| Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 5 Fév - 12:28 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà essayé le munitions Winchester ''Value Pack'' (boites blanches de 40) avec boulet ''full metal jacket'' versus les hollow point?....je tire avec celles-ci (JHP 45 gr.) et me demande s'il vallait la peine de m'en commander car uniquement disponible chez Marstar et compagnie en boite de 500 et plus.....Wal Mart ne tien que les 45 gr. JHP. J'hésite à m'en commander une brique sans savoir si ma carabine les digèrent bien ..... Ou bien savez-vous où je pourrais m'en procurer en boite de 40??? Merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 12:37, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 5 Fév - 12:33 | |
| Ha oui, j'oubliais les 62 gr......j'ai un fast twist (1/9) qui est censé bien stabiliser les boulets plus lourds donc peut-etre aurais-je de bons résultats?! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 5 Fév - 22:45 | |
| Le 45 grain est trop léger pour ton 1:9, moi j'ai un 1:7 et il les désintègre avant même que la cible soit atteinte. Je n'aurai vraiment pas peur du 55gr par contre, le 1:9 est présentement utilisé par la pluspart des armes militaires en 5.56x45, version militaire du .223 ( la différence est dans la chambre ) mais pense pas faire des grouping record, c'est du surplus militaire c'est du SPRAY AND PRAY lolll J'arrive a faire un peux moins de 2 pouces a 100 verges avec le winchester 55gr mais je fais mieux que 1po a la même distance avec la même arme mais du 62gr. match, 24.95$ la boite de 20, j'en tire pas souvent...
Ca dépend ce que tu veux en faire mais attention, les militaire utilise souvent du BERDAN PRIMER donc tres difficile a reloader, fais certain que les winchester sont des BOXER primer
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 5 Fév - 22:55 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 19 Fév - 20:40 | |
| ca cest la grouping beau travail. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Lun 19 Fév - 21:47 | |
| wow wow ca groupe en maudit ça.... |
|
| |
volk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Mt-Tremblant Emploi : security guard Loisirs : chasse,peche, hicking ect.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 21:07 | |
| Excuser mon retard,Moi ca ma fait capoter quand je voit des trous egeulées comme cela .Ca veut dire bcp de determination et bcp d'heures consacréee au tir ,D'ajustements ect... ses super. Moi aussi j'utilise les 45 grs jhp avec un ratio 1:9 et content de mes resultats,reste a savoir en situation de chasse quelle étendu de dommage elle fait. a reconfirmé cette automne. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:03 | |
| ses pas pour relancer mes moi avec ma 308 9bal sur 10 dans un 0.25$ a 100v dimanche sa ses pour fermée la boite aux gros tireur au club ils mon dit de faire mes preuve je leur est fermer la boite surtout avec du 190gr dans un twist de 1-12 |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:08 | |
| Bab quelle sorte de boulet en 190 grains moi c'est du Sierra Matchking avec moly |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:14 | |
| 190 grains moi c'est du Sierra Matchking pas de moly |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:20 | |
| c'est le meilleur boulet pour le 300mag avec un twist de 1 pour 10 je savais pas que pour la 308 ça performait autant8) |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:21 | |
| J'va vous dire bien franchement que je ne mettais pas cela pour démontrer mes capacitées de tireur mais bien pour démontrer comment ces munitions sont bonne pour le prix (quand ta carabine les aimes bien entendu)....ces munitions m'ont permis de tirer beaucoup sans que ca me coute cher et ca m'a rempli un bon sac plein de douilles pour recharger.....de plus, pour la chasse, c'est une munition qui roule pas mal et qui est asser précise pour la chasse à la vermine et aux prédateurs....quoi que le vital d'un renard est asser petit et nécessite un max de précision au delà de 150 verges, donc peut etre que j'aurais une petite crainte d'aller au dela de 200 sur un renard en situation de chasse avec ces munitions. Pour ce qui est du domage, j'ai rien tué encore avec ma .223 et maintenant que je recharge, je n'aurai probablement pas l'occasion d'essayer celles-ci sur une bestiole pour en tester l'efficacité. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
volk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Mt-Tremblant Emploi : security guard Loisirs : chasse,peche, hicking ect.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 22:56 | |
| Ont sait tous bien que plus ont s'exerce au tir plus ont ameliorent nos performances et de developpé une confiance absolu en notre arme .Ce qui a pour but de dire que quand ont est en situation de chasse avec la dite arme il ny aura rien pour ebranler notre confiance.Ceci dit ma 223 ne digere pas bien la fmj j'ai essayer 55 grs fmj de american eagle et apres plusieurs tentatives les patrons sont eparses ,pas de grand choses mais perso je trouve que ce n'est pas assez.point de vu economie la jhp 45 grs est tres bien et de bons patrons avec.une qui serait p-etre a considerer serait :un boulet v-max de 45 grs ,j'ai vu sur un site les performances de celui-ci et vraiment foudroyant.C,est bien que tu fait toi meme ton rechargement moi j'aimerait bien mais pour l'instant pas de place de dispo chez moi. Je ne voulais pas du tout froisser des gens ,ce que je voulais dire c'est que je trouve vraiment bien des personnes qui porte bcp d'attention a leurs sceances de tir .Toujours dans le but d'une meilleure performance,merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mar 3 Juil - 23:29 | |
| Bienvenue sur le forum en pasant volk!!....et normalement, le twist 1/9 est bon pour du boulet plus lourd mais plein de gens on des bon resultats avec les légers quand meme....ce qui démontre bien la versatilité du 1/9 dans ce calibre. Ps. Tu n'a pas froisser personne en passant....moi je ne fesait que préciser le but de mon post....mais c'est sur par contre qu'on est toujours un peu (ou pas mal) fiere d'avoir de bons resultats au champs de tir et qu'il est plaisant de les partagers avec d'autres qui ont la meme passion que nous.....de toute facon, à date (je touche du bois), tout le monde sur le forum sont tres amicaux, sympatiques et matures dans leurs propos et tout ce fait dans le respect!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
volk Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? Mer 4 Juil - 8:08 | |
| Merci de la precision ,continuons la discution. Je n'ai jamais essayer plus que 55 grs ca serait effectivement a tester .moi j'achete les value pack dans une grosse chaine de magasin et pour 40 ses env 18.99+tx vraiment abordable .tu peut tirer sans faire des trou dans tes poches.ha ha. |
|
| |
| Winchester 45gr. JHP vs. 55gr. FMJ?? | |
|