- Jean-Francois a écrit:
- J'ai déjà vu une mère avec 2 petits en 2004. Dans un chemin forestier à environ 50 km de Chibougamau.
J'étais avec mon père, il m'a dit " ça, enregistre le dans ta mémoire, parce que t'en verra pas gros dans ta vie !"
J'dois dire que j'm'en souviens comme si c'était hier.
On s'est arrêté, en camion, puis les "petits" ( de la grosseur d'un chat domestique) sont venu vers nous. La femelle nous regardait pas mal mettons.... Elle les a rappelé puis ils ont continué leur chemin.
Wow ta eu de la chance!!!
J'ais aussi eu la ''chance'' d'en voir un d'assé proche.
J'étais a la chase au chevreuil bien assis dans ma cache quand je voie une belle femelle qui se dirige vers mes pommes quand elle arrive a +- 100 verges de ma cache ya un cougar (il y a plusieurs personnes qui disent avoir vue des couguars das ce coins là) qui l'a attaqué je l'ais vu sauter sur le dos de la femelle. Je peut vous dire que c'est assé impressionnant a voir!!
Je peu vois dire qu'un gars se sent pas trop gros dans ses short quand il voie sa et qu'il n'a qu'une arbalette dans les main.....
en plus j'ais passé a l'endroit de l'attaque environ 20 min avant que sa arrive....