| C'est quoi ça la CSSA? | |
|
+24weimajack jf123 CIL m79 wildgoose ticul Bleu9mm mtl_tireur Lucky Luke 1clickdown Bigbore appache pelojim molesto boom boom mart514 Antoine lucky7 Popymoy Indiana Jaune sol chris666 pipefocker mr_sexypo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mr_sexypo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : ville de Québec Emploi : papa au foyer Loisirs : vélo, course, gym, bronzage, danseuses,popote, ménage et tir à la cible!!! Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 0:02 | |
| Je me posais une question... j'ai vu quelques post qui parlais de la CSSA mais je n'arrive pas à bien comprendre c'est quoi??! Est-ce que c'est un genre de NRA?!? mais pour le Canada??! |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 0:06 | |
| celle-la est pour lucky7 |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 0:41 | |
| |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 6:53 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 7:02 | |
| Du calme ! Il est en train d'écrire un message de deux pages. Est-ce que t'as accès à la section politique sexypo ? Il y a déjà pas mal de chose d'écrit sur la CSSA. Il y a eu de bonne prise de bec sur la CSSA aussi, mais elles ont peut être été effacé. Bonne lecture. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 7:16 | |
| Cessa quiéssa |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 7:55 | |
| Qui sommes-nous? L' ASTC désigne l'Association des Sports de Tir du Canada. Nous représentons et agissons comme porte-parole pour l'ensemble des propriétaires d’armes et tireurs sportifs du Canada, afin de promouvoir et défendre leurs droits et intérêts. Nos interventions touchent l'ensemble du domaine du tir sportif, allant des compétitions formelles de tir, jusqu'aux activités de tir moderne, en passant par la chasse, le tir à l'arc et bien plus encore. Nous nous impliquons activement dans la commandite et la promotion de programmes-jeunesse à l’intérieurs de ces activités. Nous offrons également de nombreux cours de formation pour instructeurs de tir, instructeurs en sécurité dans le maniement des armes à feu, et autres, et délivrons la certification qui se rattache à de telles fonctions. De plus, notre association demeure politiquement active et impliquée auprès des gouvernements et ministères provinciaux et fédéraux. Nos objectifs visent à préserver et perpétuer la tradition des armes à feu au Canada, ainsi que de défendre les droits de citoyens responsables, afin que ceux-ci conservent leur droit d'accès légal et sans restrictions aux armes à feu. We are your voice. Nous souhaitons ainsi nous exprimer de façon cohérente et solidaire afin de: Promouvoir, développer et encourager la pratique des sports de tir amateur à des fins récréatives S'impliquer activement dans l'organisation et la supervision de ces activités D'établir une Association crédible afin d'affilier les divers disciplines de tir et les gens qui la compose, dans le but de mettre ces intérêts en commun, S'engager dans la promotion d'activités, de programmes ou d'entreprises dont les orientations et les buts recoupent les objectifs de notre association, et faire en sorte d'améliorer la participation du plus de disciplines de tir possible, Fournir une expertise technique et éducationnelle afin de rendre la pratique des activités de tir plus facile et sécuritaire D’éduquer nos membres sur toutes les dispositions légales en lien avec le tir sportif et les armes à feu, et ainsi les informer de leurs obligations, droits, et responsabilités Proposer, appuyer, ou opposer de la réglementation sur les armes à feu, selon ce que l’association recconnaît comme étant dans l’intérêt des propriétaires d’armes, tireurs sportif, et du public en général Maintenir une communication officielle, tel qu'approuvé par le conseil de direction S’opposer agressivement et vigoureusement à la désinformation, provenant de quelque source qu’il soit, sur le domaine du tir et des armes à feu.. UN PEU D'HISTOIRE… L'ASTC a débuté son existence suite à la fusion de deux organisations connexes situées en Ontario. En effet, la très respectée Ontario Handgun Association (OHA) et l'Ontario Smallbore Federation (OSF) ont œuvré dans la représentation du sport et des tireurs depuis respectivement 1957 et 1959. Conséquemment, dès ses débuts, l'ASTC est devenue une organisation nationale, avec une représentativité dans chaque province et des membres partout au Canada. L'association compte plus de 15,000 membres à l'heure actuelle