| Cougar en Beauce ?? | |
|
+23Wile E. Coyote Indiana Jaune PerversPépère Noodles Buffalo 300wby gunguru oncle will Gadelle oldshot weimajack 1clickdown M13 Bab mtl_tireur boomsquad Popymoy Bleu9mm macoizo chris666 Lios dero338 kaboom 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Cougar en Beauce ?? Mer 18 Sep 2013 - 23:02 | |
| Moi je vois un chat mais bon.. Y en a qui tiennent vraiment le voir le cougar au Québec ca ben l'air lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Mer 18 Sep 2013 - 23:11 | |
| si ça c'est un cougar, ça, ça doit bien etre un léopard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Mer 18 Sep 2013 - 23:25 | |
| je peux me tromper mais pour avoir souvent regarder les felin ce deplacer pour les dessiner... je dirais que sur cette video il ce promene trop legerement... un chat ce deplace comme une plume tandis qu'un felin a tendence a déposer les pattes comme s'il etait plus pesant et massif niveau musculaire... donc mon avis serais de dire que c'est un chat... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 3:02 | |
| C'est gros en crifff pour un chat
Si des cougars ont été aperçu plus au nord Ça peut être un jeune |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 5:23 | |
| Ben voyons donc!!!!!!!C'est juste un gros matou!!!!Calvaire, y auraient dû se forcer un peu pis regarder comme il faut avant de publier ça! Un Cougar de c'te grosseur-là, tigré sur les pattes...avec le bout de la queue BLANCHEserait bouffé par sa mère en moins de deux pour pas faire honte à la race! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 6:02 | |
| LOL !!!! J'en ai deux comme ça à la maison !!!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 6:24 | |
| C'est définitivement un chat, à mon avis. Un puma est beaucoup plus massif et l'observation de Lios est très juste. En plus, la robe d'un couguar est uniforme en couleur, elle n'a pas de lignes ou de stries comme on peut voir sur le minou dans la vidéo. |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 6:45 | |
| Si c est un chat on peut l appeler minou !!!on dirait qu il a les pattes plus courtes en avant. Ca y ressemble drolement mais en plus petit. peut etre un juvénile ??C est pas un lynx il a la queue trop longue ... il est tres petit pour un cougar et tres gros pour un chat !!!!Pour en avoir vu dans l ouest ca y ressemble drolement par exemple. C ertain cougar ont la bedaine blanche et le bout de la queue qui ( noirci ). |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 7:16 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 7:52 | |
| pour avoir des chats dans cette grosseur la il sont plus rond que ça
????? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 8:14 | |
| Plus je regarde la vidéo et plus je le doute s'installe. C'est vrai que ce pourrait être un couguar pas encore adulte, un ado quoi. J'essaie de me faire un ordre de grandeur avec les images mais j'ai de la difficulté (pas facile avec des images zoomées ). Un couguar fait entre 80 et 100 kilos, rien à voir avec un gros chat. |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 8:20 | |
| Quand il se tourne de coté on voit bien que c'est pas un cougar. Ça ressemble a un beau gros matou caramel. Je pense que la façon que l'image est cadré et le shake de la camera le fon paraitre plus gros. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 8:31 | |
| Facile, pour le savoir, il faut secouer un sac de "Dreamies", si il passe au travers d'un mur, c'est un chat. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 8:33 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4415 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 9:07 | |
| HAHAHAHA!!!!! STIE, yen a qui manquent de nouvelles. Quel stupidité |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 9:47 | |
| Il n'y a pas de couguar en Beauce. Ca fait mille fois que le mystère de la Faune nous l'a certifié, et même que l'affaire du couguar de Saint-Cyperien était un hoax monté par le conseil municipal pour attirer des tourisses dans leur village fantôme. Le monstre que vous voyez dans le firme est un matou de gouttière comme celui qui venait pisser toutes les nuits contre l'escalier du blokapartamant où je reste. Maintenant il pisse contre l'escalier du blokapartamant voisin, biocose que la semaine dernière Madame Oldshot lui a balancé un seau d'eau froide sur la yeule. Le crisse de matou sale... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 9:50 | |
| HAAAAA ! c'est mme Oldshot qui a fait cela, je suis encore tout mouillé |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 9:58 | |
| - Gadelle a écrit:
- HAAAAA ! c'est mme Oldshot qui a fait cela, je suis encore tout mouillé
Wouaaaahhh... Je le connais très bien! L'hiver il se glisse dessour mon garage de toile et s'installe contre le radiateur sous le houde de mon Edsel. Faique tous les matins faut que je cogne sur le houde pour le faire sortir, assez que ça fait tomber la rouille des ailes. Tu connaîtrais pas quéquun pour l'adopter? |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:02 | |
| Aperçu dans un bar de St-Georges... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:13 | |
| - Gadelle a écrit:
- Oui, la SPCA
Surtout pas! Ils te le passeraient au gaz sarin et après j'aurais ça sur la conscience! Le mieux c'est de lui trouver une famille dans le boutte de Saint-Cyperien et de le déguiser en couguar. Ca attirerait les tourisses... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:26 | |
| Moi aussi je dirais un chat. Un gros chat, mais un chat.
Si c'etait un bebe puma (car c'est definitivement trop petit pour un adulte), Tous les jeunes félins que j'ai vu ont une démarche caractéristique où les pattes ne sembles pas totallement coordonnée, mais lui avance avec l'assurance d'un vieux...
Et si c'était un couguar, dites vous biens que ça voudrait dire qu'il y en a deux autre minimum, un popa et une moman gros minou.
Finalement, comme certains l'ont dit, un couguar, c'est pas tigré ou rayé. Et oui, certains chat domestique peuvent devenir assez grands. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:31 | |
| ca cest un chat!... jai dejas vue une piste de cougar(sauvage ou lacher en liberter )qui suivait une piste dorignal dans 3pieds de neige! aux debut je pensait a un loup ou un coyote mais quand on saproche on voit tout une diferance! javais signaler aux gars de la faune de pont -rouge. ..le torchon brule dans la comunauter des chercheur..50% sont sur quil en a pas(de sauvage pas des echaper de ferme ilegal experimental)et lautre 50% jure dur comme fer que oui! jai dejas lu les 2 "version" dans le magazine scp!meme debat du coter du maine ou certain affirme quil sont dispariu! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
| Cougar en Beauce ?? | |
|