Ben Gagnon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : Rive-sud (Mtl) Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Test de tir: Hornady Match A-Max et Win. silver bal. Ven 7 Sep 2012 - 13:54 | |
| Salut, j'ai fait un test à 100v avec 4 différentes munitions (Hornady Match A-Max 155 et 168gr, et Winchester silver ballistic 150 et 168gr). En gros, j'ai eu de bons résultats avec 3 d'entre elles, surtout avec la Honady 155gr. Toutefois, les résultats ont varié d'un groupement à l'autre et je me demande pourquoi. Au départ (1ère image), j'ai fait un groupement d'environ 1'', et un peu plus tard, deux goupements presque trou dans le trou (dernière photo). Après tout ça, j'ai refait un dernier groupement (pas sur les images), je suis revenu à un résultat de 1''... Cette variabilité serait du à quoi? |
|
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Test de tir: Hornady Match A-Max et Win. silver bal. Ven 24 Mai 2013 - 21:24 | |
| la hornady groupe pas a peu pres |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test de tir: Hornady Match A-Max et Win. silver bal. Ven 24 Mai 2013 - 22:18 | |
| Tir tres.raisonnables pour des balles de tablettes. |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test de tir: Hornady Match A-Max et Win. silver bal. Ven 24 Mai 2013 - 23:57 | |
| - Ben Gagnon a écrit:
- Salut,
j'ai fait un test à 100v avec 4 différentes munitions (Hornady Match A-Max 155 et 168gr, et Winchester silver ballistic 150 et 168gr). En gros, j'ai eu de bons résultats avec 3 d'entre elles, surtout avec la Honady 155gr. Toutefois, les résultats ont varié d'un groupement à l'autre et je me demande pourquoi. Au départ (1ère image), j'ai fait un groupement d'environ 1'', et un peu plus tard, deux goupements presque trou dans le trou (dernière photo). Après tout ça, j'ai refait un dernier groupement (pas sur les images), je suis revenu à un résultat de 1''... Cette variabilité serait du à quoi?
si tu veux avoir une bonne idée de la précision d'une loade ou d'une munition X, fais des grouping au moins de 5 mais 10 va etre mieux les munitions commerciales les plus précises que j'ai tiré à date sont les nosler |
|