Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 12:40
Ben oui je suis au prise avec une ou des taupes dans ma pelouse. Depuis une semaine je remarque des monticules de terres sur ma pelouse mais aucun trous de visible,des fois 1 ou 3 monticules. J'étend la terre mais le lendemain les monticules apparaisent un peut plus loin. Se matin je regarde la pelouse et tout est OK, je revient de travailler pour diner je jete un coup d'oeuil et hop un monticule est apparue en dedans de 4 hrs. Avez-vous une facon de se débarrassé de ses bestioles. Je ne peut pas mettre de piège car il n'y as aucun accès ou sorti de visible.
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 12:57
es-ce des trou profond ??
car sinon .. c'est peu etre un probleme de vert blanc .. et sa l'attire les predateur qui les mange .. et pour se faire ils creusent une profondeur de 5 a 6 pouce dans la terre pour devorer leur festin.
dans les predateur je sais qui as la moufette .. qui peu faire des trou ...
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 17:19
Si se sont vraiment des trou de taupes tu est un petit chanceux : Tu va pouvoir te faire du bon siffleux sauter a la 22!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 17:59
Si ce sont des taupinières, il y a un trou de la grosseur d'un mulot environ sous la terre, juste en-dessous. Ce que tu vois, c'est le trou de respiration et de nettoyage de la galerie de chasse de la taupe. Mais si ce sont des mouffettes, ce que tu vois ce sont les petites excavations qu'elles creusent lorsqu'elles sentent un ver blanc près de la surface. Elles font un petit trou de la grosseur de leur museau et c'est tout. Chez-moi je n'utilise pas d'insecticides et les mouffettes viennent me débarrasser des vers blancs en début juin et un peu plus tard dans l'été. Les taupes et les mouffettes sont deux amis du jardin. Elles ne touchent pas aux légumes contrairement aux siffleux; tout ce qui les intéresse ce sont les vers, les scarabées et autres bébites "amies" de tes plantes... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 19:59
Se sont des monticules d'environ une dizaine de pouces de hauteur et presque autant de circonférence,aucun trous de visible. Pour les sifleux je m'en suis débarassé cette été avec une cage et un piège genre trap a rat. 4 relocalisées et 3 qui sont trépassé a leur sorti du terrier. Mais pour les taupes je ne sais pas quoi faire
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 20:39
Les trous se trouvent dessous le monticule et communiquent avec les tunnels de chasse. Il se fait des cartouches fumigènes spécialement formulées pour asphyxier les taupes ou autres fouisseurs. Mais si ça ne dépare pas ton green de golf, il vaut mieux laisser vivre les taupes. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 21:48
PerversPépère a écrit:
Si ce sont des taupinières, il y a un trou de la grosseur d'un mulot environ sous la terre, juste en-dessous. Ce que tu vois, c'est le trou de respiration et de nettoyage de la galerie de chasse de la taupe. Mais si ce sont des mouffettes, ce que tu vois ce sont les petites excavations qu'elles creusent lorsqu'elles sentent un ver blanc près de la surface. Elles font un petit trou de la grosseur de leur museau et c'est tout. Chez-moi je n'utilise pas d'insecticides et les mouffettes viennent me débarrasser des vers blancs en début juin et un peu plus tard dans l'été. Les taupes et les mouffettes sont deux amis du jardin. Elles ne touchent pas aux légumes contrairement aux siffleux; tout ce qui les intéresse ce sont les vers, les scarabées et autres bébites "amies" de tes plantes... PP.
PP tu a ben raisson mais par chez moi les moffette ca pue en CR . . . !!!
Et c'est pas interressent de sortire dehord avec cette odur !!!
Moi quand ils sont trop prés de la maison !!!!!!! SPCA il on des cage pour ca !!!
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:00
Quand elles ne se sont pas chamaillées avec une autre ou avec un animal quelconque, elles ne sentent pas. J'en ai une grosse qui vient manger tous les soirs et elle ne décolle même pas la tête du plat quand je lui cause; elle mange tranquillement, va boire un petit coup à la fontaine ou dans le plat puis s'en retourne. Tout de suite après, c'est le raton. Lui, il vide le bol et se fait un bain de pieds avec le plat d'eau, un vrai petit cochon. Je les préfère bien nourris. Comme ça, ils font le ménage et ne tombent pas malades à bouffer des ordures.Tous nos chats sont vaccinés contre la rage. PP.
