EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Hornady Steel Match .223

2 participants
AuteurMessage
Pass
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Hornady Steel Match .223 Empty
MessageSujet: Hornady Steel Match .223   Hornady Steel Match .223 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:26

Je me suis acheté des munitions Hornady Steel Match et j'ai été agréablement surpris par leur prix ... mais surtout par la précision (sub-moa). J'en ferais ma munition de choix, mais j'ai lu a quelque part que le case d'acier déformait différemment de celui en brass, et que ca pouvait affecter la chambre de ma carabine (pas de pourquoi ni de comment). Je voudrais savoir si ;1- C'est tu vrai? 2-Est ce que ca peut affecter mon arme? 3- Je suis le seul a avoir des bons résultats avec cette munition?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Hornady Steel Match .223   Hornady Steel Match .223 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:14

Les cases en acier ne sont pas rechargable. En fait, oui, mais plus de précautions à prendre.

Les cases en acier le prennent pas autant d'expansion que les cases en brass. Donc ils laissent échapper plus de gaz dans la chambre lors de la mise à feu. Résultat, ca encrasse plus.

La pluspart des munitions avec case en acier sont plus abordable, et souvent loadé avec de la poudre de moins bonne qualité. Résultat, ca encrasse plus.

Les cases en acier ont généralement une lacque (vernis), qui protège la douille contre la rouille (l'acier rouille). Lors de la mise à feu, ce vernis brule et colle dans la chambre. À la longue, ca forme une couche dans la chambre et ca devient plus dure de chambrer.

C'est la seule chose qui peut arriver à une arme qui tire de la douille en acier. Et même la, c'est pas garantie à 100% que ca va arriver. Mais je nettoyerais correctement, pas juste le canon mais la chambre aussi. Tu devrais pas avoir de problème.
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Hornady Steel Match .223   Hornady Steel Match .223 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:21

Merci Mescabug !

J'ai une brosse Otis pour les chambres de .223-5.56, j'utiliserai plus de nettoyant et j'insisterai un peu plus sur le nettoyage. Pour quelqu'un qui ne reload pas, les munitions qui coûtent plus de 2 fois moins chère, et qui donnent d'aussi bon grouping, ça vaut bien 5-10 minutes de plus de nettoyage... Avec ces munitions là, pas besoin de garder mes cases vides (+/- 100 Win et Hornady), si y en a qui les veulent, payez le transport et c'est a vous.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Hornady Steel Match .223   Hornady Steel Match .223 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:25

Pass a écrit:
Pour quelqu'un qui ne reload pas, les munitions qui coûtent plus de 2 fois moins chère, et qui donnent d'aussi bon grouping, ça vaut bien 5-10 minutes de plus de nettoyage...

Bien d'accord!

Hornady Steel Match .223
Page 1 sur 1