| Bipod,permanent ou temporaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 9:45 | |
| Salut les Amis. Un bipod une fois installé,est-ce que l'on peut l'enlever pour la chasse ou c'est un montage permanent. Pour le champs de tire c'est pratique mais une fois dans le bois c'est peut-être un peut nuisible et sa ajoute du pois a la carabine que tu traine toute la journée. Merci a l'avance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 9:56 | |
| Tu peux l'enlever quand tu veux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 9:58 | |
| Je les ai magasiné il y a pas longtemps et les 2 modèles sont disponibles. Celui dont tu ne fait que t'appuyer dessus et celui qui s'attache. Une simple snap et s'enlève en un tour de main Question de choix.
Pour le champ de tir par contre je préfèrerais le tripod au bipod pour une meilleur stabilité |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 10:12 | |
| - wolfman a écrit:
- Je les ai magasiné il y a pas longtemps et les 2 modèles sont disponibles.
Celui dont tu ne fait que t'appuyer dessus et celui qui s'attache. Une simple snap et s'enlève en un tour de main Question de choix.
Pour le champ de tir par contre je préfèrerais le tripod au bipod pour une meilleur stabilité Ici par contre, il faut préciser que le tripod est un modèle qui ne se monte pas sur une carabine. C'est un modèle de table ou de sol, selon son format et nos habitudes de tir. Moi aussi je favorise le tripod. On l'ajuste et il ne bouge plus... on peut bouger et il ne tombe pas... Pour le stand de tir, il est parfait. mais pour le champs, un bipod monté sur la carabine est idéal. Oui c'est plus lourd, mais tu as juste 1 chose à trainer... t'est pas pogné avec la carabine, le bipod ou tripod, et autre choses... Tu as juste à te soucier de la carabine et tu as tout ce que tu as besoin. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 10:15 | |
| Merci pour l'info les gars. On peut surement en magaziner un chez Sail-LeBaron a Laval. |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Sam 22 Nov 2008 - 10:27 | |
| C'est une des places où on est allés... |
|
| |
shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : saguenay Emploi : mécanicien Loisirs : tir issf Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Dim 23 Nov 2008 - 21:42 | |
| petite question comme ca:
l'instalation d'un bipod brise t'il le fut de la carabine?
quand je parle de briser je veut dir y a t'il des vis a viser sur le fut qui vont mal paretre si on décide de l'enlever un jour |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Dim 23 Nov 2008 - 21:51 | |
| non, s'est attacher avec la vis de la bandouillère. |
|
| |
shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : saguenay Emploi : mécanicien Loisirs : tir issf Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Lun 24 Nov 2008 - 20:16 | |
| j'avait oblier l'idée de poser un bipod sur ma carabine car je croyait que ca la briserait donc je vait probablement m'en poser un |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bipod,permanent ou temporaire Lun 24 Nov 2008 - 21:39 | |
| Si tu monte un harris c'est quand même pas très pesant. Il est disponible en plusieurs longueur selon l'utilisation que tu en fait. 6 à 9 pouces s'est parfait pour tirer en position coucher ou sur un banc de champ de tir. Il se monte ou démonte en quelques secondes. Un point important est que ton bipied doit absolument avoir un pivot (swivel) Sans pivot tu ne peut pas mettre ton arme au niveau pour tiré. Je préfère celui avec leg knotch. Beaucoup plus facile d'ajuster la longueur des pattes. Ajuste la tension du pivot très raide. |
|
| |
| Bipod,permanent ou temporaire | |
|