| Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vpchipz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Montreal (West Island) Loisirs : 9mm et .223 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Salut tout le monde.
Il y a tu quelqu'un qui connais la compagnie MFS?
Je voudrais acheter de balles MFS 223 Rem, 55gr FMJ, c'est une compagnie Russe mais ce n'est pas des reloads mais je ne les connais pas.
Si vous connaissez cette compagnie pouvez vous me dire ci c'est bon ou pas bon svp?
Merci |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 20:03 | |
| seulement 3 boîtes de tirer en 308 et 0 probleme,pas rien de négatif a dire,même que la précision est bonne. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 20:17 | |
| En .308, 7.62x39 et 9mm pas de problème, mais en calibre .223 c'est de la vrai balle d'horreur pour un tireur de précision, ça groupe pas du tout, pour une AR-15 ou une Mini-14 pour tirer vite peut-être...
J'en ai acheter une caisse au début de l'été et il m'en reste la moitié, j'ai pas l'intention de retirer ça avec ma carabine à verrou, je la garde pour quand je vais allez tirer avec le XCR de mon ami Zombiekiller.
Tu serais bien mieux avec de la American Eagle pour le prix. |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 20:54 | |
| merci de l'info picanox ,c'est bon a savoir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 21:16 | |
| C'est correct pour plinker. Douille et core en acier. Donc plusieurs clubs les refusent...
J'en ai tiré un bonne centaine en .223, et ca fait la job dans mon M4, c'est à dire, ca fait pow et ca fait un trou. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
vpchipz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Montreal (West Island) Loisirs : 9mm et .223 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 27 Aoû 2012 - 22:09 | |
| wow merci tout le monde.
Pour moi c'est pour de la precision avec mon AR15.
avez vous deja entendu de la compagnie Tulammo? Entre Tulammo et MFS, quelle est meilleur?
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Mar 28 Aoû 2012 - 0:02 | |
| MFS
MFS sont fait en Hongrie, les cases sont en acier recouvert d'une laque de polymère.
TULA sont fait en Russie, les cases sont en acier lacquée (peinture), ca réagis moins bien à l'expansion, et plusieurs affirme que la lacque peut coller dans la chambre, surtout aver les AR15 qui peuvent, du au volume de tir, etre très chaud.
Le polymère des MFS est réputé meilleur à ce chapitre, il expend avec la douille au lieu de décoller comme les TULA.
Les commentaires sont généralement meilleurs pour les MFS.
Par contre, pour la précision, c'est pas le top, c'est bon pour puncher des trous dans du papier, mais pas pour castrer une mouche à 300 verges.
Tu as quoi comme AR et que recherches-tu comme précision? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Mar 28 Aoû 2012 - 4:38 | |
| mais MFS font aussi des SP (soft point) qui est marque sur la boite moi j'en n'ai acheter en 7.62X39 rien a dire |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Mar 28 Aoû 2012 - 10:01 | |
| juste qu'il y a une petite tache de rouge apres les tirs qui colle sur le bolt provenant du primer mais rien de grave,se nettoie facilement. |
|
| |
vpchipz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Mar 28 Aoû 2012 - 20:57 | |
| - gunguru a écrit:
- MFS
MFS sont fait en Hongrie, les cases sont en acier recouvert d'une laque de polymère.
TULA sont fait en Russie, les cases sont en acier lacquée (peinture), ca réagis moins bien à l'expansion, et plusieurs affirme que la lacque peut coller dans la chambre, surtout aver les AR15 qui peuvent, du au volume de tir, etre très chaud.
Le polymère des MFS est réputé meilleur à ce chapitre, il expend avec la douille au lieu de décoller comme les TULA.
Les commentaires sont généralement meilleurs pour les MFS.
Par contre, pour la précision, c'est pas le top, c'est bon pour puncher des trous dans du papier, mais pas pour castrer une mouche à 300 verges.
Tu as quoi comme AR et que recherches-tu comme précision? J'ai un dpms et je uniquement tirer jusqu'a 200 verges avec un groupement d'environ 3-4 pouces ci possible. merci |
|
| |
vpchipz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Mar 28 Aoû 2012 - 20:58 | |
| - chris666 a écrit:
- mais MFS font aussi des SP (soft point) qui est marque sur la boite moi j'en n'ai acheter en 7.62X39 rien a dire
c'est quoi la difference entre un soft point et un non soft point? concernant precision surtout... merci |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) Lun 17 Sep 2012 - 4:11 | |
| y te font moins suer dans les club qu'avec une steel core car le steel core est tres commun dans la munition militaire |
|
| |
| Compagnie MFS >>> Bon ou Pas Bon ? (MFS 223 Rem, 55gr FMJ) | |
|