EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Journée de tir avec mes deux "Izzy"

5 participants
AuteurMessage
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend

Masculin
Loisirs : Football, armes, musique

Journée de tir avec mes deux "Izzy" Empty
MessageSujet: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour,

Hier j'ai été au champ de tir avec le paternel pour essayer mon Mosin Nagant et re-éssayer mon SVT 40, en espérant que mon problème de douille coincer ne se reproduise pas.

Arrivé au champ de tir, j'essaie mon SVT 40. Après quelques tirs, le fusil "jam", donc j'ajuste le système de gaz. Tout fonctionne bien. Je met 5 autres balles, mais je referme la bolt trop fort (car j'avais un problème de "feeding", le magasin était mal rentré Embarassed ) et la douille reste coincer. Après l'avoir décoincé, je tir le reste des balles, et puis aucun problèmes. J'ai tiré environ 60 balles avec, et il y a eu que deux "jam". Donc je suis très satisfait. Et quel plaisir!! Tirer une SVT40! Mais ce qui était plus comique, c'était la face des gens à coté Mr Green

De plus, mon père a adorer tirer mes deux armes, lui qui était très sceptique car c'est des "russes" Mr Green

Et puis mon mosin tire assez bien, je m'attendais à un recul un peu plus fort. Seul problème, c'est que ma bolt avait de la difficulté à se refermer, pour certaine cartouche (pas toutes) il fallait que je force par en avant et que je force par la suite pour la descendre. Confus

Mais bref, juste savoir que ma SVT 40 vait bien, ça la fait ma journée! Mais quel fardeau de la nettoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:15

Mais quel fardeau de la nettoyer .. OUIAN MAIS AVEC UNE PETIT FROIDE CA PASSE BIEN LE TEMPS
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:25

sol a écrit:
Mais quel fardeau de la nettoyer .. OUIAN MAIS AVEC UNE PETIT FROIDE CA PASSE BIEN LE TEMPS

Ouais c'est vrai Mr Green
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:51

Petite photo de famille Mr Green

Journée de tir avec mes deux "Izzy" Img2012082600116
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:04

elle sont de vrai jumelle ses deux la .. ce sont de superbe de belles arme . cheers
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:59

pour le netoyage je la demonte au complet en morceau je la ?%/$ dans le bain avec une goute de savon a vaisselle pis apres je passer tout a guenille pis au gun a l'Air.....

moi mon Svt-40 lors de l'ejection la douille a un punch sur le cote alors il sont non reutilisable pour le reload... ?? je comprend pas

pour ton jam c sur c tes gaz au debut a chaque fois je le netoyais j'oubliais je lajuster jarive pour tire pis cetais comme un bol action un coup crinque 1 coup crinquer Very Happy je le mais a 5 je crois sur la petit valve jai de la mise a lire mai je crois ces un 5 et ces parfais. mon svt-40 est precis comme sa pas de bon sens telement que je voulais pu tire de sks et je les vendu!!

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter

Masculin
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:11

antidote a écrit:

moi mon Svt-40 lors de l'ejection la douille a un punch sur le cote alors il sont non reutilisable pour le reload... ?? je comprend pas

Je peut me montrer mais on ma deja dit que des system comme sa c'était pour eviter que l'ennemi ramasse les douilles vide et les envoie aux reload.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:29

je veu vraiment pas dire que ces faux car j'ai aucune source la dessu mais je trouve sa tire par les cheveux un peu non ?? car avec les douille de caisse millitaire en 7,54 r corrosive sa fesait pas cela. mais avec du Prvi oui.... je voulais me faire un bon stock de douille car je me suis paier la trette avec un gros kit RCBS mais apres avoir acheter 4 boite de PRVI %$?/$%?/$ les 80 sont puncher alors inutilisable selon moi pour le reload il doit y avoir une tete de tournevis care numero 8 sur l/16 de profond ?????????????????????????????????

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter

Masculin
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:33

On a juste a attendre un peu PP va nous dire le fond des choses lol!
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:51

c exactement ce que je me disait Very Happy

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:59

Il faut régler ta valve juste assez pour une éjection fiable mais pas plus car ça "brasse la caisse" pas mal et les douilles en prennent un coup!
Normalement, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un réglage intermédiaire.
Pour moi 1,5 c'est pas mal bien mais tout dépend de la munition.
Une chose: toujours utiliser des balles de poids moyen (150 à 160 grains) et une poudre à vitesse moyenne de combustion (varget, Bl-C2, H-335, les diverses 4895).
Une poudre trop lente peut avoir un pic trop long et arriver à l'emprunt de gaz avec encore trop de pression derrière la balle; ça cause une ouverture très brutale et, dans certains cas, ça peut arracher le bourrelet de la cartouche ou craquer l'extracteur.
Dans ce cas, la douille ne sera pas très belle si elle est encore entière... et si elle éclate à l'extraction, le surplus de gaz va rentrer dans le magasin, "balouner" les côtés et craquer le bois de chaque côté du magasin.
Tu risques même d'avoir une couple de "cure-dents" plantés dans la main ou le bras qui longe l'action.
PP.

Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:03

alors le punch comme je l'explique serais du a mon ajustement des gaz... je vais essailler un peu en dessou de 1.5, pourquoi PP le svt-40 n'etais pas comme le SKS ces a dire que les Gaz ne S'ajuste pas avec un sorte de valve ou etc... cela avait il une utilite sur le champ de Bataille ??

Antidote

PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:04

J'ai réglé mon système à 1.5 et ma SVT semble mieux aimer Laughing
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:10

pis Pete !! meme chose pour moi quand j'arive les gens fons une drole de face pis quand je tire en rafale lololol trop drole voir les reaction, mon Svt-40 est pas mon arme la plus Rare loin de La mais sa reste du Semi automatic a quasiment 50 pouce avec un Canon Ventile pis un Chargeur quand il est d'origine asser impressionant pour un mononcle qui tire 3 balles de 30-06 par année lol!

antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:11

sa bas pas la face du gars a cote de moi quand je suis aller tire Du arisaka Type 99 avec la Mire anti-aerienne et le monopod deplier, et sa reaction quand il ma demender sa tire quoi sa ??? mouhahaha

desole tranche de vie

PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend

Masculin

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:22

antidote a écrit:
sa bas pas la face du gars a cote de moi quand je suis aller tire Du arisaka Type 99 avec la Mire anti-aerienne et le monopod deplier, et sa reaction quand il ma demender sa tire quoi sa ??? mouhahaha

desole tranche de vie

Hahah, quelqu'un qui connais pas ça, y reste bête.

Quand je tirais avec, le gars à coté a dit quelques chose du genre à son ami "Pour avoir le même effet, je devrais crier BANG le plus fort que je peux en tirant mon fusil."
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Journée de tir avec mes deux "Izzy"   Journée de tir avec mes deux "Izzy" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:58

antidote a écrit:
alors le punch comme je l'explique serais du a mon ajustement des gaz... je vais essailler un peu en dessou de 1.5, pourquoi PP le svt-40 n'etais pas comme le SKS ces a dire que les Gaz ne S'ajuste pas avec un sorte de valve ou etc... cela avait il une utilite sur le champ de Bataille ??

Antidote

Oui; il y avait plusieurs sortes de munitions et il fallait pouvoir adapter l'arme à celles-ci.
Et si l'arme était encrassée, ça permettait de régler les gaz pour permettre l'opération; mais j'ai rarement vu une arme avoir besoin du maximum pour fonctionner.
PP.

Journée de tir avec mes deux "Izzy"
Page 1 sur 1