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:13
Et bien t'es chaceux en abitibi pas encore de raton mes j'ai rarement vue une moutte qui ne sentais rien , mais je sais que tu peu lui donné a mangé et qu'elle va revenir !!!
L'un des mes chum en a quaissement dommestiqué une fammille !!!
Et il ni a pas de proplémme avec son jardin !!! Ni d'odeur !!!
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:15
j'en croise une a tout les matin elle passe le long de la hais sur le bord du stationnement, j'ai meme pas laire de la derange quand je passe a coter =)
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:19
Les moffet dans les coin plus habité sont peu étre plus habitué au monde !!!
Mais part chez nous quand tu a en vois une tu ne bouge plus est tu attent quelle passe !!
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:21
normalment a moin d'etre un predateur ... si l'animal ne se sent pas menacé elle ne deploit pas son moyen de defence... et bien souvant elle vas prendre la pourdre d'escampette. car plus simple que de se mesurer au probleme
Sujet: Re: S.O.S. taupe Mer 5 Sep 2012 - 22:25
jf123 a écrit:
normalment a moin d'etre un predateur ... si l'animal ne se sent pas menacé elle ne deploit pas son moyen de defence... et bien souvant elle vas prendre la pourdre d'escampette. car plus simple que de se mesurer au probleme
Oui oui ta ben raisson c,est pour ca que quand on en voie eu on reste ben traquille !!!
mais sa empéche pas que les moffet sont des animaux trés trés utille !!!
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 6:07
peut tu prendre des photos de cest monticule ???
je suis curieux de voir ca.
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 7:25
Pas de problême,se midi j'en prend une si la pluie de cette nuit n'as pas fait éfondré le monticule.
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 9:45
j'ai le meme probleme j'ai au mois 6 de ces bestioles j'ai fais des recherches de l'urine humaine qui a fernantée une semaine dan un galon de lave vitre vide ou du vinaigre pure sont soi disant efficaces mais je n'ai pas eue le temps de l'essayer encore
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 11:33
Une méthode que j'ai vu en France.
Tu t'assie près du monticule un pic (comme ceux de la voirie) à la main.
Lorsque tu vois bouger le monticule, tu donne un bon coup de pic en plein centre tout en poussant violemment sur le manche une fois le pic en terre.
Tu va voir apparetre la bête que tu écrase avec ton talon (eurk)
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 16:55
Fais comme dans "Caddyshack"!!! PP.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: S.O.S. taupe Jeu 6 Sep 2012 - 17:07
Il y a cette méthode aussi pour les taupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou à la française
Sujet: Re: S.O.S. taupe Lun 15 Avr 2013 - 20:33
Je revient sur un vieux post sur les taupes P-C-Q je suis tombé s'ul cul quand la neige a fondu. Mon terrain est ravagé on dirait une photo aérienne des tranchés de la guerre 14-18 La je passe a DEFCON 4.
A part le C4 si vous avez des sugestions je suis très ouvert parce que a la coop du coin il mon dit qu'il ni a pas grand chose a faire. Pas de piège pour les taupes et pas de poison non plus et ils ne vendent pas de tondeuse a bras 4x4
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: S.O.S. taupe Lun 15 Avr 2013 - 21:09
Trouve une entré dans le terrier, sort ta hose à jardin sort ta carabine à plomb, mets la hose dans le tunnel et attend 4-5 minutes, tu vas la voir sortir. Entoucas ça marche avec les siffleux, mais j'ai jamais essayé avec les taupes.
Sujet: Re: S.O.S. taupe Lun 15 Avr 2013 - 21:32
Ça ce ne sont pas les taupes mais bien les mulots qui font ce genre de galeries. Si tu as des arbres, ils vont te bouffer l'écorce et les faire crever. Par contre, les monticules, ce sont des taupes. Le meilleur remède: un ou deux chats qui aiment sortir dehors. Ils vont s'amuser tout l'hiver à sauter sur les mulots qui font du bruit sous la neige. Et au printemps, c'est le gros party! PP.