestore/control/additem/keywordsearchC'est toutefois difficile à voir quel model c'est car mal indiqué un peut....il faut toujour que tu te réfere au site de Harris pour savoir à quel model ca réfer (longueur etc...) Pour tirer assis (chasse etc...), je te conseillerais celui 12 ou 13 pouce jusqu'à 25'' environ....le 9-13 va te permettre uniquement de tirer couché....c'est ton choix! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 13:58 | |
| Ooops....sur le lien, tu auras à faire une recherche en haut....tape ''bipod'' Mais si tu es plus à l'aise avec le site de Cabelas (qui est pas mal mieux fait), j'hésiterais pas car le service est super. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: bipod Jeu 26 Juil 2007 - 14:07 | |
| est-ce-que il en na un qui me permette de tiré coucher et asssi |
|
| |
| Sujet: Re: bipod Ven 27 Juil 2007 - 0:59 | |
| D'apres moi, celui de 13 à 25'' ou dans ce coin là doit le faire.....peut-etre quelqu'un pourrais nous dire si c'est trop haut 13 pouces pour tirer couché?? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: bipod Ven 27 Juil 2007 - 6:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bipod Ven 27 Juil 2007 - 13:17 | |
| Alors tu devras sans doutes faire ton choix entre un pour tirer couché ou assis......moi perso., tant qu'à tirer couché, je m'accote sur n'importe quoi d'autre....donc j'ai mieux un shooting stick ou bien un bipod long pour tirer assis car les objets à une hauteur approprié pour le tir assi sont plutot rare.... Si tu opte pour le petit, tu peux toujours te faire un ''shooting stick'' pour les shots assises. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
| bipod | |
|