Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Un livre à lire absolument. Lun 10 Sep 2012 - 15:45 | |
| C'est un livre qui m'a été envoyé par mon cousin qui vit en Ontario. Il finit son doctorat dans une branche de la physique quantique. Le titre : A short story of nearly everything.....disponible en francais sous le nom : Une histoire de tout, ou presque...... Auteur: Bill Bryson Posez une question, Bryson y répond dans ce livre clair, synthétique, vivant, qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez sans efforts par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu'ils le connaissent aujourd'hui. Tout y est (ou presque) de l'histoire des sciences, de notre planète et de l'univers. Un merveilleux compagnon, dont la lecture devrait être recommandée à tous les collégiens... et à leurs parents ! Ce livre a reçu aux États-Unis, en 2004, le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique et, en 2005, le prix Descartes pour la communication scientifique, qui lui a été décerné par l'Union européenne. Je l'ai dévoré. Je crois que tout le monde devrait lire ce livre, accessible à tout le monde, à mon avis. Bonne lecture!!! |
|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Un livre à lire absolument. Lun 10 Sep 2012 - 20:52 | |
| A quel endroit on peut se le procurer |
|
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Un livre à lire absolument. Mar 11 Sep 2012 - 7:16 | |
| Dans toute les bonne librairies......si j'ai réussi à le trouver à Jonquiere, il ne devrait pas avoir de probleme pour le trouver dans vos marchands locaux.
Bonne journee!! |
|