EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

S.O.S. taupe

+14
300wby
defensio
Lucky Luke
1clickdown
Popymoy
weimajack
savage 10fcp
dantiwill
n0th1ng
Alain1963
PerversPépère
RedNeckPat
jf123
technomeca
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
defensio
Grande gueule / Big mouth
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

S.O.S. taupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:47

tu part ton char avec une hose a jardin pluger sur l'exhaust =P

ca joue dure dans ton coin avec les bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:49

Des mulots peut faire ça confused C'est la première fois que je voit ça en 30 ans, alors avec des trappes à souris je pourrais peut être en piéger quelques unes Ché-pas
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:12

pour les mulot ... sa te prend un piege de masse.... a la trappe conventinel sa vas te prendre 10 ans avans davoir un semblant de contrôle...tu prend un chaudiere asser haute( peut etre un poubele de plastique neuve linterieur doit etre lisse ) tu lapuis sur une cloture ou autre pour quil puisse monter et aller haut bord et ensuite vers lappat...pour avoir une eficaciter plus forte tu huile legement la parois interne de la poubelle ou chaudiere de plastique.(jamais il ne pourons remonter meme a sec!.tu depose du chocola aux fond(le fromage cest un myhte ce qui atire vraiment les mulot/souris cest le chocola) tu lesse ca la tout la nuit..le landeman matin..tu verra si cest bien des mulot!!! jai fait ca pluseur foix aux chalet et cest pas rare den prendre 25 ou 30 de la foix..il te reste a en disposer.....
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:14

il y a aussi les bidule sonor qui envoye des onde a tout les 10 sec..... sa marche a lenergie solair..mais tab..que je suis a bout dentre le beuglement....pour moi 60 sec est est un suplice on l utilise seulement quand on est pas la!
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:31

je confirme pour les mulots j'en avais moi aussi avant des petits chenail comme ca dans la pelouse au printemps!!!j'ai un matou qui s'en occupe maintenant il fait une bonne job Smile
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:43

ouin ou un bon coup de rouleau compacteur sur ton terrain genre rouleau à asphalte et tes mulots devraient virer en galettes!!! Laughing
pelojim
pelojim

Masculin
Loisirs : chasse au papier

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:05

ah ta boy !! Shocked ma dire comme toi on dirait des photos d'apres guerre loll sa te prend L'UNITÉ DE CHAT TACTICAT Chasseux
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:08

j'en ai encore je vais essayer d,inonder le trou et de planter 2 tiges de 3 pieds et de mettre le 110 v. si ca marche pour les vers ca devrait etre bon pour les taupes aussi je vais les mettre au courant que je suis tanné de les voir. a suivre lol.
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:42

c'est ben Techno comme truc =P plante le 240, ca va allumé =)
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: S.O.S. taupe   S.O.S. taupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:29

Ils t'on fait une belle job!! Laughing

Sérieusement voici ce que tu peux faire à l'automne pour éviter des problèmes:

- À la dernière tonte, tu coupe ta pelouse le plus court possible. Comme ça ton terrain devient moins attrayant pour les petites bêtes et elles vont préférer rester chez ton voisin.
- Tu peux aussi vaporiser sur le gazon un mélange de farine de sang mélangé avec de l'eau, ça dégoutte les petits (et gros) rongeurs au plus haut point et ils ne viendront pas s'installer chez toi. L'urine de coyote fonctionne bien aussi, mais ça pue et c'est désagréable.
- Ne jamais oublier à l'automne de mettre une protection sur les jeunes arbres et fruitiers. Quand les mulots mangent l'écorce tout le tour du tronc, il n'y a aucun moyen de sauver l'arbre il va mourir dans l'année qui suit. S'ils ont grugé l'arbre sur un côté seulement, ne pas mettre de mastic d'élagage sur la plaie, c'est très mauvais. On laisse simplement la nature faire, ça va cicatriser tout seul.

Pour cette année il te reste juste à réparer les dégâts et à souhaiter un été pas trop sec comme l'an passé, ça favorise beaucoup la reproduction des petits rongeurs. Bonne chance!

Un tech en horticulture

Pour les taupes, vous devez pas en avoir beaucoup sur vos terrains. Habituellement c'est 3-4 taupes max qui font les dommages.

Les pièges fonctionnent très bien pour en venir à bout, et c'est moins dangereux que les fumigènes qui sont maintenant bannis de toute façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S.O.S. taupe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2