et peut désormais compter sur du personnel de support à temps plein afin de l'aider à remplir ses mandats et objectifs. L'ASTC prend son rôle très au sérieux au niveau de la défense des droits des tireurs face aux interventions législatives du gouvernement Fédéral. Beaucoup de travail a été effectué, mais la tâche est loin d'être terminée. En effet, en tant que tireurs et propriétaires d'armes à feu, nous sommes à la croisée des chemins. Politiciens et bureaucrates nous ont démontré, au cours des dernières années, leurs claires intentions d'augmenter encore d'avantage les restrictions imposées au propriétaires d'armes à feu. Nous devons nous montrer vigilants. Il est donc essentiel que tous les propriétaires d’armes, qu’il s’agissent de tireurs, chasseurs, fermiers, archers, collectionneurs ou de simple citoyens qui choissisent la possession d’arme à domicile, s’unissent pour la protection de leurs droits et leur sport. Chacun d'entre nous doit reconnaître cette situation et prendre action pour s’unir. Avec vous, nous sommes plus fort que sans. Formée autour d’un noyau solide, l'ASTC possède ainsi la crédibilité, les ressources et la position pour être en mesure de défendre nos droits avec succès. Êtes-vous membre? Sinon devenez-le dès maintenant! http://www.cdnshootingsports.org/fr/index.html |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : ville de Québec Emploi : papa au foyer Loisirs : vélo, course, gym, bronzage, danseuses,popote, ménage et tir à la cible!!! Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 12:23 | |
| Bon merci les gars avec ça sa m'éclaire déja un peu plus!!! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 12:37 | |
| CSSA = gaspillage d'argent jusqu'à preuve du contraire. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 12:47 | |
| |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 13:24 | |
| - Antoine a écrit:
- CSSA = gaspillage d'argent jusqu'à preuve du contraire.
Et voila je le savais ca recommence!!! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 16:40 | |
| C'est pas correct de bitcher une organisation le gars veux juste savoir de quoi il s'agit, laissé lui la chance de se faire sa propre opinion |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 16:44 | |
| ok ok j'ai vu quelques post!!! bon bin... bonne fin de journée |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 16:50 | |
| C'est deja fini.......J'ai sorti le popcorn pour rien |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| |
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 19:40 | |
| Enfin.. surtout que se sont toujours les même qui bitche contre les associations, alors que s'est un choix volontaire ou pas de contribuer.
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 20:12 | |
| O-S-T-I-E ( kin la censure) de débat de marde... Avez vous finis de vous astiner pour une affaire aussi banale?
Certain aimes les grosse boules, les p'tits culs, les rousses, les blondes épaisses!
Certain ne jurent que par Ski-doo pis d'autre Yamaha....
Certains sont Libéraux, d'autres sont Péquiste...
Mais bout de ciarge on peux tu poser des questions a propos d'une association sans que ca vire en petite turf war??
Bin oui moi je suis CSSA, je l'ai choisi, suis-je plus crétin qu'un autre qui a choisi la NFA?
Lâchez un peu... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Certain aime vraiment vendre leur association, et certain aime toute remettre en question sans arret. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Ici il y a deux sujets tabou. Remington vs. Savage, et les associations de tireur. Quand un de ces sujets est abordé, ça part en guerre de clavier.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Ici il y a deux sujets tabou. Remington vs. Savage, et les associations de tireur. Quand un de ces sujets est abordé, ça part en guerre de clavier.
Lucky Luke ouin j'viens de m'en rendre compte chicanez-vous pas les gars stai juste une question j'voulais pas partir une guerre moi-là |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Mer 29 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Bon changement de sujet..! Qu'est-ce que vous avez manger pour souper??! Pour ma part: boudin, mais en crème et pomme de terre!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Jeu 30 Aoû 2012 - 7:01 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ça la CSSA? Jeu 30 Aoû 2012 - 7:17 | |
| Il n'y a plus de débat Rem vs Savage... Il fallait lui trouver un autre usage. |
|
| |
| C'est quoi ça la CSSA? | |
|