Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
En russe mais très instructif tout de même. Ce sont des essais comparatifs sur les carabines et pistolets WW2 C'est michpes qui m'a fourni le lien il y a de ça un bout et ça m'est revenu aujourd'hui
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
Très intéressant. Je n'ai regardé que des apercus ici et là, mais je l'ai mis dans ma liste de favoris "à voir bientôt". Je sens que je vais revoir ça ce soir en finissant de travailler.
J'ai remarqué dernièrement comment le style et le les qualités visuelles des productions vidéos et télé russes ont évolué. Ça ne détonnerait pas à la télé américaine ou à la BBC.
Et maudit que j'aime la sonorité de la langue russe!
Spassiba bolshoi tovaritch Popymoy!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
J'ai finalement eu le temps de regarder le premier ce matin.
Je me suis interrogé quand les graphiques indiquant une distance de 1500 m pour la SVT et 2000 m pour la M91/30. Je me demandais ce que ce nombre voulait dire puisqu'il était différent pour les deux armes. Finalement, c'est la distance pour laquelle la hausse est graduée. Par contre, je ne comprends pas pourquoi 1097 m pour le M1 Garand, quand sa hausse est graduée jusqu'à 2000 vgs soit 1829 m?
Et j'ai aussi conclu que le bouleau arctique fait un excellent blindage contre le tir d'armes légères...
Popymoy Modérateur